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Expert Fourgon : Perte puissance après vidange 1.6HDI90


Invité §Man457Oq
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Invité §Man457Oq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur du forum, j'ai besoin de vos lumières.

 

J'ai réalisé la vidange de mon expert qui a un 1.6HDI 90cv (modèle 2011 avec 114000km)

 

Après avoir changé filtre à huile et gazole, le réamorce le gazole, je démarre, je laisse tourner, j'éteinds et je controle mon niveau d'huile => nickel.

Je redémarre et je pars faire un tour. Rapidement je me rends compte que je n'ai plus 90cv mais plutot 40 à tout casser. Je rentre chez et en arrivant le voyant moteur s'allume.

 

 

Il n'y a pas de bruit suspect, pas de fumée. Le moteur démarre bien, ralenti stable mais il est faible.

 

J'ai forcément fait une connerie.

 

J'ai controlé le branchement de mes durites et rien ne me parait débranché.

J'ai essayé avec sans la durite turbo et c'est encore plus faible.

 

 

Qu'est ce qui aurait pu m'échapper???

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Invité §Man457Oq

Le filtre était légèrement différent mais toutes les durites et connectiques ont retrouvé leur emplacement.

 

J'ai regardé de nouveau je vois rien de débranché/suspect

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Invité §Man457Oq

Bonjour Jean-Luc,

 

Je ne suis pas certain de ta question, mais en ayant cherché des infos sur le net, voici ce que je remarque sur mon véhicule : il y a une tige qui rentre dans un cylindre sous le turbo.

Voici les positions à l'arret et au ralenti

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Invité §Man457Oq

je suis désolé je n'arrive pas à intégrer de photo à mon message, mais la tige rentre au ralenti et en coupant elle sort (environ 1 ou 2cm max)

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C'est bien la position moteur tournant:

img-8090946998.jpg.cbe858b043c0b7e2a56ba83a60f2ed51.jpg

 

et à l'arrêt:

img-8090945ec4.jpg.75b92fa256bfe837abad596a864b6b17.jpg

 

Comme la durite à dépression qui rentre sur le poumon du turbo du turbo passe à proximité du filtre à l'huile, on peut l’endommager ou l'arracher en changeant le filtre à huile.

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Invité §Man457Oq

oui voilà!

j'ai essayé de mettre ces photos mais pas réussi.

C'est normal comme fonctionnement?

Penses-tu comme tete de soupapes que cela viennent du filtre a gazole? Merci

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Oui ça me semble normal pour le wastegate.

 

Le filtre à go, je sais pas trop, en tous cas ça a l'air d'être le bon modèle.

 

Quand tu dis ralenti faible, il est a combien de tour/min ?

 

Il faudrait mettre un coup de valise pour voir le défaut associé au voyant...

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Invité §Man457Oq

je disais que le ralenti est stable aux alentours 850tr mais que le moteur est faible... manque de puissance.

Je ne sais pas trop où regarder.... tout me semble être en place.

Je peux changer le filtre à gazole mais il me faut ma voiture pour aller le chercher. Je peux rouler comme ça?

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Ok, donc le ralenti est bon.

Les symptômes font vraiment penser à un problème de wastegate qui resterait ouvert mais le mouvement de la tige de commande à l'air ok.

Peut-être le filtre à go qui débite pas assez de gasoil mais étrange quand même....

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Invité §Man457Oq

le filtre est différent, pas de beaucoup mais légèrement différent.

Je vais aller le changer et je vous tiens au courant

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Invité §Man457Oq

Le problème a évolué.

Je suis allé chez Norauto, pour le filtre. En conduisant je me suis aperçu que javais récupéré toute la puissance du moteur. Je comprends rien. C'est flagrant, la puissance était très faible auparavant sous les 1750tr. Le problème a disparu.

Par contre j'ai toujours ce voyant moteur. Je pense que cela vient du filtre. C'était un Bosch.

 

J'ai acheté un filtre GO Norauto. Dois-je quand même le mettre? (je ne sais pas qui le fabrique). J'ai pas pris une autre marque car les purflux était à 49.99€ o_O (soit environ 25/30€ de plus que sur le net!!)

 

Je me disais qu'en suivant vos conseils, il faudrait m'indiquer une marque de filtre convenable que je commande sur le net et je vais rouler 3 ou 4j comme ça et ramener ce filtre norauto.

 

Que pensez vous de tout ça?????

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Invité §Man457Oq

OK je vous remercie pour les réponses.

J'ai une dernière question, que me conseillerais-tu comme marque de filtre à l'avenir? J'ai vu des marques que je ne connaissais pas... Bolk, OP, Herth.... je serai naturellement resté fidèle à des marques comme Purflux ou Mann, mais que choisir??

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