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Volkswagen

Golf 7 Gti : Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne


Invité §vwG464Yz
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Invité §vwG464Yz

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon problème depuis 2 mois sur ma golf 7 GTI DSG6 de 2016 avec 45000 km

 

J’ai eu l’apparition d’un bruit sous le plancher à partir d’une vitesse de 80kmh il y a 2 mois. C’est un bruit de tip « claclacclaclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche. Lors des virages à droite, RAS.

 

Le bruit reste quand même présent en passage au point mort. Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....

je ne sais plus trop où chercher sachant que plus je fais des km et plus j’ai l’impression que le bruit ainsi que les vibrations s’intensifient.

 

Concernant le comportement du véhicule, le bruit disparaît en grande vitesse en ligne droite, pas de problème au freinage( pas de vibrations) et la direction et toujours aussi précise, le parallélisme toujours bon et les rapports passent toujours aussi bien.

 

J’ai fait un tour sous le véhicule pour voir si une pièces ne cognait pas mais à priori RAS. Bref.... Je suis un peu découragé.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré ceci et aurai d’autre pistes dans mes recherches SVP je vous serai très reconnaissant :)

 

Merci par avance...

 

Ce que j'ai essayé

J’ai suspecté pour commencer l’usure des têtes de cardan que j’ai changé (les 2) mais rien à faire le bruit persiste toujours.

 

Sachant que j’ai changé les pneus qui était déjà fatigué à l’apparition du bruit

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Bonjour,

 

Est-ce que le bruit apparaît lors de passage sur dos d'âne ? Rien à signaler lorsque que tu lèves les 2 roues à l'avant et que tu les fais tourner à la main, autrement dit, pas de bruit suspect et même "son" de rotation entre roue avant droite et roue avant gauche ?

 

"Le bruit reste quand même présent en passage au point mort" : c'est tout en roulant et en étant au point mort et >= 80 km/h, ou bien en étant à l'arrêt/point mort aussi (vibrations) ?

 

J'aurais également fait le tour des différentes vis de suspension sous la voiture pour vérifier si elles sont bien serrées, surtout à droite, puisque le bruit s'intensifie quand tu tournes à gauche.

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Invité §vwG464Yz

Bonjour,

 

Est-ce que le bruit apparaît lors de passage sur dos d'âne ? Rien à signaler lorsque que tu lèves les 2 roues à l'avant et que tu les fais tourner à la main, autrement dit, pas de bruit suspect et même "son" de rotation entre roue avant droite et roue avant gauche ?

 

 

"Le bruit reste quand même présent en passage au point mort" : c'est tout en roulant et en étant au point mort et >= 80 km/h, ou bien en étant à l'arrêt/point mort aussi (vibrations) ?

 

 

J'aurais également fait le tour des différentes vis de suspension sous la voiture pour vérifier si elles sont bien serrées, surtout à droite, puisque le bruit s'intensifie quand tu tournes à gauche.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Non rien à signaler lors des passages de dos-d’âne. Le bruit apparaît après une certaine vitesse autour de 80kmh. Le son et les vibrations sont plus fort pendant les virages à gauche et tout ceci disparaît en virage à droite.

J’ai levé la voiture complètement en la mettant sur calle afin de pouvoir faire tourner les roues et aucun bruit suspect. C’est bien lorsqu’elle est en appuis que le bruit apparaît.

 

Concernant l’essai au point mort, c’est bien au passage en neutre en roulant à partir de 80 environ lorsque le bruit apparaît que celui-ci continue. Rien ne se passe pour le passage de l’arrêt position P vers D.

 

Je vais suivre ton conseil et vérifier les vis côté suspension et te tenir au courant

 

Merci :)

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Invité §vwG464Yz

Yo, commence par regarder si le pneu est pas HS ou découpé :jap:

 

 

Salut

C’est la première chose que je faite vu que je vennais juste de les acheter quelque jours avant l’apparition du bruit. J’avais espéré que ça disparaisse après la pose des 4 pneus neufs mais non :(

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En plus de la vérification du serrage des vis, tu pourras, après avoir levé l'avant, utiliser un pied de biche ou une barre en levier entre les éléments de la suspension pour voir si tu constates un éventuel jeu, qui pointerait vers une vis mal serrée ou vers un silentblock mort (je n'y crois pas à 45.000 km à moins que la GTI ait été constamment poussée dans ses derniers retranchements, avec des virages très appuyés :) ).

 

Les bruits c'est toujours la galère à cerner. Faire attention à ce que des fois l'on soit persuadé que le bruit vient de l'avant, mais en fait non, il vient de l'arrière. J'ai été confronté quelques fois à des soucis de bruit, et j'ai mis à contribution d'autres personnes, en passager avant et passagers arrière, pour tendre l'oreille, vitres baissées :p , et essayer de cerner la région qui émet le dit bruit.

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