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Corsa 2 : Corsa B C12NZ qui cale à l'arrêt / faible vitesse


Invité §Til774mB
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Invité §Til774mB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai un petit problème avec Corsa.

Voici le bolide :

 

- Année 1996

- 180 000 km.

- Moteur : C12nZ 45 ch

- Essence

- 3 portes / rouges

- Dernier entretien fait : Changement bougies et faisceau de la tête d'allumage il y a 5000 km (2 ans et demi), sinon révision faite il y a 8000 km (filtres à huile + filtre à air + vidanges)

 

Je fais peu de km avec : environ 2000 km par an (environ 30km par semaine maxi). Elle dort au garage quand je suis à vélo.

 

Elle roule très bien. Je fais majoritairement de la ville, mais elle passe sans problème jusqu'à 100km/h.

 

Là où elle présente des difficultés, c'est à l'arrêt, et souvent à chaud (je ne pense pas avoir rencontré ce problème à froid).

 

Exemple 1 : Je roule sans problème, pendant 10 min par exemple. Puis j'arrive dans un embouteillage, et souvent au bout de 5 min de touche-touche, le voyant moteur, ainsi que les autres voyants s'allument, comme si j'avais calé.

 

Exemple 2 : Je rentre du taf', je roule pendant 15 min, je rentre chez moi, je descends pour ouvrir le garage en laissant le moteur tourner. Et elle cale toute seule, avec les voyants allumés.

 

 

Ensuite, elle redémarre, au bout de 10s à 1min moyennant des toussotements.

 

J'ai l'impression que cela vient de l'admission d'air ou quelque chose comme ça. Il faudrait peut être aussi que je regarde le filtre à essence il n 'a pas été changé depuis 60 000km ...), mais je doute qu'il soit à l'origine de ces problèmes.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Til774mB

Juste pour info, j ai change la batterie il y a 6 mois.

Elle démarre comme une horloge, donc effectivement, ce n est pad l allumage pour moi.

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J'ai lu ça:

" le voyant moteur, ainsi que les autres voyants s'allument,"certainement pas de rapport(avec le reste de la demande faite), mais ça ne coute rien de mettre un coup de voltmetre quand des voyants s'allument n'importe comment sur un tableau de bord.

Et pour Tilvan, je ne parle pas du tout d'allumage ou de qualité de la batterie, mais de la charge.

J'ai bien sûr conscience que le pb est certainement tout autre qu'une faible tension de charge. Mais enfin, ça ne coute rien d'assurer sur ce coté, si on a un voltmetre.

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J'ai une X14SZ en ce moment, la batterie est morte.

Dès lors qu'elle ne roule pas pendant 3/4 jours, elle démarre pas.

Je met les pinces et zou, elle roule nickel; même lorsque le voyant moteur s'allume à cause de l'EGR

( nettoyage et échappement à bien refixer ).

 

 

Sa voiture à 23 ans, tout comme ma 5P avec le même moteur, mais à même pas encore les 130.000 kms.

Depuis 3 ans, j'ai fait 13.050 kms, j'ai pourtant changé le moteur du papillon de gaz, car mon ralenti était pas stable.

 

Sur ma 94 avec son C14NZ qui à 85.560kms à ce jour, j'ai pas encore eue de soucis.

Avec les voitures d'un certains âges, c'est pas forcement le kilométrage qui fait qu'elles ont des pannes, mais simplement les années.

Sur cet dernière, j'ai même du changer le JDC ( certes, il a pas aimé l'acide dans le circuit d'eau ), mais il avait quand même 25 ans.

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