Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (3e Generation) : Consommation de liquide de refroidissement.


Invité §Mic363Rn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic363Rn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

mon Audi A3 170 ch à une panne aléatoire.

Depuis un moment elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement. j'ai changé les sondes avec les joints + le calorstat, la pompe à eau.

 

Il y a une dizaine de jour beaucoup de fumée blanche le matin au démarrage (genre locomotive à vapeur), après 15 km j'ai remisé la voiture pensant que j'avais un joint de culasse, le niveau dans vase de liquide de refroidissement avais nettement baissé.

Aujourd’hui je déplace la voiture, pas de fumée!

je fais 30 km à allure sportive, juste un peu consommé de liquide. Je doute que ce soit un joint de culasse? :??: :??: :??:

 

Je n'ai pas de mayonnaise, pas d’huile dans le vase d’expansion, pas de fuite visible dans le compartiment moteur.

 

Cette voiture me rends fou, quelque a-t-il déjà rencontrer ce problème!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic363Rn

Désolé javais oublié ces détails :

 

Audi A3 Année 2006, 2 litre TDI Ambiente 170 ch, carburant gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un JDC est h.s, c'est h.s et par à certain moment, donc tout va bien pour lui, voir le niveau d'huile du moteur au cas ou.

 

Il doit y avoir une fuite de LDR en roulant et donc peu visible, mettre le circuit sous pression (1 bar à réaliser chez un garagiste ) afin de visualiser cette fuite et rechercher les traces de coulures blanche ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic363Rn

En ce qui concerne le JDC je pense comme vous, toutefois je ne m'explique pas ce nuage de fumée blanche, qui de toute évidence était du LDR vaporisé.

 

Comment arrive t'il dans la chambre de combustion, ou à l’échappement, j'ai beau regarder les schémas du moteur, je ne comprend pas.

 

Je ne consomme pas d'huile. Pas d'eau dans l'huile !

 

Le bouchon du vase ?

Peut être l'échangeur eau /EGR ???

 

si quelqu'un a une autre idée, je prends. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...