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Alhambra : Préchauffage bougie aléatoire/Démarrage à froid très compliqué !


Invité §fab118lL
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Invité §fab118lL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur un Seat Alhambra de 1999, 1,9l Tdi moteur AFN, boîte auto. 220 000km

 

Il concerne le démarrage à froid et l'hiver approche:

- Bougies neuves et vérifiées manuellement (car doute d'une éventuelle défectueuse, on ne sait jamais).

- Suite à une distribution réalisée, recalage dynamique de la pompe à injection avec VAG VCDS Lite (Je pensais que le problème venait de là mais non même si j'avais un peu d'avance).

- Vérification du relais 103 et 109. Les valeurs sont correctes et les relais collent mais je doute quand même sur le 103.

 

20181110_173615.jpg

 

Ce que j'ai essayé

- J'ai testé avec un métrix quand je préchauffe sur le faisceau qui relie les bouges. Il y a une tension de 10V alors que ma batterie sors du 12.54V véhicule éteint. Je ne sais pas si c'est normal ou si je devrais trouver la même tension.

- Le voyant de préchauffe ne reste qu'une seconde allumé sur le tableau de bord alors que la préchauffe continue 3 à 5 secondes de plus visuellement via le metrix.

Il me faut quand même réaliser 2 à 3 préchauffages pour démarrer correctement quand il fait froid.

 

 

Et cela quand ça veut bien fonctionner car dès fois je n'ai rien, pas de tension et la solution que j'ai trouvé et de préchauffer manuellement quelques secondes avec un câble relié au + de la batterie et sur mon faisceau de bougies que j'ai un peu dénudé pour le contact. Pas cool quand il pleut :non: Mais au moins je démarre.

 

 

Quand le véhicule est chaud, il démarre au quart de tour.

 

Sur un diag réalisé il y a quelques mois j'avais eu ce message:

20181124_144216.jpg

Bobine de relais de la bougie de préchauffage court-circuit à la masse ou ...

J'avais changé le relais 103 et 109 dans le doute de ne pas savoir lequel était le bon. Normalement le 109 gère la Pompe à carburant/ gestion moteur et le 103 est bien pour le préchauffage. Si je ne me trompe pas !

 

Il y a d'autres relais, je vous met la photo car difficile de trouver les infos concernant tous ces relais.

 

20181110_160647.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

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-

Bonjour :)

>>Bien voir que sur une bonne série de ces VW ça ne préchauffe que en dessous de 5°C et que une grande partie de ces sujets de préchauffage les causes sont mauvaise piste car causes autres.

 

>>Il est normal qu'il n'y ait pas 12 Volts , le préchauffage bouffe 70Ampères et la tension chute sur la filerie,

ce qui de plus semble dire que ça préchauffe donné la chute normale que tu mesure et que même avec deux bougies coupées ça devrait démarrer

 

>> La cause peut être la sonde de T°C qui donne une valeur incorrecte. Ou autres....

 

Attend d'autres avis des habitués de ton auto. Ou trouve les sujets de BobBimon là dessus avec le mode recherche sur ce type de moteur même pour des autres véhicules du groupe VW

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Invité §fab118lL

Merci pour ta réponse, je veux bien d'autres avis pour cerner le problème oui.

Je suis étonné que ça ne préchauffe qu'en dessous de 5°. Cela dit même quand il fait 10 ou plus, le premier démarrage reste difficile :/

Tu me parles de la sonde de température qui serait éventuellement une cause.

J'ai un problème avec le climatronic car il clignote lors du contact et fait un bruit comme un petit ventilateur usé. Il fonctionne pour le chauffage, ventilation et température ext. Par contre pour le réglage ventilation arrière, c'est mini (1 barre) ou maxi dès 2 barres, pas de réglage d’intermédiaire.

Je vais regarder en attendant les sujets de BobBimon ;)

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"""J'ai un problème avec le climatronic car il clignote lors du contact et fait un bruit comme un petit ventilateur usé.""

J'ai une kyrielle de cas en Climatronic du groupe VW où la cause est que par un léger grippage des paliers du pulseur; ça paralyse la détection d'Intensité du module variateur (improprement appelé ""résistance") Qui n'y est pour rien.

L'afficheur clignote ou bien montre une vitesse de soufflerie et rien ne se passe.

Solution= remplacent du pulseur. Huiler ses paliers ne dure pas. Ces cas sur demande en MP

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Invité §fab118lL

Bonjour,

A vrai dire j'ai 2 relais 103 récupérés d'une casse. Donc sur 3 avec celui de ma voiture, j'en ai 1 de défectueux et les 2 autres ont une valeur de 48 et 52 ohms (testé via un tuto qui dit qu'entre la borne 85 et 86 on doit obtenir entre 50 et 100 ohms concernant la bobine). J'ai installé celui qui renvoi 52 ohms mais pas de changement observé sur 4 jours.

Dans le doute, j'ai commander un relais 103 neuf qui devrait arriver dans le semaine.

 

Je n'ai pas testé les bougies à l’ohmmètre et d’ailleurs, je ne connais pas la valeur à obtenir. Je suis preneur de l'info pour vérifier ;)

J'ai vérifié à l'ancienne avec un câble et sur la batterie. Le temps de rougissement était rapide et égale pour chacune.

 

Pour le gros fusible visuellement si c'est bien celui auquel je pense c'est ok mais pas testé autrement.

On ne le voit pas sur la première photo où il y a les relais 109 et 103 mais il y a un gros fusible vers le fond en hauteur. De mémoire il me semble qu'il est là.

Je regarde cela dès que possible demain dans la journée.

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Les bobines de relais lâchent rarement, ce sont surtout les contacts des palettes qui charbonnent et s'encrassent.

 

"Je n'ai pas testé les bougies à l’ohmmètre et d’ailleurs, je ne connais pas la valeur à obtenir. Je suis preneur de l'info pour vérifier"

Moins de 1 ohm chacune prise séparément entre la tige filetée et l'embase hexagonale de la bougie, sans à avoir à la démonter, juste en débranchant son cabochon.

 

Ca évite ainsi de les démonter pour rien :D

Mais bon, puisque tu les as mesurées à l'ancienne, elles sont OK.

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Invité §fab118lL

Merci pour l'info Bob Bimon, cela me permettra en effet de tester sans démonter.

Je n'ai pas eu le temps de tester le fusible mais pour apporter des infos complémentaires. Quand j'essaye de démarrer et qu'elle ne veut pas, j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement et qui pue bien puis un long bip au niveau des fusibles quand je coupe le contact.

Puis lorsqu'elle démarre, un bon nuage blanc qui pue aussi, d'ailleurs pas cool pour la pollution :/

 

Autre info et j'aurais peut être dû commencer par là ! Suite à avoir fais la distrib ce problème c'est amplifié.

Je détails, je n’avais jamais réaliser une distrib et j'ai assisté un pote à la réalisation mais après coup des erreurs ont été commises :

Distrib faite aux anciens repères car l'erreur a été de forcer sur le dévissage de la poulie d'ampère qui a décalé la courroie avant d'avoir fait des repères au marqueur blanc.

Ensuite le cache culbuteur n'a pas été démonté pour relâcher la poulie et caler l'arbre à came avec une règle comme recommandé.

Idem pas de repère pris au Pmh 0 via la boîte à vitesse automatique car pas trouvé.

Ça a été recalé à l'arrache et à l'ancienne. Bien sûr avant de tenter un démarrage, 2 tours manuellement ont été fais pour vérifier que rien ne bloquait et touchait.

Il a fallut s'y reprendre plusieurs fois d'ailleurs.

Ayant discuté de ce problème de premier démarrage à plusieurs mécanos. On m'a aiguillé sur la pompe à injection qui aurait trop d'avance.

 

J'ai donc repris seul la distrib avec des cales cette fois pour bloquer le volant moteur et la pompe à injection. J'ai trouvé le fameux bouchon sur la boîte à vitesse situé sous la batterie pour le repère pmh mais impossible de trouver et de voir quoi que soit.

J'ai démonté le cache culbuteur, relâché la poulie d'arbre à came, caler avec une règle pour essayer de retrouver le bon réglage sur la pompe à injection mais rien a changé.

Du coup j'avais commandé un kit avec VCDS lite pour faire un réglage dynamique de ma pompe à injection qui avait trop d'avance en effet.

Bref tout cela un peu pour rien car pas de changement.

D'ou ma question est ce qu'un léger décalage de la distrib pourrait être en cause ?

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Invité §fab118lL

Bonjour,

Cela dit même si il y a un léger décalage ça démarre à peu près correctement en préchauffant manuellement les bougies. C'est bizarre quand même.

 

Voici 2 photos du réglage de la pompe.

 

6.png

 

Sans titre5.png

où voir les infos sur la quantité injectée svp ?

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Invité §fab118lL

J'ai reçu et changé les relais mais rien a changé. Au moins cette piste est écartée.

Il a fait 14 degrés aujourd’hui et malgré tout il a fallut que je préchauffe les bougies manuellement pour démarrer correctement.

 

Pour le Vag, je ne pourrait le faire que la semaine prochaine car je travail tout le week end et que mon ordi ne tient pas la charge. C'est toute une organisation avec rallonge électrique que je ne pas effectuer où je suis actuellement.

 

Je vous tiens informé de mes avancements dès que possible. bon week end.

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Je te rappelle que tu ne nous as pas dit si tu avais testé le fusibles des bougies...

 

"Pour le gros fusible visuellement si c'est bien celui auquel je pense c'est ok mais pas testé autrement.

On ne le voit pas sur la première photo où il y a les relais 109 et 103 mais il y a un gros fusible vers le fond en hauteur.

Je regarde cela dès que possible demain dans la journée."

 

Si le courant ne passe pas aux bougies, normal que ça démarre péniblement.

Dans le doute, tu testes avec une ampoule 12V que tu branches à la place d'une bougie pour vérifier le préchauffage.

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Invité §fab118lL

Bonjour,

 

J'ai vérifié les 4 gros fusibles qui étaient difficilement accessibles au niveau des relais.

2 de 40 ampères (orange) et 2 de 50 ampères (rouge). Les 4 sont bons. J'ai testé à l'ohmmètre et nettoyé les pattes au cas ou.

 

Il faisait 6 degrés et avant de démarrer, j'ai mis mon voltmètre. Il affichait bien 10 volts au préchauffage des bougies mais il m'a fallut 3 préchauffages pour démarrer.

 

J'ai ensuite était faire un tour pour atteindre 90 degrés moteur pour faire un diag.

Sans titre3.png

J'étais dans la moyenne à 4,4 et j'en ai profité pour affiner à 3,8mg.

Je verrais ce que ça donne en terme de consommation mais je doute que cela change au niveau premier démarrage.

 

Voici aussi le résultat du diag auto et le climatronic renvoi des défauts.

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Tuesday, 03 December 2019, 17:28:43:0

 

 

Chassis Type: 7M - Seat Alhambra I

Scan: 25,01,02,03,08,09,15,16,17,18,19,22,29,35,36,37,39,45,55,56,76

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: 7M0-953-257.LBL

Controller: 7M0 953 257 AA

Component: IMMO VWZ3Z0X3007643 V71

Coding: 09600

Shop #: WSC 00000

VCID: 759D62D75CD9

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 028-906-021-AHU.LBL

Controller: 028 906 021 GT

Component: 1,9l R4 EDC G10AG 1906

Coding: 00001

Shop #: WSC 01317

VCID: 67A1389F1675

No fault code found.

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans Labels: None

Controller: 099 927 733 AG

Component: AG4 Getriebe 099 4436

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 69A53EA70061

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.LBL

Controller: 1J0 907 379 G

Component: ABS 20 IE CAN 0001

Coding: 12812

Shop #: WSC 01317

VCID: 351DA2D71C59

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 7M0-907-040.LBL

Controller: 7M0 907 040 BH

Component: CLIMATRONIC MPV V112

Coding: 00013

Shop #: WSC 01050

VCID: 729759CB2DB7

9 Faults Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

00766 - Front Vent Temperature Sensor (G152)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

01184 - Rear Vent Outlet Temperature Sensor (G174)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

00792 - A/C Pressure Switch (F129)

35-00 - -

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01189 - Front Air Distribution Flap Motor (V145)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00657 - Positioning Motor for Central Vents (V102)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01187 - Rear Temperature Flap Positioning Motor (V137)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: None

Controller: 7M0 962 258 K

Component: Multifunkt.Einheit 0001

Coding: 04097

Shop #: WSC 01317

VCID: 3FF1C0FF2E65

1 Fault Found:

01135 - Interior Monitoring Sensors

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.LBL

Controller: 1J0 909 603 AA

Component: AIRBAG VW3 - V04

Coding: 16705

Shop #: WSC 01317

VCID: 68A33BA31B6B

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 7Mx-920-xxx-17.LBL

Controller: 7MO 920 821 H

Component: Kombiinstrument 066a

Coding: 00114

Shop #: WSC 00186

VCID: 51D5F64788F1

No fault code found.

 

End ------------------------------------------------------------

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Invité §fab118lL

heu c'est laquelle ? :)

 

je les ai quasi toutes remplacée en plus. Je me doute que sans photo du moteur la réponse va être compliquée.

En recherchant sur google la sonde pour Sharan étant donné que c'est le même model, je suis tombé sur un post de ce forum qui parle d'un problème de température moteur.

Et à vrai dire j'ai aussi le même souci mais je voulais créer un autre sujet à ce propos. Du coup le doute m'envahit, et je me demande si c'est une coïncidence ou s'il pourrait y avoir un rapport surtout electrique !

VW sharan TDI 115: Probléme de températeur moteur

 

bref, j'ai remplacé beaucoup de petites pièces sur cette voiture dont; les sondes, ventilateurs radiateurs qui avaient cramés (les 2) avec sonde radiateur, des relais cramés (100 qui gère essuie glaces et ventilation intérieur, 103 bougies), le calorstat (défectueux), la distribution refaite avec pompe à eau neuve, amortisseurs, cardans, biellettes, plaquettes, disques. Elle commence à me revenir chère celle-ci et surtout à bien m’embêter !

 

Côté chauffe, l'aiguille température est bien au milieu maintenant et côté huile, je monte à 100 mais à 101 je met la clim pour enclencher les ventilateurs car à 96 ils ne s'enclenchent que peu de temps. bref un autre casse tête.

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Invité §fab118lL

Je dirais une bonne dizaine de secondes. J'ai remarqué que le voyant s'éteint au bout de 2 secondes alors que le voltmetre continue d'afficher la tension de 10v.

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Sur un diag réalisé il y a quelques mois j'avais eu ce message:

20181124_144216.jpg

Il y a un truc que je trouve bizarre, si comme tu le dis tu as une pompe à injection que vient faire ce défaut de commande des injecteurs 0550, si ce moteur a une pompe à injection même à commande électronique les injecteurs sont tout bêtement mécaniques et ils ne sont donc pas commandés par quoi que ce soit si ce n'est la pression du carburant.

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Invité §fab118lL

Apparemment c'est aléatoire car ce soir à la débauche, il faisait 9 degrés dehors et après 4 préchauffages elle ne voulait pas démarrer.

Je n'avais pas mon voltmètre pour vérifier et j'ai préchauffé manuellement avec mon câble sur le fil des bougies relié au + de la batterie pendant environ 10 secondes en ayant le contact pour faire un tour de clé rapide. Elle a démarré au quart de tour. C'est un truc de fou quand même !

 

 

Petite précision, elle pue toujours au démarrage et fume blanc. J'ai amélioré la consommation au litre 100 avec le réglage de la pompe.

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Invité §fab118lL

Alors là, tu me poses une colle !

J'ai regardé sur google pour sharan et le visuel des photos ne me dit rien.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce genre de pièce (côté moteur) mais je vais regarder cela de plus prêt !

Crois tu qu'elle peut être située vers le réservoir plutôt que le moteur ?

Il y a encore 2 mois, j'utilisais le site 7zap gratuitement pour les vues éclatées avec le numéro Vin mais le succès les a gagné et ils ont verrouillés leur site.

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La pompe de gavage, si elle existe, est dan sle réservoir; on le sait rien qu'en regardant le connecteur placé dans la malle (ou la banquette arrière) sous le disque noir tenu par 3 vis, qui donne accès au puits de jauge du réservoir.

 

Tu as quand même accès au catalogue sans le VIN, par type véhicule et moteur comme ici :

https://7zap.com/en/catalog/ca [...] 201-201025

 

Je n'y vois pas de pompe de gavage.

Donc reste les 2 autres pistes que j'ai mentionné dans le lien.

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Invité §fab118lL

ok j'ai regardé le sujet concernant la passat et ça ressemble bien à la même problématique. Dommage que les personnes ne donnent pas suite pour savoir si le défaut a été résolu.

Je vais dans un premier temps regardé si il n'y a pas une prise d'air.

Je comptais reprendre la distribution en dernier recours mais pas avant janvier car actuellement avec le taff, je n'ai pas le temps.

Je vous tiendrais informé ;)

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Invité §fab118lL

Bonjour,

Il y bien une prise d'air quelque part et le gasoil redescent à l'arrivée de la pompe injection.

Je comptais faire une vidange en janvier avec changement du filtre à gasoil. J'en profiterais pour chercher cette prise d'air (pas le temps actuellement avec le boulot).

Au moins, je n'aurais pas besoin de reprendre la distrib même si c'est rapide sur cette voiture.

En attendant, elle consomme moins et cela m'aura permis d'affiner les réglages de l'injection grace à vos conseils.

Merci à tous, bonnes fêtes de fins d'année.

 

Je reviendrai en janvier pour confirmer la réparation car trop de personnes ne donnent pas suite à leurs demandes et je trouve cela bien dommage quand des pationnés tels que vous, prennez le temps d'aider.

Le moindre des respects et d'aller au bout du sujet pour ceux qui vous aident et ceux qui rencontreraient le même soucis. Cela n'engage que moi.

A bientôt et encore merci à tous.

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Invité §fab118lL

Bonne année à tous.

Je vais bientôt reprendre la mécanique car j'ai passé le mois de décembre à démarrer en préchauffant manuellement au cable mes bougies. Sauf une fois quand il a fait 3 degrés un matin ou elle est parti au quart de tour. Un truc de fou !

 

Pour répondre tardivement à ta question bob bimon. Il y a une durite transparente qui arrive à la pompe injection et c'est là que j'avais constaté une bulle d'air mais depuis ça ne l'a pas refait. Un autre truc de fou.

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Invité §fab118lL

Bonjour à tous,

 

J'ai pu enfin me remettre à la mécanique avec le beau temps et moins de boulot. Désolé d'avoir tardé.

Alors les news :

 

Il y avait bien une prise d'air au niveau du filtre à gasoil et de ses durites. J'ai changé le tout et aussi profité de démonter les injecteurs pour les nettoyer au bac ultrason car j'avais par intermittence des messages d'erreur pour l'injection. Purge faîte, le véhicule avait toujours du mal au premier démarrage mais réagissait mieux une fois chaud.

Au démarrage il n'y a plus de grosse fumée blanche et plus de bulles d'air à l'arrivée de la pompe injection. C'était donc bien une prise d'air mais le premier démarrage reste difficile.

 

Le soucis est électrique à mon avis concernant le préchauffage, j'explique.

Pour reprendre un peu ce que j'avais renseigné avant, le voyant de préchauffage reste allumé 1 seconde et pas de voltage aux bougies. Actuellement la température extérieur est au dessus de 11°. A ce propos, j'ai partagé l'information communiqué concernant qu'au dessus de 11° les bougies ne préchauffaient pas et beaucoup sont septiques à ce sujet. On m'a répondu qu'un diesel préchauffe toujours mais que la durée varie selon la température extérieur et moteur. Je ne sais plus trop quoi penser. En attendant dés que je préchauffe, elle démarre au quart de tour au premier démarrage.

 

Bref, l'astuce trouvé pour remplacer le préchauffage des bougies à la place d'ouvrir le capot en reliant avec un câble la batterie et les bougies pour préchauffer. Après avoir revérifié les fusibles et relais, est justement sur le relais 103.

J'ai retiré le cache en plastique et j’actionne moi même le contact. Le préchauffage se fait à 10 volt et ça démarre du premier coup (1er démarrage après plus de 12h). Par contre, j'observe que les bougies restent alimentées avec un voltage qui passe à plus de 13 volt et si j'éteint et redémarre, le courant se coupe bien au niveau des bougies une fois démarré. Encore un truc de fou ! ça ne le fait qu'au premier démarrage !

 

Vous en pensez quoi, une idée ?

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Invité §fab118lL

Je relance pour up car toujours ce probleme de relai 103 qui reste collé au premier demarrage. Si quelqu'un aurait une idée !

@bob bimon stp

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