Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 2 : Ne demarre plus


Invité §Ano661Nb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano661Nb

Type de problème / symptômes

Bonjour , voici mon problème sur une petite seat ibiza 2 1.9 sdi

On me l a donner en panne le contact ce met bien le moteur ce lance sans démarrer, les bougie de prechauffage son neuve la batterie également tout les relai et fusible on était changer à neuf il y a le plein de gazoil

Mais rien à faire elle ne demarre pas pourriez vous me donner quelques astuce afin d essaier de la mettre en route j ai essayer de mettre un fil du plus batterie a l l'electrovane sa n a rien donner j ai contrôler la distribution la courroie n ai pas détendue tout a l'air en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici mon problème sur une petite seat ibiza 2 1.9 sdi, On me l a donner en panne le contact ce met bien le moteur ce lance sans démarrer, les bougie de prechauffage son neuve la batterie également tout les relai et fusible on était changer à neuf il y a le plein de gazoil

Mais rien à faire elle ne demarre pas pourriez vous me donner quelques astuce afin d essaier de la mettre en route j ai essayer de mettre un fil du plus batterie a l l'electrovane sa n a rien donner j ai contrôler la distribution la courroie n ai pas détendue tout a l'air en ordre

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

Le gasoil est-il présent aux injecteurs ?

 

Un témoin clignote t-il rapidement au tableau de bord ou un symbole d'une clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Bonjour

Aucun voyant au tableau de bord

C est une 2001 167000km le gazoil arrive bien au injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Aucun voyant au tableau de bord, C est une 2001 167000km le gazoil arrive bien au injecteurs

 

 

Le démarreur tourne t-il avec vivacité ?

 

Pas de témoin au tableau de bord, ce n'est pas normal :non:

 

Une lecture des codes d'erreurs pourrait donner une piste.

 

Une mesure du volume de retour de fuite de chaque injecteur pourrait permettre de voir si le retour n'est pas trop important sur l'un des injecteurs.

 

Avec le démarreur sans trop insister (20 secondes) afin de voir si certain injecteur laisse tout repasser vers le retour, ce qui pourrait effondrer la pression d'injection.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Quand je dit aucun voyant il y a le voyant de frein à main et le voyant de batterie normal après y a le voyant anti démarrage qui s eteint au bout de 2 a 3 seconde donc pour moi normal aucun voyant suspicieux je voulais dire apres le demarreur tourne a une bonne cadence après je voit pas le voyant de prechauffage mais parai qu il fait pas assez froid pour qu ul s allume quand pense tu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit aucun voyant il y a le voyant de frein à main et le voyant de batterie normal après y a le voyant anti démarrage qui s eteint au bout de 2 a 3 seconde donc pour moi normal aucun voyant suspicieux je voulais dire apres le demarreur tourne a une bonne cadence après je voit pas le voyant de prechauffage mais parai qu il fait pas assez froid pour qu ul s allume quand pense tu ????

 

 

Fait un essai avec du start pilote ou du nettoyant frein à pulvériser directement dans l'admission après le filtre à air.

 

Pour les bougies, en préchauffant plusieurs fois de suite, tu peux sentir avec le doigt si la bougie chauffe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Je vais tester ça après manger je te teint au jus

J avais pas penser au start pilote

Si je débranche la sonde de température moteur je croit que le voyant de prechauf devrai s s'allumé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

La distribution et ok c est la première chose que j ai contrôler les points de calage sont bon

Je comprend pas ce qu elle a

J ai chercher la pompe de gavage mais apriori y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Bon j ai des nouvelles elle demarre maintenant mais cale aussitôt elle n accelere pas pedale au plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai des nouvelles elle demarre maintenant mais cale aussitôt elle n accelere pas pedale au plancher

 

 

Peut être de l'air qui est aspiré dans la pompe d'injection, voir si il y a des bulles d'air à l'entrée de la pompe ou à la sortie du filtre à gasoil.

 

Les raccords rapides à emboiter du circuit de gasoil sont parfois foireux ou la poire d'amorçage et laisse entrée de l'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Pas de poire d amorcage et pas de raccord rapide ce sont des durite avec des colliers mais je v allez acheter un filtre neuf au cas ou sa viendrai de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Ou pourrez t elle bien être cette pompe de gavage elle et pas dans le réservoir ni autour ni devant j ai rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pourrez t elle bien être cette pompe de gavage elle et pas dans le réservoir ni autour ni devant j ai rien trouver

 

 

Lorsque tu mets le contact sans lancer le démarreur, entends-tu un petit bruit pendant quelque secondes ?

 

 

Est-ce un moteur à injection commun rail ?

https://aa-boschap-fr.resource [...] 0_w734.jpg

 

La pompe d'injection est-elle aspirante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Non aucun bruit de pompe je pense que c est la pompe a injection qui aspire je me débrouille pas trop mal en mécanique mais la je sèche j ai changer tout a l heure le neiman et l l'electrovane j en avais une neuve mais toujour pareil elle demarre et cale aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une pompe comme cela si et non une commun rail

https://www.google.com/search? [...] FAjlUeJ-GM

 

 

Voir l'électrovanne d'arrêt moteur fixé sur la pompe d'injection ainsi que si il y a un clapet dans l'admission d'air après le filtre à air pour couper le moteur, il doit être ouvert pour démarrer.

 

Un échappement bouché et le moteur ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Le volet et bien ouvert et pour l l'electrovane d arret moteur en mettant le contact et en branchent la cose de la batterie je sent qu il s enclenche sa fait comme un relai donc je suppose qu il et bon demain je fait le changement de filtre a gazoil et je change toute les durite gazoil en même temps on verra même si ce pas sa va sera neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Bonjour a tous bon quelques nouvelles

Comme le filtre a gazoil n est pas dispo pour aujourdhui j ai chinter le filtre toujour pareil elle demarre et cale aussitôt j arrive vraiment pas a comprendre ce quelle a en tout cas je tient a remercier les gens qui ont répondu car sa me donne des pistes a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous bon quelques nouvelles, Comme le filtre a gazoil n est pas dispo pour aujourdhui j ai chinter le filtre toujour pareil elle demarre et cale aussitôt j arrive vraiment pas a comprendre ce quelle a en tout cas je tient a remercier les gens qui ont répondu car sa me donne des pistes a explorer

 

 

Si la pompe d'injection est aspirante, il y a la méthode de la perfusion en alimentant la P.I avec une bouteille de gasoil mise à hauteur.

Le malade c'est la voiture :D

https://i.ytimg.com/vi/PhZynSF [...] efault.jpg

Cela élimine les causes de prise d'air ou autres problèmes qui pourraient se situer avant la P.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Bonjour

Bon teste de la bouteille de gazoil ne change rien filtre a gazoil changer electrovanne neuf la gazoil sort bien au injecteur mais elle cale aussitôt démarrer par contre avec du start pilote elle tourne le temps que j en met comment tester la pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon teste de la bouteille de gazoil ne change rien filtre a gazoil changer electrovanne neuf la gazoil sort bien au injecteur mais elle cale aussitôt démarrer par contre avec du start pilote elle tourne le temps que j en met comment tester la pompe a injection

 

 

Doucement, il n'est pas dit que c'est la pompe d'injection.

 

Si un injecteur renvoi tout le débit de la pompe et donc fait chuter la pression d'injection, les injecteurs n'injectent rien du tout dans le moteur.

 

Voir le retour de fuite sur chaque injecteur, si c'est très peu aux 4 injecteurs, le problème se situe dans la commande électriques des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik721HM

Oui il n y a qu un injecteur qui a un fil mais j ai toujour pas trouver d ou vient le problème du coup j ai racheter un moteur avec moins de km car je pense pas que sa soit un problème électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...