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Citroën

Xsara : xsara berline 2L HDI 2004 330 000 km Purge LDR


thoben218
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Messages recommandés

Re,

 

Merci poinpoin comme tu dis pas de doute de toute façon j'ai pas trouver de testeur a emprunter moyennant finance et en acheté pour une fois ça me fait ch.…. merci pour ta réponse. On est en plein dedans avec le fiston, on va prendre notre temps ça devrais le faire. Comme là dit torx38 sur un autre sujet je vais éviter aussi de démonter le collecteur et le turbo.

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Re,

 

Bon le démontage est fait, j'ai nettoyer la partie haute sans trop de soucis, que me conseillez vous pour le bloc moteur sur la façon de faire le nettoyage ?? Je vais mettre des bouchons d'oreilles souples dans les divers orifices de façon a ce que rien ne tombe dedans je vois pas comment faire mieux.

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Re,

 

Bon les réponses ne pleuvent pas :( j'ai quand mis le bout des injecteurs a trempé dans le l'essence en attendant sans toutefois les laisser se reposer sur leurs extrémités.

 

Poinpoin ton avis si tu as jeté un coup d'œil a la photo du joint et de la culasse ??

 

Après j'avais enlevé la culasse avec le collecteur d'échappement et le turbo, j'ai ensuite retiré le collecteur et le turbo sans les désolidariser. Il y a-t-il une prescription précise a respecter au remontage de l'ensemble ??? je pense au turbo notamment, de l'huile à injecter ou autre avant de remonter ??

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Re,

 

Bon j'avance la culasse sale

 

 

culasse 1.jpg

 

 

 

 

La culasse nettoyer

Culasse xsara nettoyer .jpg

 

Le bas moteur sale

 

Bas moteur Xsara sale.jpg

Le nettoyage bas moteur en cours (photo pas terrible je ne sais pas pourquoi)

Nettoyage Bas moteur xsara.jpg

 

Le bas moteur nettoyer

 

 

Bas moteur xsara nettoyer.jpg

 

Voilà on va continuer, remontage soupapes etc... on va continuer demain.

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Re,

 

Bon finalement j'ai passé un coup de 800 léger sur le haut moteur, j'ai remonter la culasse plus l'échangeur air et le turbo derrière le moteur. J'ai remis les linguets en place, j'ai posé l'arbre a cames dessus je suppose qu'il va reprendre sa place au moment de remettre ce qui correspond au palier, ça va pousser les soupapes par rapport au cames ???

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Re,

 

C'est bien ça poinpoin j'ai 2 daN ou 20Nm pour la roue crantée qui va sur le moyeu a l'aide de 3 vis et donc je voulais bien l'autre mais n'étant pas mécano le texte m'as fait douté :(

 

Bon on à tout remonter et tenté de démarrer mais bien sûr ça démarre pas sinon c'est pas marrant :) c'est comme si le gasoil n'arrivais pas, c 'est le modèle sans pompe dans le réservoir donc on a bien pompé a la poire mais comme le circuit à été déconnecté il faut s'y reprendre peut être a plusieurs fois ???

Après j'ai un doute sur le capteur d'AAC pour son réglage mais comme il donne un entre fer de 0.5 a 1.5 mm je pense être plutôt bien.

Autre point la voiture est sur la réserve je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

En insistant sur l'ordi de bord j'ai eu le message défaut airbag et ensuite mode économique actif lorsque j'actionnais le démarreur.

Autre remarque en mettant le contact le voyant préchauffage ne s'allume pas du tout, même pas une fraction de seconde.

Comme la nuit tombe je me suis arrêter là, j'ai la possibilité de passer un coup de valise, je ne sais pas si cela me sera d'un grand secours.

 

Si vous avez de l'expérience sur ces points ???? Je suis preneur.

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Re,

 

Je reviens vers vous toujours pas redémarrer ce moteur 2 problème amorçage pompe vu que j'ai pas de pompe de gavage, si quelqu un a une combine fiable pour amorcer ??? et mon défaut de "mode économique actif" qui ces't enclenché a force de vouloir démarrer je pense. J'ai passer un coup de valise mais aucun défaut, en même temps c'est peut être logique dans le sens ou le moteur n'a pas redémarrer après le changement de joint de culasse, voir ci dessous le résultat du scan

 

scan xsara.jpg

 

Si vous avez des pistes pour m'aider, merci.

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Re,

 

Bon voilà le moteur est reparti après je dois le dire une "grosse trouille" d'avoir tout flingué, inutile de dire que hier soir c'était la misère dans ma tête. Hier matin on tente de redémarrage après avoir demandé a torx38 en MP une combine pour réamorcer ces modèles sans pompe de gavage. Donc avec quelques coup de nettoyant freins dans l'admission, ça démarre mais alors très très difficilement !!!!! C'est moi qui était à la clé, le moteur c'est emballé d'un coup et même après avoir coupé le contact, il y eu une petite phase de monter encore dans les tours, j'ai pas idée du nombres mais assez fort et un gros bruit de ferraille qui cogne. Du coup grosse mais alors très grosse déception et on plié les "gaules" avec le discours de mettre la voiture a la casse. Après une nuit terrible, j'aime pas me planté même si je ne suis qu'un amateur et que nombres d'entres vous sont d une aide précieuse. Après réflexion je voulais quand même savoir pourquoi je me serais planté, calage distribution, inversion de soupapes ou autre ….. c'est pas un truc que l'on fait tous les jours un joint de culasse nous les amateurs. Torx38 m'as expliqué la raison de l'emballement, beaucoup de gras dans le moteur a priori et même sûr :) Du coup cet après midi afin d'en avoir le cœur net sur mon "foirage" j'ai réeessayer de démarrer et la au 3ème coup de clé démarrage et plutôt un beau bruit :) je vous dit pas la fiesta !!!!! J'avais garder en mémoire le démarrage d'une BX TRD ou les 4 bougies était HS et un bruit terrible de ferraille!!!! Voilà pourquoi j'ai réessayer, sinon j'aurais au moins démonter pour comprendre avant d'envoyer a la casse.

 

Merci a tous ceux qui on pris un peu de leurs temps pour m'aiguiller.

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