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BMW

Serie 5 E34 :Vaut-il la peine d'essayer de la remettre en circulation:


Invité §Buc862zW
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Invité §Buc862zW

Type de problème / symptômes

Ma voiture. mise en circulation 05.1990, derniere C.T. 02.2004, derriere fois utilisée 09.2006 et depuis restée, bâchée, dans mon garage fermé. 205.000kms.Parfaite condition à l'extérieur.

Je souhaite l'utiliser à nouveau et obtenir un devis pour la remise en route. Ne connaissant rien de la mécanique, etc., et ses coûts, je me demande si ma voiture vaudrait réellement la peine à faire les frais dessus, à savoir, à combien cela pourrait s'élever environ tenant compte du non-usage sur un telle période. Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Oui et non.

 

Tout dépend du modèle exacte, et de son état exacte (mécanique et extérieur), mais cela dépend surtout de ce que tu souhaites en faire.

 

Pour t'aider mieux, il nous quelques réponses :

- qu'est ce que tu souhaites en faire ? La retaper pour rouler avec ou la vendre ?

- quel est sa version, son moteur ?

- quel est son état extérieur ?

- quel était son état mécanique avant de la stocker ?

- est ce qu'elle est rouillée etc ?

- qu'est ce qui était mentionné sur le dernier CT ?

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Invité §Buc862zW

Bonjour,

 

Oui et non.

 

Tout dépend du modèle exacte, et de son état exacte (mécanique et extérieur), mais cela dépend surtout de ce que tu souhaites en faire.

 

BONSOIR, MERCI POUR VOTRE REPONSE. NAVRE POUR LE RETARD AVEC LES REPONSES. ESPERANT DE RECEVOIR TJRS VOS IDEES.

 

Pour t'aider mieux, il nous quelques réponses :

- qu'est ce que tu souhaites en faire ? La retaper pour rouler avec ou la vendre ?

RETAPER POUR ROULER AVEC ET PEUT-ÊTRE LA REVENDRE APRES SES 30 ANS!

 

- quel est sa version, son moteur ?

535i - 3430cm3 - 211cv - E34 - (155) M30 - TYPE MINEHD11S5F1

 

- quel est son état extérieur ?

MISE A PART QQ RAYURES, TRES BON, PAS DE ROUILLE APPARENTE.

 

- quel était son état mécanique avant de la stocker ? BON. SANS SOUCIS. AUCUNE REPARATION ETE PREVUEE. C.T. O.K.

 

- est ce qu'elle est rouillée etc ?

NON. CAR GARAGE BIEN AERE ET VOITURE BIEN BACHEE. GARAGE OUVERT RÉGULIÈREMENT POUR D'AUTRE USAGE, ETC.

 

- qu'est ce qui était mentionné sur le dernier CT ?

.

TOUS O.K. QUE PNEUS AVANT A CHANGER.

J'AI COMPRIS QUE MAINTENANT APRES SON LONG SEJOUR AU GARAGE J'AI SERAI OBLIGE DE CHANGER LES 4 PNEUS.

 

INFO. SUPPLIMENTAIRES: Cette semaine j'ai acheté une batterie neuve, mis de l'essence et nettoié les bougies encrachées ( il faut les changer O.K.), et après avoir bien 'pompé le pedale d'accelerateur, la voiture a demarrée! Au repentie elle a calée. J'ai n'est aucune tache de huile sur le sol du garage; bon signe, non.

 

Mon idée est de la faire remorquer à un petit garage dans le VAR et de demander une REVISION COMPLETE et changer les pneus, etc., pour passer une contrôle technique, si rien de grave est constaté; que pensez-vous que cela pourrait me coûter approx., vu aussi les 208.000 kms enregistrés.

Ne serai-je OBLIGE de changer les amortisseurs

ainsi que le courroie de distribution, pompe à essence kit?? Ce qui est cher, non?

Beaucoup de questions, mais un avis général me donnerai une meilleure vision avant de me lancer sans cette affaire. Merci d'avance.

Buchanan48

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Bonjour,

 

Il faut bien pensez à changer toute les huiles avant de la refaire tourner. Car elles perdent de leur viscosité, et peuvent moins bien lubrifier les pièces.

 

Pour le prix, aucune idée, juste une approximation grossière :

Faire les vidange (moteur, boite, pont), les filtres, les bougies, les pneus, surement les freins aussi, courroie accessoire, pompe à eau, liquide de direction, liquide de refroidissement etc.. environ 1000 euros en gros j'imagine.

 

Ça c'est si il n'y a pas de mauvaise surprise.

Je te conseille de demander un devis global avant de changer quoi que ce soit.

 

Pour les amortisseurs ça dépend, mais oui ils doivent être en fin de vie si ils n'ont jamais été changé.

Pompe à essence je ne pense pas qu'il faille la changer, mais le filtre à essence oui.

 

Tiens nous au courant de la suite ;)

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Invité §Buc862zW

Bonjour,

 

Oui et non.

 

Tout dépend du modèle exacte, et de son état exacte (mécanique et extérieur), mais cela dépend surtout de ce que tu souhaites en faire.

 

BONSOIR, MERCI POUR VOTRE REPONSE. NAVRE POUR LE RETARD AVEC LES REPONSES. ESPERANT DE RECEVOIR TJRS VOS IDEES.

 

Pour t'aider mieux, il nous quelques réponses :

- qu'est ce que tu souhaites en faire ? La retaper pour rouler avec ou la vendre ?

RETAPER POUR ROULER AVEC ET PEUT-ÊTRE LA REVENDRE APRES SES 30 ANS!

 

- quel est sa version, son moteur ?

535i - 3430cm3 - 211cv - E34 - (155) M30 - TYPE MINEHD11S5F1

 

- quel est son état extérieur ?

MISE A PART QQ RAYURES, TRES BON, PAS DE ROUILLE APPARENTE.

 

- quel était son état mécanique avant de la stocker ? BON. SANS SOUCIS. AUCUNE REPARATION ETE PREVUEE. C.T. O.K.

 

- est ce qu'elle est rouillée etc ?

NON. CAR GARAGE BIEN AERE ET VOITURE BIEN BACHEE. GARAGE OUVERT RÉGULIÈREMENT POUR D'AUTRE USAGE, ETC.

 

- qu'est ce qui était mentionné sur le dernier CT ?

.

TOUS O.K. QUE PNEUS AVANT A CHANGER.

J'AI COMPRIS QUE MAINTENANT APRES SON LONG SEJOUR AU GARAGE J'AI SERAI OBLIGE DE CHANGER LES 4 PNEUS.

 

INFO. SUPPLIMENTAIRES: Cette semaine j'ai acheté une batterie neuve, mis de l'essence et nettoié les bougies encrachées ( il faut les changer O.K.), et après avoir bien 'pompé le pedale d'accelerateur, la voiture a demarrée! Au repentie elle a calée. J'ai n'est aucune tache de huile sur le sol du garage; bon signe, non.

 

Mon idée est de la faire remorquer à un petit garage dans le VAR et de demander une REVISION COMPLETE et changer les pneus, etc., pour passer une contrôle technique, si rien de grave est constaté; que pensez-vous que cela pourrait me coûter approx., vu aussi les 208.000 kms enregistrés.

Ne serai-je OBLIGE de changer les amortisseurs

ainsi que le courroie de distribution, pompe à essence kit?? Ce qui est cher, non?

Beaucoup de questions, mais un avis général me donnerai une meilleure vision avant de me lancer sans cette affaire. Merci d'avance.

Buchanan48

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Invité §Buc862zW

Bonjour,

 

Il faut bien pensez à changer toute les huiles avant de la refaire tourner. Car elles perdent de leur viscosité, et peuvent moins bien lubrifier les pièces.

 

Pour le prix, aucune idée, juste une approximation grossière :

Faire les vidange (moteur, boite, pont), les filtres, les bougies, les pneus, surement les freins aussi, courroie accessoire, pompe à eau, liquide de direction, liquide de refroidissement etc.. environ 1000 euros en gros j'imagine.

 

Ça c'est si il n'y a pas de mauvaise surprise.

Je te conseille de demander un devis global avant de changer quoi que ce soit.

 

Pour les amortisseurs ça dépend, mais oui ils doivent être en fin de vie si ils n'ont jamais été changé.

Pompe à essence je ne pense pas qu'il faille la changer, mais le filtre à essence oui.

 

Tiens nous au courant de la suite ;)

 

 

 

 

Merci encore. Je verrai tous ceci cette semaine et je te tiendrai volontiers au courant.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

 

La pire connerie à faire sur un moteur qui est resté longtemps en sommeil, c’est de vouloir le démarrer à "SEC". C’est à dire sans précaution.

Vidanger l'huile moteur. Remplacer cette huile par une huile de rinçage.

 

Remplacer tous les filtres. Huile, carburant, air.

Débrancher l'alimentation en carburant ou l'allumage. Et seulement lancer le moteur avec le démarreur. Normalement, dix secondes suffisent.

Le but de cette manouvrière est de faire remonter l'huile moteur dans la distribution et de lubrifier les paliers du vilebrequin.

Une fois le moteur chaud, vidanger de nouveau l'huile et la remplacer par une huile de rodage ou de la bonne huile avec un additif au teflon.

Penser à rebrancher l'alimentation en carburant ou l'allumage.

 

Un bon moteur peut être lessivé s'il est réveillé par de grands coups d'accélérateur.

Ensuite, le bichonner comme un moteur neuf.

 

 

Un moteur BMW de 200.000 km est un moteur neuf. Il mérite quelques égards.

 

Bon courage.

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