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Peugeot

Boxer essence de 1995 ne démarre que deux secondes


Invité §Ano183PJ
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Invité §Ano183PJ

Bonjour à tous

 

Je vous fais détail de ce que j'ai constaté:

il y a de l'allumage

la pompe carburant tourne

lorsque je tente de démarrer il ne fonctionne que deux secondes, et pas à chaque fois

si j'envoie du carburant par l'admission il fonctionne juste le temps de le consommer

la batterie est OK le démarreur ne peine pas

le voyant clé orange au tableau de bord s'éteint lors de la tentative de démarrage

je n'ai pas trouvé de prise diag, si il y en a une elle ne doit pas être à mon avis de type OSB

tous les fusible cage moteur et habitacle sont OK

le contacteur de choc est OK

je n'ai pas constaté de rupture faisceau

 

j'espère avoir été assez précis pour être orienté sur une ou plusieurs possibilités de causes qui peuvent provoquer cette anomalie

 

Ce W. end je ne serai pas trop sur l'ordi mais je serai averti en cas de réponse

Comme à chaque fois que j'ai eu besoin de vous je ferai réponse jusqu'à la finalité même si je trouve la panne moi même

 

A+

Evan's

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Bonjour à tous

 

je vais m'y remettre dés demain, je n'ai pour l'instant pas eu beaucoup de temps à lui consacrer, juste le temps de faire le tour de ce que j'ai constaté.

J'ai la possibilité où je suis de pouvoir lire les message depuis ce matin,

si quelqu'un à une idée pour m'orienter sur une piste possible vu que j'en ai éliminé pas mal avant de ré-ouvrir le capot lundi ;)

 

Evan's

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Salut Tête de soupapes, ça va ?

 

Désolé je n'avais pas réussi à me connecter avec mon pseudo d'origine :non:

pas de mono-point c'est 4 injecteurs

c'est ce que je vais voir à partir de demain, j'ai constaté que la pompe tourne car je l'entend

j'ai pensé aussi que je vais devoir contrôler si l'essence arrive pour alimenter la rampe des injecteurs et voir si il y a du débit et de la pression

je pourrai te faire part de ce que je vais découvrir pour cette alimentation de carburant

si j'ai la pression et débit je peux faire aussi de suite déconnecter un injecteur en branchant une petite lampe sur son connecteur pour voir si elle clignote quand j'actionne le démarreur

 

A+

Evan's

 

 

 

 

 

 

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Bonjour

j'avance doucement j'espère sûrement

 

l'essence arrive bien avec pression pour alimenter la rampe d'injecteurs

par précaution j'ai shunter le contacteur de choc, on ne sait jamais

j'ai déconnecté un injecteur comme prévu pour y mette une lampe, en actionnant le démarreur elle ne clignote pas, avec voltmètre pareils :non:

--- pour résumer:

il y a de l'allumage, pour faire bien j'ai mesurer le capteur PMH c'est OK, je pense que si il était défectueux je n'aurais pas d'allumage

si les injecteurs ne sont plus alimentés, qu'est ce qui peut provoquer ça ? sachant que le calculateur gère l'ensemble, au départ sans directement penser à lui y a t'il d'autres causes possibles ?

 

A+

Evan's

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Bonjour

 

j'avais en visuel le relais qui est proche du calculateur, j'avais ce type de relais sur d'autres voitures que j'avais eu antérieurement ( PSA )

 

je l'ai testé avec alimentation des deux bobines internes et lampe témoin sur les contacts tout fonctionne correctement

 

 

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j'ai aussi effectué des tests avec une lampe sur la fiche d'un injecteur

il y a le _ sur une des deux fiches avec la lampe sur le + batterie et le + avec la lampe sur le _ batterie lorsque la pompe tourne quelques secondes après mise du contact et aussi lorsque j'actionne le démarreur.

Un détail qui me chiffonne, c'est que lorsque la lampe est branchée dans cette dernière configuration les injecteurs apportent un peu d'essence ce qui fait que ça démarre à chaque fois quelques secondes le temps de brûler le carburant apporté sur cette courte période

Maintenant je peux penser et j'espère pas à tord que le relais répond bien à l'appel du neiman et qu'il manque l'information par l'intermédiaire du calculateur pour les impulsions 1/3/4/2 des injecteurs pour pouvoir démarrer et fonctionner.

 

A+

Evan's

 

 

 

 

 

 

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:jap:

 

La suite runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

Salut :)

 

il m'est arrivé une fois sur le coupé Mégane essence de ma nièce qu'elle ne gérait plus le ralenti et avait un mal fou pour démarrer mais elle démarrait quand même avec insistance à cause de la sonde température de refroidissement qui étaient rongée de la partie plongée dans le LDR

 

je continue avec ferveur, ténacité et courage tant qu'il m'en reste :D

 

A+

 

Evan's

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bonjour,

 

l'un des fils de commande des injecteurs doit avoir un plus 12volts constant avec le contact ... (le trouver / masse)

 

un contrôle de la pression de rampe avec un mano... à défaut de mieux j'ai déjà pris un mano de pression de pneus ..

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bonjour

j'ai bien le + après contact sur un connecteur de la fiche à deux fils de la broche d'injecteur, il en est de même pour les 4 injecteurs

il n'y a pas l'impulsion retour de masse sur l'autre fiche de la broche pendant l'action du démarreur, ce qui fait que même avec une bonne pression de carburant aux injecteurs ça ne fonctionne pas.

Quand par précaution je met une lampe en série pour alimenter cette fiche par la masse j'entends cliquer le relais, ça devrait être lui qui serait actionné par le calculateur.

Comme je l'avais précisé à ce moment là les injecteurs s'ouvrent et envoient du carburant pendant les secondes de l'action de la pompe de gavage.

 

A+

Evan's

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Salut Tête de soupapes

je n'ai pas un un moment suffisant pour m'y remettre, j'ai contrôlé les sorties neiman c'est OK

il y a le bobinage de reconnaissance de clé, ça je ne sais pas contrôler à moins d'en connaître la valeur de résistance

On se prépare pour partir à Dublin pour quelques jours, j'essaie de conjuguer les deux

j'ai déposé le calculateur pour les références, après .????

 

A+

Evan's

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il y a le bobinage de reconnaissance de clé, ça je ne sais pas contrôler à moins d'en connaître la valeur de résistance

 

Bonjour Evan’s, dans ton premier post tu dis que le voyant antidémarrage s’éteint, donc pas de souci de ce côté là, non ?

Il y a peut-être une prise 3 pin dans le compartiment moteur pour faire un diagnostic, à utiliser avec un adaptateur psa 3 pin vers obd1F94C793-A1E9-48C7-9A3B-A418F9927921.png

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Merci Souague1

 

 

j'avais trouvé la prise 3 fils

 

c'est un adaptateur avec une alimentation + -

 

si je ne trouve rien d'autre dans les périphéries du calculateur je pense que je vais m'orienter de m'en procurer un, c'est pas cher, même si après comme bien des fois ça ne sert plus

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-

Bonjour :)

On lit au début qu' il est confirmé qu'il y a bien de l'allumage ?

Est-ce qu'il a été possible en sortant une des bougies ou en en mettant une fictive de constater si qoudainement il n'y en a plus.... quant tout s'arrête après avoir démarré ?

 

Quelques remarques

--

Sauf erreur on ne lit pas les conditions de la panne ?

Suite à simple stationnement ?

Suite à une quelconque intervention ?

En roulant ?

--

La mesure en Ohms d'un capteur PMH même idéale ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas une ""résistance"" :non: Mais un élément réactif.

Sur certains moteurs et si il y a un compte tours repris sur le PMH quand le démarreur lance bien on voit l'aiguille du compte tours monter un peu.

--

Je pense avoir lu que le témoin antidémarrage s'éteint.

Mais sinon, sur un véhicule avec doute de reconnaissance de clé dont on veut constater la reconnaissance de clé et l'action de l’antidémarrage : Il suffit d'emmailloter la coque de clé totalement avec du papier alu alimentaire. Pour un qui n'avait jamais fait attention au témoin, il le verra. Surtout si en fait c'est un témoin clignotant qu'il n'avait jamais vu car jamais eu d'ennui

--

Si vraiment il y a de l'allumage, voir si le démarrage moteur serait "prolongé " avec un spray combustible. ( Start Pilot../Nettoyant freins? ) Et confirmer que c'est l'arrêt dinjection qui stoppe tout ? Et non pas l'allumage.

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Tu veux contrôler quoi sur la bague de détection neiman puisque le voyant antidémarrage s’eteint ?

Pourquoi démonter le calculateur sans avoir fait un diag ?

Dans ton premier post tu dis ne pas trouver la prise diag et après tu ne dis pas l’avoir trouvée, d’où mon post.

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-je vais essayer de résumer de ce que j'ai constaté

 

-dés le début je sais qu'il y a de l'allumage, si j'alimente par l'admission du carburant avec une seringue ça tourne tant que j'envoie de l'essence ce qui confirme qu'il n'y a pas de rupture d'allumage pas de bougies noyée.

-avant d'effecteur cette opération j'avais fais mesure du capteur PMH pour comparer avec un autre qui est fonctionnel, j'ai fait essai de l'échanger pour voir

du fait que le témoin orange s'éteint au tableau de bord pour moi m'indique que la clé est reconnue, on peut me dire " alors pourquoi voir plus loin concernant l'anti-démarrage "

-par ce que peut être à tors de penser, le voyant s'éteint mais rien ne me dit que l'action de ce que j'ai besoin se fait, comme si je devait faire aveuglément confiance à l'extinction du voyant.

-par contre une certitude c'est que je n'ai pas les impulsions des injecteurs 1-3-4-2

concernant l'allumage j'ai aussi remarqué que le bloc bobine comporte 2 bobines ce qui vient à dire que 2 cylindres ont la même étincelle en même temps et qu'il n'y a que celui qui est en position explosion qui fonctionne, j'avais vu ça sur des 2CV une seule bobine qui alimente directement les deux cylindres

-donc de vos avis je vais considérer que le bobinage du neiman est ok ainsi que le capteur PMH puisqu'il y a de l'allumage

-maintenant je vais devoir me fixer sur l'action des injecteurs étant donné qu'ils sont correctement alimentés en carburant hors mis qu'ils ne sont alimentés électriquement que sur un pôle après contact au neiman, il me manque le retour envoyé par le calculateur pour l'autre pôle

-pour le relais double demain je vais le déconnecter pour voir si il sert pour l'allumage, allumage + injection ou injection

-j'ai ouvert le calculateur des fois que je vois une piste défectueuse en visuel, pas de signe de surchauffe

-j'ai aussi décarcassé le relais car demain je vais pouvoir constater à quel moment actionnent les deux relais internes

 

Je vous raconterai

A+

Evan's

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Bonjour

 

pour le VIN je ne suis plus à la voiture, départ pour Dublin avancé on part tôt demain matin

 

des essais que j'ai fait ce matin

sans le calculateur le double relais n'a aucune action

avec le calculateur quand je mets le contact le relais de gauche actionne la pompe quelques secondes et ça colle le relais de droite qui reste permanent.

lorsque j'actionne le démarreur l'action du relais de pompe est activé pendant l'action de démarreur, l'autre relais reste en contact

 

 

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IMG_0299.jpg

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Celui qui reste coller ,il alimente quoi

 

Bizarre y’a allumage plus essence et rien ,pas un manque pression 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Bon voyage.

il y a bien de l'essence et la pression est bonne parce que lorsque j'alimente moi même les injecteurs ils evoient pendant l'action du démarreur

par contre une chose dont je suis certain c'est qu'il n'y a pas d'impulsion électrique 1-3-4-2 aux injecteurs, à part le + après contact au neiman il n'y a pas les retours d'électrique sur l'autre fiche pour qu'ils puissent fonctionner. :D

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c'est comme pour une lampe si il n'y a pas de courant, la changer pour une neuve ça ne s'allumera pas mieux

je considère par rapport à l'exemple de la lampe que j'ai le courant, lampe est bonne mais l'interrupteur ne fait pas contact

 

 

désolé pour la formule :(

 

il n'y a pas les retours d'électrique sur l'autre fiche pour qu'ils puissent fonctionner

-électriques-

 

 

 

 

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Le vin est aussi inscrit sur la carte grise.

 

Elle est avec la voiture :non: même si on dit quand le VIN est tiré il faut le boire, les viticulteurs si tous les clients sont comme moi ils peuvent fermer boutique, au pire 12 litres par an :lol: par contre le Champagne américain ......

 

pour le VIN dés que possible

par contre j'espère qu'un schéma pourra m'aider par ce que la lecture d'un schéma et suive sur le faisceau des fois ????? :??:

 

 

 

 

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au fait j'oubliais

commandé hier reçu ce matin pour l'adaptateur OBD

ça cherche et ça ne trouve pas de code défaut, il ne dit pas qu'il n'y en a pas, il cherche en boucle sans aboutir :D

la vie est injuste :non:

une réponse que je n'avais pas précisé: il a gaffouillé au bout de 2 km pendant 5/6 secondes sans caler puis s'est remis à fonctionné pour un trajet de 8km

le lendemain il n'a pas démarré

 

 

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