Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Uno 2 : broute, s'étouffe malgré changement de nombreuse pieces


Invité §Phi000xt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi000xt

Type de problème / symptômes

Bonjour. Voila mon problème, ma Fiat Uno de 1993, 1.0 IE, 55000 Kms, broute.... s'étouffe à l'accélération (A froid et à chaud)

 

Elle démarre impeccable puis au bout d'une dizaine de secondes tourne comme une patate, ralenti, et si elle ne cale pas, retourne impeccable quelques secondes avant de recommencer.... (Plus a froid)

 

Alors j'ai changé pas mal de pièces... en neuf et en occasion, je vous fais la liste.

-Reversoir (neuf) (l'ancien était plein de rouille)

-Pompe de Gavage et Crépine (neuf)

-filtre a essence

-bougie

-huile

-filtre a air

-filtre à huile

-sonde Lambda (neuf)

-Capteur température sur collecteur admission (neuf)

-Capsule dépression sur Delco (neuf)

-Machin truc électronique dans le delco (neuf)

-tête de Delco et le doigt (neuf)

 

et en occasion le semblant de carburateur avec le petit injecteur en son centre.

 

J'ai entendu je ne sais plus trop où... que le problème de ralenti venait du calculateur, je ne sais pas où il se situe. Peut être n'est il pas incriminé ...

 

Avez-vous une ou des idées concernant ma Fiat Uno à me proposer, des mois que je cherche, je ne sais plus trop quoi en penser, n'hésitez pas .

 

Merci.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan840nh

Bonjour,

Si ton circuit était gavé de m*** peut être qu'un bon nettoyage d u circuit s'impose. Essai les traitements essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Bonjour. merci @fanch mais non ce n'est pas ça... J'avais tout nettoyé lors du remplacement de réservoir, mais par acquis de conscience je viens de recommencer. Ça change strictement rien....

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Merci @obiwanwilly , non j'avais oublié de le signaler dans mon premier post, le calage de distribution a également était vérifié. rien a dire de ce côté là.

Une autre idée peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Merci @Zenrunner , je suis arrivé ou toutes suggestions me fait acheter de nouvelles pièces.

La bobine d'allumage est maintenant neuve.

Et ce n'es pas elle la coupable.

La panne est toujours là !!!

Une autre Idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Merci @obiwanwilly

Sur ce coup, j'aurais besoin d'un coup de pouce.... Les repères côté courroies sont bons. Mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi caler avec le volant moteur.. suis prêt à tout pour faire tourner cette fiat uno..

Je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Merci pour cette info.

 

Ce matin j'ai démonté poulies alternateur, carter distrib et j'ai cherché tout les repères . Voici les photos.

Pour moi tout est ok.

 

IMG_20200116_115455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

@obiwanwilly , merci de ton implication.

j'ai trouvé deux autres "carbu" avec injecteur, Donc le miens et ses deux autres pièces, ça fait trois, tous nettoyer, changer joint d'embase, remis en place calmement et correctement. la membrane en bon état.

 

Aucune différence quelque soit le "Carbu" (je sais bien que c'est pas un carbu, mais j'ai pas le nom pour se support injecteur)

peut être ais-je loupé un truc dans le nettoyage, mais ça m'étonnerai quand même.

 

 

Y'a t'il un capteur de Pmh sur l'uno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un corps d'injecteur monopoint

 

sauf éventuellement si il on installé un carburateur piloté comme sur les panda ?

et la c'est la merde parceque c'est une vrais saloprie

 

avec une tete de delco pas besoin de capteur pmh puisque c'est la position du doigt d'allumeur qui détermine quand se fait l'étincelle

d'ou l'importance d'un bon reglage de l'avance dessus en visualisant le pmh grace a un lampe stroboscopique et le repere sur le volant moteur

 

sur le FIRE par la suite il a été installé un capteur pmh et une roue phonique sur le pignon de sortie vilebrequin

 

 

très bien détaillé ici => punto 60S année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Merci pour ces deux liens (identiques), Comme ça parle d'une Uno avec Carbu, ça me concerne pas trop (du moins je pense), j'ai bien un injecteur monopoint, d'ailleurs j'ai trouvé un injecteur neuf, j’attends son arrivée pour voir si ça change quelque chose.

Merci aussi pour la distrib punto, effectivement ça ressemble ENORMEMENT a l'Uno, je n'ai pas la roue phonique en sortie de vilebrequin, mais une simple poulie. Le capteur PMH est donc sur cette poulie sur la punto?

 

Si je comprends bien, sur ma Uno je n'ai pas de capteur de pmh. A parler avec de nombreuses personnes j'ai entendu des tas de choses, certaines bonnes, certaines complétement absurdes. On m'a parlé que ce capteur de PMH serait sur la boite derrière, juste sous le démarreur, je n'ai pas encore trouvé le temps aujourd'hui pour me coucher sous la voiture pour vérifier ça.

 

Je ne sais plus quoi penser, ce qui est bizarre c'est qu'elle démarre mieux qu'une voiture neuve, 4 cylindres tournent comme une horloge, 10 secondes maxi, et là c'est le drame le régime moteur chute, tourne bizarrement, si elle ne cale pas elle reprend un régime IMPECCABLE une dizaine de secondes et elle recommence........... a chaud c'est beaucoup mieux.

 

Néophyte en mécanique auto, je me suis posé la question sur le starter automatique, mais comment vérifier cela, peut être ais-je complétement tort, je suis ici pour résoudre ce problème qui me préoccupe depuis presque un an. (c'est ma deuxième voiture, nostalgie de ma jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a PAS de starter sur une injection c'est une invention de mécano de bistro

le calculateur via la sonde de température , celle de régime moteur et la sonde lambada vas par défaut enrichir le ration air/essence pour stabilisé le régime de ralenti pré établis afin d'avoirs un chauffe rapide et un fonctionnement stable

 

le capteur pmh n'existe pas sur un moteur à tête de delco puisque , encore une fois, c'est la position du doigt d'allumage qui détermine la création de l'étincelle d'ou sont importance sur sont reglage

 

sur ces moteurs la la tete de delco à été remplacé par la suite par un calculateur gérant l'injection ET l'allumage , la roue phonique possede un méplat donnant le top pour l'étincelle en passant devant le capteur

 

 

le capteur désigné sous le démarreur par tes interlocuteurs est celui que l'on trouve sur les diesels fiat mis sur le marché bien après la UNO ...

 

 

il faut vérifier la tête de delco et sont systeme d'avance

 

une éventuelle prise d'air sur l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

Me revoilà... malheureusement pour moi toujours en panne.

J'ai reçu le nouveau injecteur.. je le change, et la ..... pareil, rien de changé..... RIEN DE RIEN..

Lampe strombo, c'est bon...

Calculateur peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi000xt

le capteur position de papillon semble en bon état.. deux "carbu support injecteur" panne identique... je pense pas que ça vienne de là... Par contre le régulateur de ralenti bouge que lorsque je met le contact, je pense qu'il ne bouge plus par la suite, a moins que ce ne soit visible à l’œil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe de l'allumeur.

J'ai eu ce problème sur ma Ritmo il y a quelques temps, la bague était ovalisée et elle se mettait à merder de temps en temps car cela modifiait l'écartement des vis, mais toi tu n'en a pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...