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Renault

Scenic 2 : Capteur PMH


Invité §Gol866dE
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Invité §Gol866dE

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Tout d'abord , je voudrais vous remercier de m'avoir accepter parmi vous.

Je possède un Scénic 2 phase 1 1,5 dci de 2005.

En 2017 ,j'ai eu un souci sur l'injection .

Le compteur m'indiquais " Défaillance Injection "

Après des recherches , je me suis aperçu que c'était le capteur de pression gasoil sur la rampe commune ( araignée) qui était fautif.

Jai déclipsé le connecteur mis un coup de bombe contact et tout est reparti.

Je tiens à précisé quand appuyant sur le bouton Start (démarreur) le moteur n'était pas entrainé.

Il y a 4 jours de cela alors que je roulais, j'ai commencé à avoir des " Trous " à l'accélération ( avec affichage Défaillance injection ) et les matins quelques soucis au démarrage , de plus je commençais à avoir une consommation excessive en centre ville.

Rentrer à la maison Impossible de redémarrer.

Je tiens à préciser quand appuyant sur le bouton start, cela entraine le moteur sans le démarrer et le message Défaillance injection s'allume 1 fois sur 2.

Le moteur a même démarré 1 fois et a tourné pendant 5 seconde et Stop

J'ai donc changer mon filtre à gasoil croyant qu'il était saturer.

J'ai par la suite changé mon capteur de pression gasoil qui est situé sur mon araignée .

Toujours les même symptômes , le démarreur entraine le moteur sans le démarré .

Je pense donc au capteur PMH mais apparemment il est mal situé et rien sur la revue RTA .

 

Ma question est la suivante:

Cela pourrait-il venir du capteur PMH et pouvez vous me dire ou il est situé exactement ?

Excusez-moi pour la longueur du texte, mais je tenais à être précis dans mes explications et n'oublié aucun détails.

 

En vous remerciant de vos réponses qui seront les bienvenues.

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Bonjour :)

Il est soit comme dans la plupart des autres Renault au dessus de la cloche d'embrayage (flèche verticale) comme d'hab mais couvert pas des trucs qui gènent l'accés.

 

Soit plus en arrière vers tablier de fond de moteur sur certaines motorisations

 

 

Deux cas.jpg

 

Son connecteur notoirement pourri et mal conçu est plus souvent en cause que lui-même

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