Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Sedici : pb pedale de frein trop molle


Invité §chr256UT
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr256UT

Type de problème / symptômes

bonjour ,

 

j ai un fiat sedici de nov 2008 , 1.9L JTD , 4x4 , 120 cv , qui a un problème au niveau de la pédale de frein ; elle est molle , elle s'enfonce au 2/3 , l'ABS fonctionne , freins AV et AR controlés , maitre cylindre remplacé , purge des freins faite 3 fois et tjrs le meme pb ! quelqu'un aurait il une idée svp ??!!! merci ! c'est urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j ai un fiat sedici de nov 2008 , 1.9L JTD , 4x4 , 120 cv , qui a un problème au niveau de la pédale de frein ; elle est molle , elle s'enfonce au 2/3 , l'ABS fonctionne , freins AV et AR controlés , maitre cylindre remplacé , purge des freins faite 3 fois et tjrs le meme pb ! quelqu'un aurait il une idée svp ??!!! merci ! c'est urgent !

 

 

Bonjour,

 

L'urgence ici est impossible, la cause est peut être la présence d'air dans le circuit car les purges réalisées sont mal faites.

 

Air soit dans le maître cylindre, les tuyaux ou le bloc ABS.

 

Certains véhicules doivent être purgés avec la valise fin d'ouvrir des valves dans le bloc ABS, donc voir chez le concessionnaire ou avec une valise adaptée pour réaliser cette purge des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Les liquides sont ''incompressibles''

Le fait que la pédale avance fait que un volume de ce qui est dans le maître cylindre ..... avance quelque part puis revient au relâcher de pédale

 

> Soit il compresse de l'air (purge)

-----

> Soit il y a un mouvement parmi les 4 ""pistons récepteurs" à cause d'un déplacement mécaniques ou élasticités .

Parfois dû à des éléments mal positonnés sur les étriers

Pour mettre ça en évidence de très bons connaisseurs ont des pinces à flexibles pour faire roue par roue et proceder par éliminations

(Sur demande j'ai cinq de ces cas sur diverses marques )

 

(Mais un répartieur ARrière peut aussi créer ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr256UT

merci à TREBURPJ et à BALLBEARING pour les réponses ; tout cela a déjà été controlé donc je pense que c'est le bloc ABS à changer mais le problème est que ça coute un bras !! mais vos infos confirment mon idée ! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à TREBURPJ et à BALLBEARING pour les réponses ; tout cela a déjà été controlé donc je pense que c'est le bloc ABS à changer mais le problème est que ça coute un bras !! mais vos infos confirment mon idée ! merci encore !

 

 

Pour de l'air changer le bloc ABS :??:

 

Si c'est de l'air comme je le pense son remplacement n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...