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Renault

Clio 2 : ventilation habitacle ne fonctionne pas


Invité §Mon328oy
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Invité §Mon328oy

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai une clio2 1.4 16V et la ventilation habitacle ne souffle plus.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai remplacé le module/resistance mais sans succès.

 

Informations complémentaires

Le fusible 11 dans le compartiment moteur semble OK.

Autre piste ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir ;)

Comme Il y a des confusions sur le terme module et ""résistance"

Une photo (même un lien du Net) du modèle de module variateur d'une clim auto ? que tu as remplacé ?

Ou bien d'une réelle résistance de soufflerie à 4 vitesses ?

 

Est-ce que ton fuisble F11 est sur une platine comme ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f0.jpg?v=1

Si oui, en plus de constater qu' ""il n'est pas grillé " ? est-ce qu'il a du 12 Volts mesuré entre lui et une masse carrosserie?

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Invité §Ano868uH

Bonjour,

c'est le module suivant, celui à 5 broches et non pas celui avec connecteurs verts.

 

Le fusible 11 que j'ai controlé corresponds à celui marqué par une flèche jaune au niveau de la box2 sur la photo suivante:

C'est un 30A

 

J'ai shunté les bornes 1 et 5 du module mais la ventilation ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai suivi les précédents commentaires et je vais changer le (ou les 2) micromoteurs de volets (dès que j'aurais la pièce).

Merci pour l' aide et les conseils pour la résolution de ces problèmes de ventilation clio2.

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Bonsoir :)

 

Un cas résolu qui semble être avec ton type de module et les tests à effectuer :) (mais où c'était le module HS. Toi tu l'as rempalcé)

Clic> chauffage avec clim.auto. clio 2

 

Je ne préfère pas parler de tests sur le module dont je ne connais pas son brochage

De toutes façons il est la "fin du chemin du courant"

 

Le courant arrive sur UN des deux fils du pulseur A1 . Il doit y être testé avec une "charge" Une lampe 55Watts et non pas un Voltmètre

 

aaaf test alim.jpg

La mise à la masse carrosserie (B2) de l'autre fil "froid" du pulseur pour un test doit faire tourner à fond. Sans possibilité de réglage bien sûr.

Cette mise à la masse sa faite avec la lampe test ( pointillé) la lampe va et DOIT rougeoyer et le pulseur peut être tourner un peu

 

Si il n'y a rien en arrivée au pulseur la panne est en amont et ça ne soufflera pas

 

 

---------------

Si il n'y a rien sur 1 la panne est en amont .depuis batterie.. fusible ou connexion brûlée depuis batterie ... ou support de relais cramé

Si il y a du jus sur 1 mais aucune réaction de mise à la masse de 2 les balais du moteur sont usés HS

---

Si tout ça est bon..... ça craint :??:

-- Soit c'est une affaire de micromoteur ?

-- Ton module HS ? Incompatible ?

 

Sur ce module... et même sur celui à deux connecteurs verts, je n connais pas de moyn d'aider à savoir de manière sûre si c'est un micromoteur qui paralyse le tout.

Encore moins "lequel"

Juste que sur des cas que j'ai accompagnés ici, on m'a dit que ça s'est remis à fonctionner ""après en avoir remplacé "un "

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Invité §Ano868uH

Bonjour,

impossible d'accèder au fil rouge et au fil noir du pulseur d'air pour tester s'il fonctionne, j'ai enlevé 2 vis mais impossible de le sortir ou de le tourner. :non:

 

J'ai donc tout remis en place et tapé 2-3 fois dessus avec un tourne-vis, ........... et la ventilation s'est remise à fonctionner.... :sol:

Peut-être problème de connecteur ou charbons encrassés?

 

Je vais essayer de trouver un tuto expliquant comment sortir le pulseur d'une Clio2 phase 2 1.4 16V de 2002. Mais pour l'instant, tout marche...

Merci pour tous les renseignements et meilleurs voeux pour l'année 2020 :jap:

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Invité §hsi285Ld

Bonjour,

 

 

Si, c'est une clio 2 avec la climatisation automatique alors la vidéo ci-dessous montre la démarche à suivre pour sortir le pulseur de son logement :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=E-kNK72kIVg

Lors du remontage, il faut bien faire attention que la "patte" située sous le pulseur soit bien emboitée dans le logement correspondant de l'ensemble comprenant le volet de recirculation de l'air.

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