Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Uno 2 : broute, s'étouffe malgré changement de nombreuse pieces

 

Mécanique / Électronique : yan32, flo384, Phil45 Équipement : picator et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Uno 2 : broute, s'étouffe malgré changement de nombreuse pieces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Philippe58​7
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 28/12/2019 à 12:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour. Voila mon problème, ma Fiat Uno de 1993, 1.0 IE, 55000 Kms, broute.... s'étouffe à l'accélération (A froid et à chaud)

Elle démarre impeccable puis au bout d'une dizaine de secondes tourne comme une patate, ralenti, et si elle ne cale pas, retourne impeccable quelques secondes avant de recommencer.... (Plus a froid)

Alors j'ai changé pas mal de pièces... en neuf et en occasion, je vous fais la liste.
-Reversoir (neuf) (l'ancien était plein de rouille)
-Pompe de Gavage et Crépine (neuf)
-filtre a essence
-bougie
-huile
-filtre a air
-filtre à huile
-sonde Lambda (neuf)
-Capteur température sur collecteur admission (neuf)
-Capsule dépression sur Delco (neuf)
-Machin truc électronique dans le delco (neuf)
-tête de Delco et le doigt (neuf)

et en occasion le semblant de carburateur avec le petit injecteur en son centre.

J'ai entendu je ne sais plus trop où... que le problème de ralenti venait du calculateur, je ne sais pas où il se situe. Peut être n'est il pas incriminé ...

Avez-vous une ou des idées concernant ma Fiat Uno à me proposer, des mois que je cherche, je ne sais plus trop quoi en penser, n'hésitez pas .

Merci.
A bientôt.

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
fanch
  1. Posté le 28/12/2019 à 15:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Si ton circuit était gavé de m*** peut être qu'un bon nettoyage d u circuit s'impose. Essai les traitements essence.

Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 06/01/2020 à 16:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. merci @fanch mais non ce n'est pas ça... J'avais tout nettoyé lors du remplacement de réservoir, mais par acquis de conscience je viens de recommencer. Ça change strictement rien....
Une autre idée?

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 01:51:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
ça serait plus que rare sur se moteur mais qu'en est il de la distribution ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 07/01/2020 à 14:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci obiwanwilly , non j'avais oublié de le signaler dans mon premier post, le calage de distribution a également était vérifié. rien a dire de ce côté là.
Une autre idée peut-être?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
zenrunner
  1. Posté le 07/01/2020 à 14:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tester les bobines d'allumage...

Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 14/01/2020 à 16:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Zenrunner , je suis arrivé ou toutes suggestions me fait acheter de nouvelles pièces.
La bobine d'allumage est maintenant neuve.
Et ce n'es pas elle la coupable.
La panne est toujours là !!!
Une autre Idée?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2020 à 17:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Philippe587 a écrit :

Merci obiwanwilly , non j'avais oublié de le signaler dans mon premier post, le calage de distribution a également était vérifié. rien a dire de ce côté là.
Une autre idée peut-être?
Afficher plus
Afficher moins



Vérifier comment ?
repere du vilebrequin ET du volant moteur ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 14/01/2020 à 18:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci obiwanwilly
Sur ce coup, j'aurais besoin d'un coup de pouce.... Les repères côté courroies sont bons. Mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi caler avec le volant moteur.. suis prêt à tout pour faire tourner cette fiat uno..
Je vous écoute.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 12:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a un bouchon sur le dessus du carte d'embrayage
il suffit de le déposé et regardé si les reperes sont en ligne sur la distrib ET le volant moteur


ça c'est pour une punto 55 ça doit pas etre bien différent sur la uno

DSC02557-3​0.JPG1..jp​g


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 16/01/2020 à 13:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette info.

Ce matin j'ai démonté poulies alternateur, carter distrib et j'ai cherché tout les repères . Voici les photos.
Pour moi tout est ok.

IMG_20200116_115455Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Philippe587 le 16/01/2020 à 13:06:55
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 16/01/2020 à 13:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20200116_114445Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 16/01/2020 à 13:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20200116_113117Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 11:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
dans ce cas il faudrait revoir le puit d'injecteur
c'est de l'occasion donc pas sur qu'il soit au top


l'avance a l'allumage avec une lampe stroboscopique ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 17/01/2020 à 14:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
obiwanwilly , merci de ton implication.
j'ai trouvé deux autres "carbu" avec injecteur, Donc le miens et ses deux autres pièces, ça fait trois, tous nettoyer, changer joint d'embase, remis en place calmement et correctement. la membrane en bon état.

Aucune différence quelque soit le "Carbu" (je sais bien que c'est pas un carbu, mais j'ai pas le nom pour se support injecteur)
peut être ais-je loupé un truc dans le nettoyage, mais ça m'étonnerai quand même.


Y'a t'il un capteur de Pmh sur l'uno?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 16:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un corps d'injecteur monopoint

sauf éventuellement si il on installé un carburateur piloté comme sur les panda ?
et la c'est la merde parceque c'est une vrais saloprie

avec une tete de delco pas besoin de capteur pmh puisque c'est la position du doigt d'allumeur qui détermine quand se fait l'étincelle
d'ou l'importance d'un bon reglage de l'avance dessus en visualisant le pmh grace a un lampe stroboscopique et le repere sur le volant moteur

sur le FIRE par la suite il a été installé un capteur pmh et une roue phonique sur le pignon de sortie vilebrequin


très bien détaillé ici => [Distribution] punto 60S année 2000


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 16:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une uno capricieuse ici aussi => Uno : Réparer mon carburateur

meme probleme ici => Uno : Réparer mon carburateur


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 17/01/2020 à 18:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces deux liens (identiques), Comme ça parle d'une Uno avec Carbu, ça me concerne pas trop (du moins je pense), j'ai bien un injecteur monopoint, d'ailleurs j'ai trouvé un injecteur neuf, j’attends son arrivée pour voir si ça change quelque chose.
Merci aussi pour la distrib punto, effectivement ça ressemble ENORMEMENT a l'Uno, je n'ai pas la roue phonique en sortie de vilebrequin, mais une simple poulie. Le capteur PMH est donc sur cette poulie sur la punto?

Si je comprends bien, sur ma Uno je n'ai pas de capteur de pmh. A parler avec de nombreuses personnes j'ai entendu des tas de choses, certaines bonnes, certaines complétement absurdes. On m'a parlé que ce capteur de PMH serait sur la boite derrière, juste sous le démarreur, je n'ai pas encore trouvé le temps aujourd'hui pour me coucher sous la voiture pour vérifier ça.

Je ne sais plus quoi penser, ce qui est bizarre c'est qu'elle démarre mieux qu'une voiture neuve, 4 cylindres tournent comme une horloge, 10 secondes maxi, et là c'est le drame le régime moteur chute, tourne bizarrement, si elle ne cale pas elle reprend un régime IMPECCABLE une dizaine de secondes et elle recommence........... a chaud c'est beaucoup mieux.

Néophyte en mécanique auto, je me suis posé la question sur le starter automatique, mais comment vérifier cela, peut être ais-je complétement tort, je suis ici pour résoudre ce problème qui me préoccupe depuis presque un an. (c'est ma deuxième voiture, nostalgie de ma jeunesse).

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 19:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a PAS de starter sur une injection c'est une invention de mécano de bistro
le calculateur via la sonde de température , celle de régime moteur et la sonde lambada vas par défaut enrichir le ration air/essence pour stabilisé le régime de ralenti pré établis afin d'avoirs un chauffe rapide et un fonctionnement stable

le capteur pmh n'existe pas sur un moteur à tête de delco puisque , encore une fois, c'est la position du doigt d'allumage qui détermine la création de l'étincelle d'ou sont importance sur sont reglage

sur ces moteurs la la tete de delco à été remplacé par la suite par un calculateur gérant l'injection ET l'allumage , la roue phonique possede un méplat donnant le top pour l'étincelle en passant devant le capteur


le capteur désigné sous le démarreur par tes interlocuteurs est celui que l'on trouve sur les diesels fiat mis sur le marché bien après la UNO ...


il faut vérifier la tête de delco et sont systeme d'avance

une éventuelle prise d'air sur l'alimentation


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 17/01/2020 à 19:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grand merci ! je vérifie tout ça, et je reviens ici pour donner des nouvelles.

Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 24/01/2020 à 19:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoilà... malheureusement pour moi toujours en panne.
J'ai reçu le nouveau injecteur.. je le change, et la ..... pareil, rien de changé..... RIEN DE RIEN..
Lampe strombo, c'est bon...
Calculateur peut-être?

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
bass-manta
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 20:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt

Le capteur de position de papillon et de régulateur de ralenti, ça dit quoi ?

Sinon > [Topic officiel] Fiat UNO
Message édité par BASS MANTA le 24/01/2020 à 20:21:31

---------------
OPEL SENATOR B 3.0i 24V : du 15/ 11/1993 white blinker :love:
OPEL CORSA B 1.2i City 5P : de 03/1996. 116.769 > 130.487 kms
OPEL CORSA B 1.4i Cool Line 3P : du 19/08/94. 78.807 > 87.130 kms :sol:
OPEL CORSA B 1.4i Viva 5P : du 29/07/94. 115.475 kms
Profil : Nouveau membre
philippe587
  1. Posté le 24/01/2020 à 20:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le capteur position de papillon semble en bon état.. deux "carbu support injecteur" panne identique... je pense pas que ça vienne de là... Par contre le régulateur de ralenti bouge que lorsque je met le contact, je pense qu'il ne bouge plus par la suite, a moins que ce ne soit visible à l’œil nu.

Profil : Membre
ritmo-85s
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2020 à 07:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe de l'allumeur.
J'ai eu ce problème sur ma Ritmo il y a quelques temps, la bague était ovalisée et elle se mettait à merder de temps en temps car cela modifiait l'écartement des vis, mais toi tu n'en a pas.
Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cinquecento Sporting : changement de moteur: pas tout à fait le meme 1
Punto 2 : Problème démarrage 3
Idea : IDEA 1.9 EMOTION ANNEE 2004 1
Idea : 1.9 emotion annee 2004 0
Fiat Idea où se cache le klaxon ? 3