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Renault

Laguna 2 : Codes défaut Laguna 2 phase 2 1.6 16v 2007


Invité §Pod157dX
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Invité §Pod157dX

Ce n'est pas aussi simple sur ce moteur. Crois moi c'est une grosse galère.

 

Si tu cales ta distri simplement avec des repères, tu es certain de te planter. Sans l'outil de blocage des poulie c'est impossible de caler correctement.

 

Je ne suis qu'un novice en mécanique et sans l'aide de Joel206 qui m'a envoyé la procédure complète pour le remplacement de ce fichu déphaseur, je ne me serais jamais lancé la dedans.

 

Le galet tendeur est automatique, mais j'ai du tout de même un peu trop tendre ma courroie.

 

La courroie d'accessoires, je n'en parle pas, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour changer.

 

Mon erreur a peut-être été de vouloir le faire seul.

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait une distribution avec pignon d'AAC déphaseur ni en remplacer un, je me doute bien que ça doit être différent, si tu-as un lien, j'irai lire la procédure.

 

Quelle était le problème avec ce pignon déphaseur, qu'avait-il d'anormal, comparé au nouveau pignon ?

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Si les pignons de la distributions n'ont pas étaient séparés de leur arbre ou qu'il y a une clavette de blocage, l'erreur pourrait être d'une dent, pour plus de dent le moteur aurait vraiment un mauvais fonctionnement au démarrage (même ne pas démarrer) et de très mauvaises performances sur la route.

:jap:

 

pas le pignon villebrequin

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Est-ce un piège qui nous est tendu cette photo ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] orum11.jpg

Car on voit la place pour une clavette qu'il n'a y aurait pas dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Si c'est comme sur cette photo, il n'est pas nécessaire de déposer ce pignon de vilebrequin, car une fois que tous les pignons sont biens repérés, il suffit de remettre la courroie neuve avec tous les pignons comme avant la dépose de la courroie.

 

Dés que les AAC sont en bascules ( soupapes libres "non pressées" ) les pignons ne bouchent plus d'un poil, mais je repère quand même les pignons.

 

 

Pour la pompe d'injection commun Rail pas de repère à faire ni pour la pompe à huile et à eau.

 

Pour le pignon déphaseur d'AAC :??:

http://forum.autocadre.com/upl [...] _thumb.png

Sans leurs outils spéciaux, je peux n'en sortir comme j'ai toujours fait dans le passé, le seul doute étant ce pignon déphaseur ?

 

Est-il bien calé moteur à l'arrêt sans bouger d'un poil comme si il était bien solidaire de l'AAC ? je suppose que oui ?

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Sur les moteurs avec le pignon de vilebrequin pas clavetté, il est impossible d'avoir accès à la courroie sans deviser le boulon vilebrequin qui maintien le dumper

et après avoir enlevé le dumper, il faut encore enlever le cache plastique.

 

Et de toute façon, à chaque fois qu'on dévisse le boulon vilebrequin, automatiquement le moteur est décalé.

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Sur les moteurs avec le pignon de vilebrequin pas clavetté, il est impossible d'avoir accès à la courroie sans deviser le boulon vilebrequin qui maintien le dumper, et après avoir enlevé le dumper, il faut encore enlever le cache plastique. Et de toute façon, à chaque fois qu'on dévisse le boulon vilebrequin, automatiquement le moteur est décalé.

 

 

Ah oui, info importante ce pignon n'est pas conique, il tourne donc libre sur le bout d'arbre du vilebrequin, vraiment une m.....e cet assemblage tout ça pour le prix d'une clavette de quelques centimes d'€ axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif .

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