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Volkswagen

Golf 5 : Desactiver EGR


Almeda
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après avoir changer la vanne EGR en aout et avoir fait faire son "adaptation" hier, que apparemment n'avait pas été faite lors du remplacement, il y a du mieux mais je constate toujours un peu de fumée à échappement lorsque que je suis en charge, genre une montée assez prononcée, en 2ème, a petite vitesse, même si c’est bien moindre maintenant, et puis je n'ai pas de perte de puissance comme avant. Bon, il faut dire que c’était juste hier l'adaptation", je ne sais pas ce qui ça va donner dans une ou deux semaines d'utilisation... Quoi qu'il en soit on m'a fortement conseillé de désactiver, totalement ou presque totalement (à 95% ?), la vanne EGR de ma Golf v tdi 105. D’après vous est-ce que le faire électroniquement avec VCDS 12.12.1 ou mécaniquement avec des obturateurs mènent aux mêmes résultats? Quelles avantages et inconvénients avec l'une ou l'autre méthode? Merci bien pour vos avis/explications.

 

A plus tard.

AA

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Bonjour,

Pour l'avis c'est fait, mais pour les explications, personne? Quelles avantages et inconvénients avec l'une ou l'autre méthode, mis à part la faisabilité qui est bien meilleure avec VCDS, ne serait-ce que pour revenir à l'origine?

Bon AM

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Bonsoir,

 

 

J'ai opté pour le VCDS mais cela n'a pas fonctionné. Déjà canal 03 c'est pas ça, je trouve l'affichage souhaité à cette fin au canal 05, et la valeur mentionnée est 0... Pour le modifier avec le bouton "plus" on ne peut mettre que le 1, et par contre avec le clavier on peu mettre la valeur de 5 chiffres conseillé, mais, avec l'un ou l'autre, le bouton "tester" et "sauver" deviennent aussitôt désactivés!

 

Je reste convaincu, et je ne suis pas le seul, que ça serait un problème d'échangeur eau/air de l'EGR, la vanne étant elle même neuve, car mes symptômes sont apparus 2 ou 3 semaines après que j'ai utilisé un anti-fuite de LDR (cause perte de liquide sans traces, déduit donc que l’échangeur fuyait et que ça passait dans la combustion). Le produit serait, soit disant, passé dans la partie air de l'échangeur et l'aurait plus ou moins bouchée... Ça parait plausible, en tout cas je voudrais bien tenter un remplacement, mais voilà, aucun centre auto ou garage ne veux pas me le faire! Bref, je vais probablement laisser tomber, soit éviter les rues qui montent soit m'en débarrasser de la voiture qui est en très bon état par ailleurs. Dommage...

 

Bonne soirée

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

"on" est un crétin : laissez donc fonctionner cet EGR qui diminue nettement la production de NOx

 

 

Je crois plutôt que ce sont les gouvernements qui sont des crétins, vu que c'est privilégier la théorie et l'instantané, au détriment du réel et de la pratique. Au final certes on diminue les NOx mais on favorise un encrassement qui lui augmente les particules et le CO2

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Bonsoir,

 

 

J'ai opté pour le VCDS mais cela n'a pas fonctionné. Déjà canal 03 c'est pas ça, je trouve l'affichage souhaité à cette fin au canal 05, et la valeur mentionnée est 0... Pour le modifier avec le bouton "plus" on ne peut mettre que le 1, et par contre avec le clavier on peu mettre la valeur de 5 chiffres conseillé, mais, avec l'un ou l'autre, le bouton "tester" et "sauver" deviennent aussitôt désactivés!

 

Je reste convaincu, et je ne suis pas le seul, que ça serait un problème d'échangeur eau/air de l'EGR, la vanne étant elle même neuve, car mes symptômes sont apparus 2 ou 3 semaines après que j'ai utilisé un anti-fuite de LDR (cause perte de liquide sans traces, déduit donc que l’échangeur fuyait et que ça passait dans la combustion). Le produit serait, soit disant, passé dans la partie air de l'échangeur et l'aurait plus ou moins bouchée... Ça parait plausible, en tout cas je voudrais bien tenter un remplacement, mais voilà, aucun centre auto ou garage ne veux pas me le faire! Bref, je vais probablement laisser tomber, soit éviter les rues qui montent soit m'en débarrasser de la voiture qui est en très bon état par ailleurs. Dommage...

 

Bonne soirée

 

 

 

Pourquoi un garage ne voudrait il pas remplacer cet échangeur ?

 

A noter qu'ici bon j'ai aussi essayé de parler de vanne EGR et sans succès... pourtant mon souci est à l'opposé car c'est un véhicule d'occasion, de 1993 et il n'a pas de vanne EGR alors qui'l devrait soi disant ... or on ne me dit rien au CT, et en plus on ne voit absolument aucune trace de pièce retirée, d'emplacement, de vis absente etc. Et officiellement VAG dit non ça n'existe pas :non:

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Invité §Ano287wl

Bonjour,

 

Pour la vanne EGR et pusique avec le VCDS indiqué cela n'est visiblement pas possible, je pense désormais à la plaque d'obturation partielle, trou de 8mm... Je cherche donc un tuto concret pour la placer sur ce moteur BKC; Quelqu'un peux me l'indiquer svp? Je le trouve pour le 2.0 mais pas sur la mienne... Merci beaucoup

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Invité §Ano287wl

RE:

Sans être sûr qu'il s’agisse d'un BKC dans cette vidéo trouvée (

), je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit, j'attends la bride commandée, serait-ce un bon endroit pour la placer, à la sortie de l’échangeur? C'est a l'air bien plus facile que de la mettre à l'entrée de la vanne! Merci encore pour vos avis.
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Bonjour,

Le lien correspond bien à mon moteur et j'ai mis la bride partielle à l'endroit indiqué, la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai pas ressenti les problèmes mentionnés de manque de puissance et fumée en charge, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé depuis, une semaine c'est court et donc pas concluant, il va falloir attendre plus longtemps pour voir.

mais en même temps, 4 jours après le témoin défaut s'est à nouveau allumé, avec le code P0101 ("masse ou volume d'air, problème de domaine de fonctionnement, performance circuit") !

D'autres suggestions svp, à part rouler toujours à 1400 tm pour que l'aiguille cache le dit témoin? :bien:

 

Merci, bon dimanche à vous.

 

 

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Bonjour,

Le lien correspond bien à mon moteur et j'ai mis la bride partielle à l'endroit indiqué, la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai pas ressenti les problèmes mentionnés de manque de puissance et fumée en charge, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé depuis, une semaine c'est court et donc pas concluant, il va falloir attendre plus longtemps pour voir.

mais en même temps, 4 jours après le témoin défaut s'est à nouveau allumé, avec le code P0101 ("masse ou volume d'air, problème de domaine de fonctionnement, performance circuit") !

D'autres suggestions svp, à part rouler toujours à 1400 tm pour que l'aiguille cache le dit témoin? :bien:

 

Merci, bon dimanche à vous.

 

 

Bonjour,

 

Il faut que la bride laisse passer suffisamment d'air. Elle a besoin d'un trou de diamètre d'au minimum 5 à 6 mm au centre.

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