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Volkswagen

Golf 6 : problème tableau de bord


Invité §Tou830Uj
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Invité §Tou830Uj

Alors ?

 

Pas encore eu le temps de contrôler les broches.

La voiture part demain chez wv comme j'avais pris rdv.

Je vais leur demander de vérifier les broches comme on s'est dit .

Car la voiture était vendu juste avant la panne et l'acheteur attendait la réparation avant la vente.donc je préfère que wv regarde. Je te tien au courant demain soir car je leur laisse la journée.

Pense tu que je dois leur demander de vérifier autres choses ?

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Invité §Tou830Uj

Salut Toufou,

 

Quelles sont les news ?

 

Après tant d'aide de la part de Bob qui a pu mettre le doigt sur le souci, il nous faut la fin de l'histoire, c'est obligé :D

 

Oui et j'avoue je reste sur ma faim lol la voiture est vendu ,wv ne m'a pas apporté de réponse clair mais bob avait bien ciblé le problème car à l'heure d'aujourd'hui la voiture marche bien. Mais il reste des incertitudes. C'est frustrant...

Mais merci vraiment à vous ,sans ça wv me l'aurai fait grâcement payer car 3 jours de recherches était prévu ...et ils n ont pas apprécié que la voiture était réparée

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Salut,

 

De ce que je comprends, VW n'a rien fait, même pas les vérifications que Bob a demandées (ça leur a été demandé d'une manière explicite ?).

 

Comme Toufou veut limiter les frais lors de la vente et que le compteur fonctionne normalement en ce moment, la Golf a été vendue en l'état sans plus de vérifications.

 

J'espère juste, Toufou, que tu as bien partagé avec le nouveau proprio ce sujet pour qu'il ne reparte pas de zéro quand le souci reviendra. Car très probablement, il reviendra.

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Invité §Nic010bx

J ai le meme problème et come tu l as dis dans l un de tes messages moi j ai lautoradio le compteur et les vitres qui ne fonctionnent plus

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Invité §zeb637tl

Bonjour,

Bon, me voila confronté au même problème que Toufou.

La voiture est une Golf 6 Plus Carat modèle 2013.

Aucun souci jusqu'à ce jour. La voiture dort sous un carport (donc au sec mais température extérieure)

Hier moins de 5°C dehors, je prends la voiture et après quelques secondes le TdB s'éteint. Tout le reste fonctionne, juste tableau de bord éteint et pas de bruiteur de clignotant (les clignotants fonctionnent)

J'ai vérifié les 2 fusibles sous le capot, RAS. Pour ce qui est du fusible N°2 dans l'habitacle, chez moi il n'y a pas de fusible N°2... Quant aux relais, j'ai retiré pour le moment la trappe de la boîte à monnaie, les 2 vis derrière cette trappe, le cache sur le côté du TdB, les 3 vis derrière ce cache, mais je n'arrive pas à retirer la demi coquille qui me bloque l'accès aux relais. Je regarderai ça de plus près à la pause déjeuner.

Pour ce qui est du comportement, quand il fait froid (moins de 5°C) :

 - Quand on met le contact OK

 - Quand on lance le moteur, après 5 à 10 secondes le TdB s'éteint

 - Quand on roule parfois le TdB se rallume quelques secondes et s'éteint de nouveau

 - On entend un relais qui claque a plusieurs reprises pendant 1 minute après avoir mis le contact. Après plus rien

 

Quand il fait moins froid tout fonctionne absolument normalement.

D'après moi les pistes sont :

 - Un faux contact dans le relais 1 qui survient quand le relais est froid (métal rétracté). Mais après avoir utilisé la voiture 15 minutes (donc chaleur dans le moteur et dans l'habitacle) ça ne fonctionne toujours pas

 - Un faux contact sur le support du relais (même remarque que plus haut)

 - La batterie usée (mais aucun souci de démarrage)

 - Un faux contact au niveau du connecteur du TdB

 - Un problème d'alternateur

 - Un problème de BCM

 

J'ai essayé avec ou sans les phares auto, avec ou sans le climatronic, avec ou sans les EG automatiques, aucune différence

 

Me reste à tester :

 - L'allumage normal des feux stop quand le TDB est éteint

 - Les relais si j'arrive à virer cette foutue demi coquille

 

Après il faudra se résoudre à aller rendre visite à VW

Modifié par zeb59
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Invité §zeb637tl

Bonjour

Le relais indiqué plus haut dans la conversation. Mais pour le moment je n'arrive pas à accéder à ces fichus relais. 2 vis retirées derrière la boîte à monnaie, 2 sur le côté et une au niveau du compteur. Rheostat d'éclairage retiré mais la demi coquille ne vient pas. J'ai pas réussi à retirer le bouton de commande de phares.

Plus embêtant, j'ai refait un essai ce midi (il fait moins froid) et ça déconne toujours.

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Invité §zeb637tl

J'ai réussi a retirer la commande de phares qui m'a donné accès à la dernière vis.

J'ai donc maintenant accès aux relais.

L'organisation des relais n'arien à voir avec la photo ci-dessus.

3 rangées de relais :

 - Rangée du haut 2 relais 645 et un 646

 - Rangée du milieu 1 relais 645 sur support rouge (celui qui claque pendant quelques secondes) et un relais 644 sur support jaune

 - Rangée du bas 1 relais 507 (démarreur), 1 relais 644, 1 relais 645 et 2 relais 646

 

Déjà donc pas de relais 643.

J'ai permuté les relais 644, 645 et 646 de sorte qu'aucun relais ne soit à son emplacement original.

 

Aucune amélioration.

 

Par contre j'ai pu constater que :

 - Aucun relais ne claque au moment ou le TdB s'éteind

 - Le moteur monte très légèrement dans les tours quand le compteur s'éteint (comme si je déchargeais un peu l'alternateur)

 

Je n'ai pas osé démonter le cache du 645 sur support rouge pour ne pas risquer de le marquer et de m'attirer les foudres de VW si ça se termine chez eux. Déjà si je réclame une prise en charge partielle (on peut rêver mais j'ai déjà eu une prise en charge miraculeuse d'un lecteur CD sur une G4) cela ne jouera pas en ma faveur. De plus le fait que je n'entende pas le relais claquer quand le TdB s'éteint me fait penser que ce sera malheureusement inutile.

 

Bref l'étau se resserre autour de la batterie, l'alternateur et le calculateur. Je mets un cierge pour que ce ne soit que la batterie, mais il va falloir passer par la case VW...

20201123_144014800_iOS.jpg

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Invité §zeb637tl

Je rajoute une autre piste : Le PTC (chauffage auxiliaire électrique qui s'active au bout de 10 secondes quand il faut moins de 5°C).

Justement le TdB coupe plus ou moins au bout de 10 secondes...

Mais ce midi je pense qu'il faisait bien au dessus de 5°C :(

Et rien ne me dit que j'ai ce fameux PTC. A priori il est protégé par un fusible 100A dans le compartiment moteur et je n'ai rien au dessus de 50A...

Modifié par zeb59
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Invité §zeb637tl

Salut,

J'ai une concession VW pas loin de chez moi donc on va déjà voir pour le diagnostic.

Je sais que je risque d'y laisser un billet mais si derrière je monte au créneau pour une prise en charge j'ai plus de chances d'être entendu si je fais tout "comme il faut"

Je vous tiens au jus.

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Invité §zeb637tl

Bon, hé bien Stephen King semble s'être inspiré de la Golf + pour le scénario de Christine.

Alors qu'hier la panne a été présente de façon permanente toute la journée et même après avoir permuté les relais, cette semaine, aucun symptôme. C'est à n'y rien comprendre.

Peut-être un calculateur qui avait mémorisé un défaut au niveau d'un relais (faux contact) et qui mettait le TDB en sécurité même après les manipulations.

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Invité §zeb637tl

Hello

Donc cable reçu. Diagnostic passé et pas mal d'erreurs.

Je passe sur les erreurs liées à des débranchements intempestifs ou les erreurs dont la survenance remonte à 2015...

 

Me reste : 

Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels:| 5K0-907-044.clb
   No. pièce Log: 5K0 907 044 GJ    Mat: 5K0 907 044 GJ
   Pièce: Climatronic   H19 1313  
   Révision: 00001004    
   Codage: 0010004003
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01010
   ROD: EV_ClimaAutoBasis_VW36.rod
   VCID: 79F958E3F8D95B4E55-802C

1 Code défaut trouvé:
9473393 - Servomoteur de volet de mélange d'air D 
          B108D 71 [008] - Actionneur bloqué
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 32
                    Kilométrage: 104278 km
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 19:12:02

 

 

 

Adresse 16: Volant multifonct. (J527)       Labels:| 5K0-953-569.clb
   No. pièce Log: 5K0 953 507 BC    Mat: 5K0 953 549 E
   Pièce: Lenks.Modul   008 0080  
   Révision: --------    No. de série:  90422LLI000R4
   Codage: 1082140000
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_SMLSNGKUDS A05001
   ROD: EV_SMLSNGKUDS_A05.rod
   VCID: 72EB6FCFA5AF281614-8026

   Calculateur de volant de direction multifonction: 
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 3C8 959 537 D    Mat: 3C8 959 537 D  Labels: 3C8-959-537.CLB
   Pièce: E221__MFL-TK6  H07 0022 
   No. de série: 70000000000000571904
   Codage: E20000

1 Code défaut trouvé:
365080 - Unité de commande au volant 
          U108E 00 [008] - Aucune communication
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 32
                    Kilométrage: 104219 km
                    Date: 2020.12.05
                    Temps: 13:32:32

 

 

Adresse 17: Instruments (J285)       Labels:| 5K0-920-xxx-17.clb-SRI1
   No. pièce Log: 5M0 920 873 A    Mat: 5M0 920 873 A
   Pièce: KOMBI         H05 0705  
   No. de série: 00000000000000
   Codage: 170B01
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04716
   ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_004_VW32.rod
   VCID: 306FA5C76B235A06A2-8064

2 Codes défaut trouvés:
13893888 - Fonctionnement limité 
          U1401 00 [008] - par surtension
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 69
                    Compteur de RAZ: 27
                    Kilométrage: 103998 km
                    Date: 2020.11.21
                    Temps: 15:12:55

13636096 - Tension d'alimentation 
          U1012 00 [008] - Tension trop élevée
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 9
                    Compteur de RAZ: 27
                    Kilométrage: 103998 km
                    Date: 2020.11.21
                    Temps: 15:12:55

 

 

 

 

Pour le volet de Climatronic, tout semble fonctionner normalement. J'ai remis à zéro et on verra si ça revient

Pour le volant multifoction, rien remarqué, bizarre, j'ai remis à zéro et on verra

 

Et pour le combiné d'instruments, je pense qu'on touche à l'origine du problème. Fonctionnement limité par surtension. J'aime pas trop beaucoup ça. A priori ce n'est pas un souci de batterie défaillante. Plutôt un composant qui alimente le combiné qui régule mal la tension.

 

Le problème n'étant pas revenu depuis mes manipulations de relais, j'ai effacé les codes et je vais contrôler que ça ne revient pas.

 

Certains ont déjà rencontré ce code défaut ?

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Invité §zeb637tl

Par contre je suis surpris. Ma Golf + de 2013 serait une Golf 5 (1K).

En tout cas pas moyen d'activer le rabattage auto des retroviseurs :(. A priori c'est possible à partir de 2013 et la mienne a sa première immat en Avril 2013. Elle a peut-être été fabriquée en 2012...

J'ai testé 2 ou 3 autres trucs pour valider que le problème n'est pas ailleurs. Pas de souci par exemple pour désactiver le voyant de ceinture.

Modifié par zeb59
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Invité §zeb637tl

Hello

Oui on est d'accord.

Pour le moment j'ai tout remis à zero, je vais rouler un peu et contrôler régulièrement.

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Invité §zeb637tl

Hello

Pas de retour d'erreur

J'ai contrôlé la tension de l'alternateur.

A froid 15V

A chaud 14,7V

 

Petite inquiétude donc. Du coup j'ai contrôlé la batterie

A froid contact coupé 12,09V

Moteur en marche 14,2V

 

Je me demande si la source de tous les ennuis n'est pas la batterie en fin de vie et qui fait forcer l'alternateur à froid. A froid ou après quelques jours sans fonctionner, le démarreur peine un peu. A priori la batterie n'a jamais été changée, elle date donc de 2013, ce qui fait une longue vie pour une batterie.

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Bonjour,

 

"A froid contact coupé 12,09V" => La tension batterie est effectivement faible (batterie déchargée). Tu n'as pas de difficulté à démarrer ?

 

Pourrais-tu également mesurer la tension batterie contact mis, ainsi qu'au moment précis où l'on lance le démarreur (il faut être à deux et être sûr que l'on est bien au point mort si boîte manuelle, pour qu'il n'y ait pas de risque que le véhicule "saute" sur la personne qui prend la mesure de la tension).

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Invité Fab

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème sur une golf 6 il semblerait que le compteur détecte une surtension alors que la tension réelle d’aliMentation du compteur est bonne

https://youtu.be/IMWWbw4RqOo

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Invité z35

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème sur une golf 6

je demarre la voiture et le compteur se coupe apres 1 seconde mais la voiture reste démaré.

j'ai vérifier les fusible et changé de place au 2 relais 643

rien ne change

galère

 

help

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Invité z35

après différente recherche sur le forum vw le problème arrive souvent mais j'ai de solution a cette panne. j'ai l'impression que tous le monde a de la change et que ca revient a la normal tout seul.mais perso je ne trouve pas ca normal.

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Invité z35

et autre signe bizar en jouant avec le bouton de clim le compteur reviens 1 sec. pareil en tournant le volant.

ca fait vriament pensé a un faux contact. mais chez vw ils on l'aire de parlé de calculateur qui communique mal

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Invité Fab

L’explication se trouve dans cette vidéo 

 

j’ai aussi le même problème et c’est cohérent. 
le compteur a l’aire de mesurer une tension d’alimentation qui lui semble trop élevée car la mesure est erronée et il se met en sécurité si j’ai bien compris. 

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Invité Fab

Le fait que lorsqu’on appuie sur un bouton le compteur revient parfois une seconde doit être du au fait que le démarrage de la Clim par exemple crée une légère chute de tension dans le circuit d’alimentation suffisante à repasser sous le seul de sécurité du compteur. Par contre j’ai aucune idée de comment résoudre le problème...

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