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Peugeot

207 : Moteur de direction assistée électrique et crémaillère de direction


Invité §Ano516ve
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Invité §Ano516ve

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Peugeot 207 1.4 HDi (2010 phase 2) 142000 km

 

Ma crémaillère de direction étant morte, la voiture ne passe plus le contrôle technique et je dois donc en changer.

 

Je n'ai réussi à trouver qu'une crémaillère avec un moteur électrique mais celui ci est HS. La partie mécanique semble dans un bon état ( pas de jeu ).

Je me demandais donc s'il y avait des indications particulières pour pouvoir récupérer le moteur électrique de la crémaillère qui est sur ma voiture pour le mettre sur la nouvelle.

 

Merci d'avance pour vos infos ☺️

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Invité §dav267kB

Salut,non pas de precaution,juste debrancher la batterie.

 

Une cremaillere hs à 140000km?

 

Sur les 207,c'est souvent le moteur qu'il faut changer.

 

Toi,tu n'as pas de chance,Peugeot prendre en charge sur les 207 qui ont 8 ans maximum mais contacte le siege social quand-même,on ne sait jamais.

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Invité §Ano516ve

Salut,non pas de precaution,juste debrancher la batterie.

 

Une cremaillere hs à 140000km?

 

Sur les 207,c'est souvent le moteur qu'il faut changer.

 

Toi,tu n'as pas de chance,Peugeot prendre en charge sur les 207 qui ont 8 ans maximum mais contacte le siege social quand-même,on ne sait jamais.

 

 

Déjà contacté Peugeot mais pas de rappel concernant ma voiture.... Et oui un gros claquement quand je tourne le volant et chaque fois que la roue passe sur un obstacle

 

Du coup pas de réglage particulier à faire ? Suffit juste de fixer le nouveau moteur sur la crémaillère ?

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Invité §dav267kB

Du moment que tu ne touches pas aux rotules de direction,il suffit de changer le moteur.

 

Ca ne vient donc pas d'un amortisseur mais de la cremaillere?

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Invité §Ano516ve

Du moment que tu ne touches pas aux rotules de direction,il suffit de changer le moteur.

 

Ca ne vient donc pas d'un amortisseur mais de la cremaillere?

 

 

Oui j'ai déjà vu 2 mécanos et les 2 me disent que la crémaillère est HS

 

Justement je vais devoir retirer ma crémaillère, récupérer le moteur électrique, prendre la nouvelle crémaillère et mettre mon ancien moteur dessus. Sûrement un réglage du parallélisme à faire ensuite mais bon ça c'est normal.

 

En fait avec 2 crémaillères HS, j'espère en faire une fonctionnelle.

Je suis clair dans mes explications ?

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Invité §dav267kB

Oui j'ai compris.

Il faut bloquer le volant.

 

Sur certaines voitures,il faut regler le capteur d'angle de braquage pendant le para.

C'est sur les voitures euipees de l'ESP.

 

Bloque le volant,remonte et ensuite surveille si les pneus ne se bouffent pas.

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Invité §dav267kB

Edit;j'avais mal lu.

Il faut juste faire 1 parallelisme apres le changement de la cremaillere.

 

Essaye de prendre les même reperes conçernant les rotules de direction.

 

Car la,le para risque d'être carement à l'ouest.

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Invité §Ano516ve

Apres le chamgement,il faut faire le para dans la foulee.

 

 

 

Après logiquement, le réglage de la nouvelle crémaillère ne devrait pas être totalement mauvais puisqu'elle vient d'une autre voiture ou le para devait être correct ...

 

 

Il faut prévoir du liquide de DA au fait ?

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