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Serie 200 : D16A9>changement tete,doigt d allumeur et bobine HT>>>pas d allumage


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

Il y a 3 semaines,mon auto m'a porté au travail,et n'a plus voulu en partir.

 

Démontage et remplacement de la tête ainsi que son doigt d allumeur.

Toujours pareil,pas d allumage.

 

Remplacement de la bobine.

Toujours pas d'allumage.

 

Quand je mets le contact,j ai l ECU qui flashe une fois.

Vu que j' ai un autre ECU,je l'ai testé,et pareil,il flashe une fois a la mise sous contact,et pas d allumage.

 

Quand j essai de démarrer,le compte tours ne bouge pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait au diagnostic.

 

J ai un allumeur complet d occase et normalement fonctionnel qui arrive dans la semaine,en attendant,je peux tester quoi sur l auto?

 

Merci de vos réponses.

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4 réponses à cette question

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

Il y a 3 semaines,mon auto m'a porté au travail,et n'a plus voulu en partir.

 

Démontage et remplacement de la tête ainsi que son doigt d allumeur.

Toujours pareil,pas d allumage.

 

Remplacement de la bobine.

Toujours pas d'allumage.

 

Quand je mets le contact,j ai l ECU qui flashe une fois.

Vu que j' ai un autre ECU,je l'ai testé,et pareil,il flashe une fois a la mise sous contact,et pas d allumage.

 

Quand j essai de démarrer,le compte tours ne bouge pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait au diagnostic.

 

J ai un allumeur complet d occase et normalement fonctionnel qui arrive dans la semaine,en attendant,je peux tester quoi sur l auto?

 

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

 

moteur Honda sur Rover 200, si c'est le D16A9 (NON catalysé) avec 2 ACT de 130 cv il est possible que ce soit le module de commande de l'allumeur.

 

Sur les blocs D16 de cette génération, sur Civic & CRX, type VTI 16 S l'allumeur électronique commandé est équipé de plusieurs modules.

- la bobine

- un module de commande placé dans l'allumeur.

 

*Contrôler au niveau de la prise d'alimentation si il y a bien une tension de 12 V.

 

Si l'alimentation 12 V est correcte, au regard des échanges déjà effectués possible que ce module de commande THT soit HS.

 

// Allumeur CRX pour info le module de commande est la pièce n°10:

 

DISTRIBUTEUR-CIVIC-CRX-1994-VTI.jpg

// Pièce n° 10: - Réf Honda 063302-PT3-H00.

 

c698161559-1.jpg

 

- Câblage:

rpm.jpg

 

Faire un échange d'allumeur compatible pour confirmer si c'est bien lui qui est en défaut.

 

Cordialement.

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Yop.

Tu dis de tester le 12volt sur la prise d alimentation.

Je vois pas trop où poser le multimètre.

Tout ce trouve dans l allumeur en fait...normal qu'il soit si cher.

Merci de ta réponse,et de ces explications.

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Salut à tous.

 

Je reviens aux nouvelles.

 

Allumeur reçu aujourd'hui même.

Montage sur le parking du boulot,la boule au ventre après toutes ces galères.

Petit coup de clé et vroooom la rover. :)

Je suis super content,j ai vite emmené ma belle chez mes parents.

Je suis maintenant en recherche de la panne sur le mien.

Je vais le refaire pour me le garder en secours,ça peut toujours servir.

 

Merci pour votre aide.

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Salut à tous.

 

Je reviens aux nouvelles.

 

Allumeur reçu aujourd'hui même.

Montage sur le parking du boulot,la boule au ventre après toutes ces galères.

Petit coup de clé et vroooom la rover. :)

Je suis super content,j ai vite emmené ma belle chez mes parents.

Je suis maintenant en recherche de la panne sur le mien.

Je vais le refaire pour me le garder en secours,ça peut toujours servir.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

merci du retour,

c'est heureux de savoir que le dysfonctionnement est résolu.

Effectivement souvent les problèmes d'allumage proviennent de l'allumeur sur les Mles Honda Civic, Crv, Crx...qui arrive à 20 ans d'age.

 

Nombreux sont ceux qui change l'allumeur complet par un adaptable de marques dérivées.

Le soucis récurrents sont la bobine HT, le module unité de commande.

Pour un Mle Honda avec le n° VIN (n° de série 17 caractères) il est possible de trouver la référence Honda OEM pour un allumeur adapté au moindre prix.

 

Il arrive que se soit simplement le petit charbon situé au centre de la tête d'allumeur qui ne porte plus sur le "doigt rotor".

Bonne journée.

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Invité
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