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Sierra 2 Cosworth : Comment déconnecter le raccord de la durite d'essence


Invité §Ano407Rx
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Invité §Ano407Rx

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une fuite au raccord de la durite d'essence souple qui se connecte au tuyau rigide. Cette durite part de la rampe d'alimentation pour aller se raccorder au tuyau rigide (Tuyau qui va ensuite au réservoir d'essence. Il y a un raccord coudé coté droit du moteur où le tuyau souple se branche d'un coté et le raccord se connecte au tuyau alu rigide de l'autre coté avec une bague blanche ronde. Merci d'avance.

Véhicule : Cosworth Sierra de 1992.

Cordialement

 

Ce que j'ai essayé

J'ai beau essayé de tourner la bague d'un coté comme de l'autre, pousser ou tirer, je n'arrive pas à déboîter le raccord du tuyau rigide. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

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Bonjour, J'ai une fuite au raccord de la durite d'essence souple qui se connecte au tuyau rigide. Cette durite part de la rampe d'alimentation pour aller se raccorder au tuyau rigide (Tuyau qui va ensuite au réservoir d'essence. Il y a un raccord coudé coté droit du moteur où le tuyau souple se branche d'un coté et le raccord se connecte au tuyau alu rigide de l'autre coté avec une bague blanche ronde. Merci d'avance.

Véhicule : Cosworth Sierra de 1992.

Cordialement

 

Ce que j'ai essayé

J'ai beau essayé de tourner la bague d'un coté comme de l'autre, pousser ou tirer, je n'arrive pas à déboîter le raccord du tuyau rigide. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

 

 

Bonjour,

 

Place ici une photo de se raccord fuyant ?

Si il y a un carré de chaque coté, il faut presser ces deux carrés et tirer en arrière.

https://www.banggood.com/fr/9_ [...] rehouse=CN

La pince pour faciliter l'extraction :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=615

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Invité §phi525tP

Non, il n'y a pas de carré la bague est ronde. Ok je vais prendre une photo et je la mets en ligne. A tout de suite.

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Non, il n'y a pas de carré la bague est ronde. Ok je vais prendre une photo et je la mets en ligne. A tout de suite.

 

 

Il n'y aurait pas une bague cylindrique sur le bord extérieur ou en périphérie à comprimer ou à tirer vers l'arrière ?

https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l225.jpg

https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/1 [...] -r134a.jpg

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Invité §phi525tP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une fuite au raccord de la durite d'essence souple qui se connecte au tuyau rigide. Cette durite part de la rampe d'alimentation pour aller se raccorder au tuyau rigide (Tuyau qui va ensuite au réservoir d'essence. Il y a un raccord coudé coté droit du moteur où le tuyau souple se branche d'un coté et le raccord se connecte au tuyau alu rigide de l'autre coté avec une bague blanche ronde. Merci d'avance.

Véhicule : Cosworth Sierra de 1992.

Cordialement

 

Ce que j'ai essayé

J'ai beau essayé de tourner la bague d'un coté comme de l'autre, pousser ou tirer, je n'arrive pas à déboîter le raccord du tuyau rigide. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

 

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Invité §phi525tP

J'ai posté 4 photos dont une en gros plan les voyez-vous?;

 

La bague tourne sur elle même, je n'arrive pas à la faire coulisser. Je ne comprends pas?

Merci de me dire si vous voyez les photos. Je l'ai ai importé; mais je ne suis pas sûr qu'elles soient accessibles pour vous? C'est la 1° fois que je me connecte à ce forum.

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J'ai posté 4 photos dont une en gros plan les voyez-vous?; La bague tourne sur elle même, je n'arrive pas à la faire coulisser. Je ne comprends pas?

Merci de me dire si vous voyez les photos. Je l'ai ai importé; mais je ne suis pas sûr qu'elles soient accessibles pour vous? C'est la 1° fois que je me connecte à ce forum.

 

 

Oui, est-ce la bague blanche qui tourne ?

 

Pas moyen de comprimer cette bague blanche vers l'arrière en poussant en même temps sur le tuyau afin de libérer la pression en poussant le tuyau dans la bague blanche ?

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Invité §phi525tP

Je vais essayer comme vous dites et je vous réponds ensuite ce qu'il en ressort en agissant comme vous le suggérez. A+, j'y vais...

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Invité §phi525tP

Euréka, merci à vous. Ce n'est pas très accessible pour passer les mains; mais en agissant comme vous m'avez dit, ça a marché. Encore un grand merci. Je vais démonter et voir le raccord défectueux. Avez-vous un conseil à me donner quant à l'achat de ce raccord (Un site ou autre) et je vous demanderai ultérieurement très certainement un conseil car le double ventilateur quand j'arrête le moteur ne fonctionne plus. Je pense que c'est la sonde; mais je souhaiterais avoir vos conseils avisés et comment dois-je procéder si tel est le cas pour la changer? En tout cas, bon Dimanche et merci à vous de m'avoir répondu. C'est vraiment cool.

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Bonjour,

 

Chez un concessionnaire ou un accessoiriste en pièces automobile avec le modèle de raccord et le diamètre des tuyaux.

 

Le deuxième ventilateur ne démarre en principe (sauf exception) que lorsque le moteur est au-delà d'une certaine température du LDR dans le radiateur.

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Invité §phi525tP

@treborpj

Bonsoir,

Ok, je vais aller chez un concessionnaire Ford pour le raccord.Quant au 2° ventilateur, même quand la température extérieure est élevée, il ne s'enclenche plus alors qu'avant il s'enclenchait assez régulièrement. Je constate en roulant que l'aiguille de température monte à un niveau plus élevé que la normale quand je roule sans être toutefois en zone "rouge" et pour la baisser un peu j'enclenche la ventilation avec le chauffage. Je ne fais que des touts petits trajets de manière à ce qu'elle roule régulièrement. C'est un problème qu'il faut que je solutionne car à terme je souhaite l'utiliser plus régulièrement et pour des plus longs trajets et là pour le moment je m'arrange à la faire tourner juste ce qu'il faut sans que l'aiguille de température excède la normale. Ce n'est pas le but. Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour tester, schinter et je ne veux pas faire de conneries.....Si vous avez une idée, merci de me la soumettre. Bonne soirée à vous. Cordialement

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Invité §phi525tP

@treborpj

Ok, le W.E. prochain, je fais les vérifications ventilateur-fusibles comme vous dites et je vous communiquerai le résultat, une fois tous les fusibles contrôlés. Merci pour ces préconisations. Bonne semaine et A+. Philippe

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