Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Scudo : soucis de démarrage à froid


Invité §jm4010yi
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm4010yi

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai un scudo 2,0l de 2007 175000Km.

A froid et surtout l'hiver il refuse de montrer dans les tours au démarrage ou cale si j'insiste comme s'il s'engorgeait et fume beaucoup. Puis au but d'un vingtaine de seconde je sens la carburation se "détendre" et il part comme si de rien n'était. La vanne EGR hs ou encrassée? Un pb d'injection? Une bougie HS?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm4010yi

 

Plutôt blanche

 

 

Une fumée blanche?

C'est peut être un nouveau pape! A défaut de venir d'une vieille soupape... :lol:

 

Toujours est il que mon problème n'inspire personne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm4010yi

oui

dernière rep qui n'ont rien a voir (je pense...) un changement de courroie de distrib il y a un an et un triangle avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm4010yi

C'est un diesel et je pense à la vanne EGR. ca vous inspire? ou je suis à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si c'était un Diesel ancien modele, je penserais à un injecteur défaillant. (il y a un test des retours d'injecteurs: à chercher sur le forum ou ailleurs)

 

un diagnostic te renseignerait (bis)

pas les bougies sur ces diesels plus récent en injection directe.

la vanne egr et le collecteur d'admission, rien ne t'empeche de nettoyer tout ça. Une vanne egr peut se débrancher pour tester si elle est en cause . Mais elle ferait pb pas seulement à froid. et puis rapidement ça disparaitrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm4010yi

bonjour

 

J'ai changé la vanne EGR. L'ancienne était HS (la coupelle avait disparue...) et quelle galère pour accéder au dernier point de fixation : merci les ingés de chez Peugeot La mécanique c'est sur le papier pas avec une clefs de 10 dans les mains!

Bref, pb réglé semble t'il. Mais faut confirmer ça par un essai sur route plus long, je n'ai pas eu le temps de faire plus de 5 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...