Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Jantes 18 pouces


Invité §Att575bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Att575bm

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente, et pose une question ( car je n’ai pas trouvé comment se présenter à « accueil des nouveaux « ) : 64 ans, toulousain, 46 ans de permis, avec une Volvo 240 d de 1992 qui va partir à la casse, et une Mercedes classe B 200 cdi de 2012 que je vais très vraisemblablement remplacer par une Toyota corolla ts 180. Question : pourquoi cette course au gigantisme des jantes, pourquoi du 18 et pas du 16 pouces ? J’ai cru comprendre qu’avec des 18 le confort, le silence et la consommation étaient altérés, qu’en pensez-vous ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de préférence personnelle. Les jantes sont de plus en plus grandes pour l'esthétique, et pour faire passer des disques de freins plus grands qu'auparavant (de plus en plus de sécurité passive, de technologie et d'équipements de confort = plus de poids à freiner).

Le diamètre en soi ne veut pas dire grand chose, c'est surtout la hauteur du flanc de pneu qui influe sur le confort par exemple.

On peut toujours passer à des jantes avec un diamètre plus petit, mais il faut que les disques passent... Les dimensions de montes possibles doivent être indiquées dans le carnet de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les jantes plus grandes, c'est la mode, c'est pour l'estétique et un peu pour la tenue de route avec les pneus taille basse mais le confort est dégradé.

Les F1 sont encore en 13" et elles tiennent bien la route.

Il parait qu'elles devraient elles aussi passer à des plus grands diamètres.

J'ai des 18" l'été en 225 et des 16" l'hiver en 205 et je vois bien la différence au niveau confort et je consomme moins l'hiver avec les pneus moins larges.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Att575bm

Merci lucky luke gti pour cette si réponse si rapide. effectivement, l’esthétique, je comprends. parce, pour les disques et le poids, ma classe b a des 16 pouces d’origine et pèse autant si ce n’est plus que la corolla ts 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Att575bm

@ ravican, merci, et vous confirmez ce que j’ai lu par ailleurs . si je prends la corolla ts 180, je crois bien que je prendrai l’option 16 pouces, d’autant que je compte la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui les grandes jantes c'est avant tout une mode et leur seul avantage est de permettre d'installer des disques plus grands et pour cela 16 à 17" c'est largement suffisant nul besoin de monter des roues de tracteur agricole

 

quand à la tenue de route les ingénieurs chargés de concevoir les voitures récentes se reposent beaucoup sur les pneumatiques en négligeant les trains roulants

 

la détentrice du record de la plus grande vitesse de passage au test de l'Elan la Xantia Activa V6 était chaussée de 205/60 R 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Xantia Activa en 99 n'avait que des Michelin Pilot SXGT en 205/60 sur jantes de 15 pouces ce qui prouve le peu d'intérêt que peuvent avoir les maxis jantes en matière de tenue de route quand la voiture dispose d'un bon chassis

 

 

 

test de lélan Xantia Activa.png

 

 

dans cette vidéo la Xantia de grostoto a de simples pneus tourisme en 205/60 R15 et le chassis est strictement d'origine seul le moteur 2.0 tct est gonflé à pas loin de 200cv et la voiture allégée

 

regardez vers le milieu de la vidéo à quelle vitesse la Xantia rattrape la grosse BMW M5 à l'entrée des virages nul doute qu'avec un moteur plus puissant et seul à bord grostoto qui est un bon pilote mais n'est pas un pilote professionnel serait passer devant la BM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...