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Mécanique / Électronique

Pression d’huile insuffisante porsche cayenne V6 3.2


Saliaim
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Messages recommandés

Merci pour vos réponses

Avec l’ongle rayures très légèrement perceptibles. Sur le vilo pas de rayures.

 

Vous me conseillez quelle marque pour les coussinets ?

Connaissez-vous un site pour les acheter?

Merci à vous

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Invité §cle118NG

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me donner son avis svp?

Je vous remercie d’avance

 

 

Tes coussinets et les tourillons ont bel aspect, vu leur kilométrage. Perso, je remonterais tout tel quel.

Pour la rayure, c'est assez courant, et ça provient généralement d'un résidu d'usinage qui n'a pas été évacué lors du 1 ier nettoyage du bloc avant son assemblage en usine. Rien de méchant.

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Merci cledyn, c’est rassurant.

 

J’ai une autre interrogation, dans la pompe à huile il y’a un ressort au bout duquel il y’a un axe à tête fine. L’ensemble se rétracte sous l’effet de la pression d’huile... le resort sur ma pompe a du jeu, il se balade à l’intérieur. Est ce normal?

Je me dis que C’est peut être la pompe à huile qui est à l’origine du problème à cause du ressort qui s’est tassé et ne régule plus la pression..

Voici une vidéo pour mieux apprécier

 

https://youtu.be/sOmiedqjKYw

 

Merci

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Tes coussinets et les tourillons ont bel aspect, vu leur kilométrage. Perso, je remonterais tout tel quel.

Pour la rayure, c'est assez courant, et ça provient généralement d'un résidu d'usinage qui n'a pas été évacué lors du 1 ier nettoyage du bloc avant son assemblage en usine. Rien de méchant.

 

 

Sérieusement ? C'est pas une clio !

Et même moi, sur une " pauvre " CORSA B 1.4 de 60cv de 1994, 115.475 kms;

je refait le moteur alors que j'ai un moteur sous le coude. Elle garde son moteur d'origine !

Tout comme sur ma 3p, qui à eue le droit à un JDC en juin dernier.

 

 

Ouvrir un moteur et le refermer avec des pièces qui sont déjà bien entamé, sur un moteur Porsche :pfff:

Le mec qui fait ça, il est même pas digne de monter dedans. C'est juste un mécano du dimanche, sans jugeote !!!

Tu fais bien les choses ou tu fais rien !

 

Saliaim, change les coussinets; tu n'aura pas l'impression de l'avoir ouvert pour rien.

Moins de 100€ pour les coussinets ;)

 

Combien pour un moteur ?

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Je suis d’accord avec vous deux, d’un coté s’il n’y a pas de vrais dégâts pas besoin de changer quoi que ce soit mais vu tout ce que j’ai ouvert et pour ne pas avoir l’impression d’avoir fait tout ca pour rien, je vais évidemment changer les coussinets.

 

Que pensez vous de la vidéo de la pompe à huile que j’ai posté dans mon dernier message?

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Désolé, mais depuis quand on monte des pièces

avec des copeaux de métal ? chez Porsche en plus de ça, pas chez chez Renault hein !!!

 

Il a déjà travaillé dans un atelier d'usinage ou en chaudronnerie ?

( Je chaudronnier de formation )

 

 

Pour la pompe à huile, je ne peux pas regarder pour l'instant.

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Invité §cle118NG

 

Sérieusement ? C'est pas une clio !

Et même moi, sur une " pauvre " CORSA B 1.4 de 60cv de 1994, 115.475 kms;

je refait le moteur alors que j'ai un moteur sous le coude. Elle garde son moteur d'origine !

Tout comme sur ma 3p, qui à eue le droit à un JDC en juin dernier.

 

 

Ouvrir un moteur et le refermer avec des pièces qui sont déjà bien entamé, sur un moteur Porsche :pfff:

Le mec qui fait ça, il est même pas digne de monter dedans. C'est juste un mécano du dimanche, sans jugeote !!!

Tu fais bien les choses ou tu fais rien !

 

Saliaim, change les coussinets; tu n'aura pas l'impression de l'avoir ouvert pour rien.

Moins de 100€ pour les coussinets ;)

 

Combien pour un moteur ?

 

 

J'adore.

 

Comme quoi le rapport de la chaudronnerie à la mécanique auto n'est pas évident.

En passant, ça n'est pas un moteur Porsche, mais un VW. Ne te fais pas trop d'illusions sur la fiabilité VW; sa réputation est très surfaite.

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Pour moi, c'est une pièce d'usure, vu le faible prix, il vaut mieux changer.

Mais le conseilleur n'est pas le payeur. Quoi que rapport prix pièce/prix véhicule est faible.

Effectivement, ces moteurs ne sont pas réputés fiables, il n'y a qu'à regarder sur Google le nombre de pannes(chères en plus) qui arrivent régulièrement.

Rien à voir avec un Flat 6 Porsche digne de ce nom.

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Les copeaux de métal et le soins qu'on apporte à nos pièces.

On ne donne pas des pièces avec des copeaux de métal et sans ébavuré les bords.

 

ça prouve bien que tu n'y connais rien.

 

 

 

VW ou autre, je m'en cale; je roule pas dans ses merdes :D

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En résumé et d’après les différents avis, l’usure des différents paliers arbres à cames, vilo, coussinets... est dûe vraisemblablement à un manque de pression dans le circuit d’huile! Ce qui m’oriente vers la pompe à huile.

Si vous avez un petit moment jetez un oeil sur la vidéo youtube que j’ai posté plus haut svp.

La pompe n’est pas donnée, je voudrais éviter de la changer pour rien.

Merci à vous

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C'est même la base !

 

Le moteur que je refait, je le fait chez un pote garagiste.

C'est donc pour cette raison que le titre m'a interpellé, puisque je suis dans le même cas que toi.

 

La cause peut venir d'une pompe à huile défaillante, d'un filtre à huile/crépine bouché.

Les divers coussinets bielles/vilebrequin/arbre à cames, n'apprécie pas.

 

 

Dans mon cas, puisque je n'ai pas encore ouvert mon moteur, je vais retirer la courroie de distribution, ouvrir le boitier d'arbre à cames

et faire tourner ce dernier, il doit tourner librement sans bruit suspect; puis ça sera le vilebrequin que je ferais tourner.

Dans les 2 cas, je démonterais la pompe à huile, le filtre et le carter pour nettoyer la crépine.

La mayo était assez épaisse, mais lors de l'amorçage des poussoirs mon voyant était éteint.

 

Dans le pire des cas, j'ai le second moteur comme donneur de pièce.

 

 

 

Pour ce qui concerne ta pompe à huile, je ne sais pas du tout. Seul une personne habitué sera te répondre de son bon état ou non.

Tu as essayé de te rapprocher d'un mécano spécialisé Porsche ?

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Invité §cle118NG

Les copeaux de métal et le soins qu'on apporte à nos pièces.

On ne donne pas des pièces avec des copeaux de métal et sans ébavuré les bords.

 

ça prouve bien que tu n'y connais rien.

 

 

 

VW ou autre, je m'en cale; je roule pas dans ses merdes :D

 

 

Encore une foie, t'es à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de pièces non ébavurées, mais de débrits d'usinage qui peuvent rester dans les nombreux conduits et cavités non accessibles d'un bloc moteur, malgré le nettoyage.

Ca arrive dans toutes les marques et tout type de moteur.

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Tu lis ce que tu veux !!!

" On ne donne pas des pièces avec des copeaux de métal et sans ébavuré les bords. "

 

C'est mieux là ?

 

 

Tu m'explique comment, des copeaux, peuvent venir ce glisser entre le vilebrequin/pied de bielle ? :lol:

Je vais aller m'expliquer ça, tout seul... c'est fait. C'est impossible :pfff:

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trop de jeu aux coussinets et ou la pompe qui delivre pas assez de debit/pression

 

tu changes les coussinets, voire la pompe si la pression n’est pas dans les tolerances du constructeur

 

nettoyage des conduits et souflage à l’air comprimé jusqu’a ce que ça sorte propre sans morceaux metalliques

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Saliaim,

 

Je reviens sur ce tiroir intégré à la pompe à huile et tu dis qu'il a du "mou" et que tu entends un bruit quand tu secoues la pompe, il s'agit du clapet de décharge de la pompe et son tarage décide de la pression de lubrification, tu n'as pas pu mesurer cette pression quand le moteur tournait? comme tu dis avoir changé le capteur et qu'il y a toujours un message pression basse, le problème est sûrement là, l'usure des coussinets que tu nous montres ne peut pas générer une fuite qui ferait chuter la pression de lube à ce point!

 

La chambre du clapet est-elle démontable?

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merci beaucoup pour vos réponses, j’ai beaucoup plus d’avis et d’interactions ici que dans le forum dédié à la marque (malheureusement)

 

Je n’ai pas mesuré la pression d'huile moteur tournant, je ne sais d’ailleurs pas comment le faire.

La chambre du clapet n’est pas démontable, le bouchon à l’arrière est sertit, on aperçoit le ressort à l’intérieur (voir photo)99EE100C-7B1F-4142-A6E3-A584A9A1D75F.jpg

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Invité §cle118NG

Tu lis ce que tu veux !!!

" On ne donne pas des pièces avec des copeaux de métal et sans ébavuré les bords. "

 

C'est mieux là ?

 

 

Tu m'explique comment, des copeaux, peuvent venir ce glisser entre le vilebrequin/pied de bielle ? :lol:

Je vais aller m'expliquer ça, tout seul... c'est fait. C'est impossible :pfff:

Par le circuit de graissage tout simplement.

Mais je vais arrêter la, car, comme dit le proverbe, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

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merci beaucoup pour vos réponses, j’ai beaucoup plus d’avis et d’interactions ici que dans le forum dédié à la marque (malheureusement)

 

Je n’ai pas mesuré la pression d'huile moteur tournant, je ne sais d’ailleurs pas comment le faire.

La chambre du clapet n’est pas démontable, le bouchon à l’arrière est sertit, on aperçoit le ressort à l’intérieur (voir photo)99EE100C-7B1F-4142-A6E3-A584A9A1D75F.jpg

 

 

Sûr que sur certains forums, si tu n'as pas le dernier "Triturbo S Quadritronic boîte DSG9"... tu n'as pas d'audience!

 

Est-ce que l'arrêt du ressort qu'on voit en photo est fixe ou libre? Moi, j'essaierai de le faire rentrer de manière à annuler le jeu du ressort et de ressertir ou intercaler un circlip entre la bague est les sertissages.

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Par le circuit de graissage tout simplement.

Mais je vais arrêter la, car, comme dit le proverbe, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

 

C'est vrai qu'on trouve souvent des copeaux de métal dans les moteurs :pfff:

 

Pour une fois, j'ai une crise de foie, mais j'ai la foi :lol:

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BASS MANTA ??? J’ai pas de gants en cuir c’est plutôt du latex, ou sans gants même!!

J’ai récupéré ce porsche chez une connaissance qui l’a mis à l’arrêt pendant un an et demi à un prix dérisoire dans l’espoir de le faire renaître et en profiter un peu... sans gants en cuir ni golf bien sûr ?

 

L’arrêt du ressort est libre, justement le bruit qu’on entend quand je secoue la pompe est celui du ressort qui bouge de 2 à 3mm

J’ai pensé à l’idée d’annuler le jeu du ressort mais comment introduire une rondelle à l’intérieur, il ya qu’un petit trou. Et puis il faut que le matériau soit inoxydable sinon il se décompose et peut bloquer le clapet de décharge.

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Bonjour,

Dans le but de faire quelques économies, j’ai commandé une pompe à huile chez un vendeur malheureusement plus que douteux (je dis ça avec du recul). Il m’a envoyé une pompe incompatible avec mon véhicule, référence différente et pompe physiquement différente, dans un emballage volkswagen, mais j’ai un doute sur la qualité de la pièce: peinture type galva de mauvaise qualité et jeu excessif dans le clapet de décharge.. je pense que c’est une pompe reconditionnée.

Pompe renvoyée à l’expéditeur, bien sûr après un échange peu cordial. je vous laisse regarder, qu’en pensez vous?

 

 

Merci

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Bonjour,

Si jamais une âme charitable aurait la gentillesse ou me fournir les couples de serrage des différents éléments de mon moteur ou m'indiquer ou je pourrais les trouver. j'ai toutes les pièces, joints... à changer, il me manque que les couples pour refermer le moteur

 

chapeaux de paliers de bielles, paliers vilebrequin, carter d'huile, chapeaux de paliers d'arbres à cames, couvre culasse.

Moteur: porsche cayenne V6 3.2 250CV 2006

 

je vous remercie d'avance

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Merci pour le manuel, je l’avais pas.

J’espère que quelqu’un pourra me fournir les couples de serrage sinon je suis bloqué, je pourrai rien faire

 

Dois-je obligatoirement changer les vis des paliers??

Merci encore

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Je l'ai trouvé en changeant les couples, donc autant en faire profiter ceux qui liront par la suite le topic ^^

 

Mais impossible de trouver les couples de serrage :(

Il faudrait tenter de voir un mécano chez Porsche, ou un spécialiste;

car on ne trouve presque rien.

 

J'ai pas cherché en Allemand, faut dire.

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