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Volvo

V40 : V40 1,6l 2001: Pbs de puissance


Invité §xsa024qb
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Invité §xsa024qb

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

:hello:

 

Voila j'ai un pbs de puissance avec mon véhicule, une Volvo V40 de 2001 avec le 1,6l 16V essence.

 

Je sait très bien que c'est pas un foudre de geurre même en peine santé mais bon la sur les 109Cvs il doit en rester grand max 70 et encore ils sont asmathiques ces c** la :q ...

 

Sur la voiture a été fait tout l'entretien de rigueur sur un an et demi que je l'ai: Distribution avec déphaseur d'AAC, embrayage, toutes les vidanges possible (Moteur tout les 10 000, vidange de boite, liquide de refroidissement et même liquide de frein), l'allumage (Bougies et bobine), les filtres a air et a essence sont neuf, le boitier papillon a été démonté et nettoyé, ainsi que le régulateur de ralenti

 

Au passage a la valise elle me donnait un défaut "Mélange trop pauvre" et débrouille toit avec sa

 

En cherchant un peut la pompe a essence sortait a peine 2,2 bars au lieux de 3 annoncé du coups remplacement de la pompe a petrole et du régulateur de pression et sa a changer pas grand chose ...

 

Du coups en creusant si je roule le débimetre débranché elle retrouve de la pêche donc remplacement du débimetre (Un premier prix a 40e grand max) et la la voiture retrouve une seconde jeunesse mais me met des accoups monstrueux entre 2 et 3500Trs du coups passage sur un Magneti Marelli et la plus d'accoups sur ces régimes la mais un ralenti qui tombe quasi a zéro a l'arrêt a un stop ou autre et elle s'étouffe dès que tu met les gaz trop fort ...

 

Re passage a la valise et la c'est un defaut de sonde de température d'admission d'air: tension trop élevée qui ressort et a la valise quant on regarde les donnée en temps réel la température d'air est bloqué a 20°C et est fix de chez fix ... Comme si le calculateur prennait une valeur standard car la sonde de température était inopérante mais la question est celle ci:

 

Débimètre neuf au tas ou problème de faisceau qui me met le bronx la dedans :sweat:

 

A tout hasard est ce que quelqu'un aurait les schémas électrique pour ce moteur car je voudrait tester la continuité des fils entre la prise du débimettre et le calculateur histoire d'être sur que je n'ai pas un câble de coincé quelque part ...

 

Désolé du roman et merci d'avance a vous :D

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Invité §xsa024qb

Elle a 274 000 ;)

 

Sondes lambda neuve de 6 mois en FAE

 

Cata découpé et vidé complet hier voir si sa changeait quelque chose et c'est pas probant niveau résultat elle respire un peu mieux mais il manque toujours la moitié de la cavalerie facilement ...

 

Pour ce qui est du type de trajet je fait un peu plus de 80kms journalier pour aller et revenir du boulot sur de la petite route mais a mon avis avec l'ancien proprio c'était du petit trajet, de la ville et un entretien quasi inéxistant ...

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Si il y a un turbo, vérifier la canalisation d'air sous pression (fendue ou déboîtée,....) ainsi que la commande pneumatique de la géométrie variable ou de la Waste gate.

 

Si il y a 2 sondes Lambda (une amont et une aval), il se peut que en ayant vidé le catalyseur que la sonde amont voit un mélange trop riche et réduit la dose d'essence injectée afin de réduire la pollution :??:

 

Voyons donc d'autres avis ?

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Invité §xsa024qb

Alors non pas de turbo c'est un essence atmo des plus basique ;)

 

Pour ce qui est du cata vide j'ai bien un default a l'OBD mais sa n'a rien changé au pbs qu'il soit vide ou plein j'ai toujours le même soucie et le même default P0113 si je ne dit pas de conneries

 

Du coups j'ai réussi a avoir un shéma de cablage et j'ai pus tester la continuité des 5 fils du débimètre et de ce côté la RAS le faisceau est good

 

Par contre la petite blague de la part de Volvo, la vis qui tiens le support de calculateur a une tête en cône et sans empreinte donc pour la sortir c'est forêt pour percer et burin plat pour la faire tourner ...

 

Par contre lancé pour lancé j'ai démonté la rampe d'injection pour faire cracher les injecteurs et voir l'état du jet et la c'est le drame ils crachent vraiment pas grand chose et en vrac de surcroit donc a mon avis j'aurait bien un début de piste de ce côté la :)

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Invité §xsa024qb

Bon résultat des courses j'ai remonté l'ancien debimetre et la plus de défaut de sonde de température donc c'est bien le débimetre neuf qui me mettait le bronx :int:

 

Par contre dans le doute j'ai commandé 4 injecteurs reconditionnés et la je me retrouve avec une tout autre bagnole !! Pour le problème de puissance c'était bien eux qui étaient en cause :D

 

Bon sa reste un petit 1,6l dans un break de quasi 1,3 tonne donc sa reste un veau mais au moins elle a retrouvé une seconde jeunesse c'est repartit pour 250 000kms :)

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