Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Serie 200 : D16A9>changement tete,doigt d allumeur et bobine HT>>>pas d allumage


Invité §Ozn626su
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ozn626su

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

Il y a 3 semaines,mon auto m'a porté au travail,et n'a plus voulu en partir.

 

Démontage et remplacement de la tête ainsi que son doigt d allumeur.

Toujours pareil,pas d allumage.

 

Remplacement de la bobine.

Toujours pas d'allumage.

 

Quand je mets le contact,j ai l ECU qui flashe une fois.

Vu que j' ai un autre ECU,je l'ai testé,et pareil,il flashe une fois a la mise sous contact,et pas d allumage.

 

Quand j essai de démarrer,le compte tours ne bouge pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait au diagnostic.

 

J ai un allumeur complet d occase et normalement fonctionnel qui arrive dans la semaine,en attendant,je peux tester quoi sur l auto?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

Il y a 3 semaines,mon auto m'a porté au travail,et n'a plus voulu en partir.

 

Démontage et remplacement de la tête ainsi que son doigt d allumeur.

Toujours pareil,pas d allumage.

 

Remplacement de la bobine.

Toujours pas d'allumage.

 

Quand je mets le contact,j ai l ECU qui flashe une fois.

Vu que j' ai un autre ECU,je l'ai testé,et pareil,il flashe une fois a la mise sous contact,et pas d allumage.

 

Quand j essai de démarrer,le compte tours ne bouge pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait au diagnostic.

 

J ai un allumeur complet d occase et normalement fonctionnel qui arrive dans la semaine,en attendant,je peux tester quoi sur l auto?

 

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

 

moteur Honda sur Rover 200, si c'est le D16A9 (NON catalysé) avec 2 ACT de 130 cv il est possible que ce soit le module de commande de l'allumeur.

 

Sur les blocs D16 de cette génération, sur Civic & CRX, type VTI 16 S l'allumeur électronique commandé est équipé de plusieurs modules.

- la bobine

- un module de commande placé dans l'allumeur.

 

*Contrôler au niveau de la prise d'alimentation si il y a bien une tension de 12 V.

 

Si l'alimentation 12 V est correcte, au regard des échanges déjà effectués possible que ce module de commande THT soit HS.

 

// Allumeur CRX pour info le module de commande est la pièce n°10:

 

DISTRIBUTEUR-CIVIC-CRX-1994-VTI.jpg

// Pièce n° 10: - Réf Honda 063302-PT3-H00.

 

c698161559-1.jpg

 

- Câblage:

rpm.jpg

 

Faire un échange d'allumeur compatible pour confirmer si c'est bien lui qui est en défaut.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozn626su

Yop.

Tu dis de tester le 12volt sur la prise d alimentation.

Je vois pas trop où poser le multimètre.

Tout ce trouve dans l allumeur en fait...normal qu'il soit si cher.

Merci de ta réponse,et de ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozn626su

Salut à tous.

 

Je reviens aux nouvelles.

 

Allumeur reçu aujourd'hui même.

Montage sur le parking du boulot,la boule au ventre après toutes ces galères.

Petit coup de clé et vroooom la rover. :)

Je suis super content,j ai vite emmené ma belle chez mes parents.

Je suis maintenant en recherche de la panne sur le mien.

Je vais le refaire pour me le garder en secours,ça peut toujours servir.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je reviens aux nouvelles.

 

Allumeur reçu aujourd'hui même.

Montage sur le parking du boulot,la boule au ventre après toutes ces galères.

Petit coup de clé et vroooom la rover. :)

Je suis super content,j ai vite emmené ma belle chez mes parents.

Je suis maintenant en recherche de la panne sur le mien.

Je vais le refaire pour me le garder en secours,ça peut toujours servir.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

merci du retour,

c'est heureux de savoir que le dysfonctionnement est résolu.

Effectivement souvent les problèmes d'allumage proviennent de l'allumeur sur les Mles Honda Civic, Crv, Crx...qui arrive à 20 ans d'age.

 

Nombreux sont ceux qui change l'allumeur complet par un adaptable de marques dérivées.

Le soucis récurrents sont la bobine HT, le module unité de commande.

Pour un Mle Honda avec le n° VIN (n° de série 17 caractères) il est possible de trouver la référence Honda OEM pour un allumeur adapté au moindre prix.

 

Il arrive que se soit simplement le petit charbon situé au centre de la tête d'allumeur qui ne porte plus sur le "doigt rotor".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...