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Renault

Clio 2 : Problème de démarrage


Invité §axe670JF
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Invité §axe670JF

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma Clio 2.1 1.6 ne démarre plus.

 

Voici le contexte :

La semaine dernière en sortant de l’autoroute, lors de la décélération, la voiture se coupe. J’ai tenté en vain les pinces et sans résultat. Du coup, dépanneuse, remorquage, etc.

Je me penche sur la voiture et je fais différents tests : mesure capteur PMH, vérification pompe à essence, etc. Pas de bruit de pompe lors de la mise du contact et pas d’essence qui arrive à la rampe d’injection. Après vérification des fusibles et inversion des relais, j’en déduis qu’il s’agit de la pompe à essence.

 

Ce que j'ai essayé

Réparation effectuée :

Changement de la pompe à essence : maintenant je l’entends bien lorsque je mets le contact mais toujours pas d’essence qui arrive.

J’ai fais un shunt au niveau du détecteur de choc (contacteur), sans résultat.

Lorsque je mets le contact, la pompe se met en marche et débite bien de l’essence, mais rien n’arrive au niveau du moteur. J’ai débranché la durite d’arrivée d’essence au niveau de la rampe d’injection, rien ne coule. Lorsque je souffle, je sens bien que c’est bouché et un coup de soufflette n’a rien changé (durite débranchée côté pompe également).

Sur mon modèle (contrairement à ce qui est écrit sur l’an RTA), il n’y a pas de durite de retour, ni de filtre à essence à part (celui-ci est intégré à la pompe).

 

Avant cette panne, je n’ai eu aucun problème de fonctionnement, ni de comportement anormal.

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci par avance.

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Bonsoir,

 

Si tu soupçonne que ta durite d'arriver est bouché , tu peux éventuellement mettre un tuyau de la sortie de ta pompe jusqu'à l'arriver moteur pour voir si c'est bien ta durite qui est obstrué .

Bon , il te faut une bonne longueur de durite pour faire laissé.

Il faudra mettre 3 ou 4fois le contact pour purger l'air.

 

Et sinon , tu as été voir l'état de ta durite sous la caisse pour voir si elle est pincée ou autre??

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Invité §axe670JF

Bonsoir,

 

Si tu soupçonne que ta durite d'arriver est bouché , tu peux éventuellement mettre un tuyau de la sortie de ta pompe jusqu'à l'arriver moteur pour voir si c'est bien ta durite qui est obstrué .

Bon , il te faut une bonne longueur de durite pour faire laissé.

Il faudra mettre 3 ou 4fois le contact pour purger l'air.

 

Et sinon , tu as été voir l'état de ta durite sous la caisse pour voir si elle est pincée ou autre??

 

 

Ok merci du conseil, je vais essayer ça.

Il me semble que la durite passe à l’intérieur car aucune durite d’essence sous la voiture.

La durite qui part de la pompe a essence part sous la moquette dans le châssis.

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