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Peugeot

206 : Demarre pas du premier coup


Invité §Tru528qt
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Invité §Tru528qt

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Je possède une 206 2lhdi 90 cv de 2001.

Ma voiture a du mal à démarrer à froid le matin, au bout de 5/6 seconde.

J'ai remarquer aussi que la lumière de l affichage des kilomètre et compteur était faible .

 

Ce que j'ai essayé

Dessu j ai changer les 4 bougies de préchauffage et j ai vérifier le relais de prechauffage tout est ok.

Je pense que sa viendrais de mon démarreur du coup non?

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bonjour,

 

A tester batterie en premier, bougies changer mais c'était surement pas ça. A voir démarreur, certains HDI ont un démarreur Mitchubishi un peu faiblard, j'ai eu le cas sur la Xsara de mon fils je l'ai démonter et nettoyer ça lui a fait du bien. A voir le kilométrage de la voiture.

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Invité §Tru528qt

bonjour,

 

A tester batterie en premier, bougies changer mais c'était surement pas ça. A voir démarreur, certains HDI ont un démarreur Mitchubishi un peu faiblard, j'ai eu le cas sur la Xsara de mon fils je l'ai démonter et nettoyer ça lui a fait du bien. A voir le kilométrage de la voiture.

 

Bonjour merci de votre réponse,

J ai mit la batterie de mon berlingo et elle démarre mieu mais peine encore.

La 206 a 192000 km .

Le démarreur se démonte bien?

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Bonsoir :)

 

Juste cette remarque que de plus en plus d'ennuis de démarrage présentés et mal résolus en HDI toutes marques sur ce forum.

Comme le signale Thoben vitesse d'entrainement moteur....

problèmes de cette colossale pression de rail nécessaire et vieillissement des divers composants

-----------

Démarreur généralement des contorsions

exemples

-- (C3 ) HDi 1,4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553127.htm

 

Edit

Pour ta question de préchauffage ci-dessous : sur un HDI il n'est plus là que pour une norme écolo de fumées une fois démarrée

Même sans préchauffage un HDi ça démarre en Alaska!

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Invité §Tru528qt

Bonsoir :)

 

Juste cette remarque que de plus en plus d'ennuis de démarrage présentés et mal résolus en HDI toutes marques sur ce forum.

Comme le signale Thoben vitesse d'entrainement moteur....

problèmes de cette colossale pression de rail nécessaire et vieillissement des divers composants

-----------

Démarreur généralement des contorsions

exemples

-- (C3 ) HDi 1,4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553127.htm

 

Bonsoir ?

J ai oublier de préciser qu au démarrage mon voyant de prechauffage reste allumé que 2 seconde , alors que mes 2 autres diesel il reste plus longtemps.

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Invité §Tru528qt

Bonsoir ?

J ai oublier de préciser qu au démarrage mon voyant de prechauffage reste allumé que 2 seconde , alors que mes 2 autres diesel il reste plus longtemps.

 

Merci pour l info du prechauffage.

Je vais voir pour defaire le démarreur et le nettoyer .

Je reviendrais vers vous ensuite .

A bientôt.

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Invité §Tru528qt

:jap:

Surveille ici si autres avis

et attend d'autres avis surtout si pas d'amélioration avec un autre démarreur car c'est intéressant

 

D accord chef ??

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Re,

 

Le démarreur est devant il se démonte bien de la voiture après le désosser c'est un plus ardu mais pas très compliqué, ce que tu dois y trouver c'est de la graisse sur ça partie avant complètement séché, a nettoyer et regraisser ça devrais améliorer le démarrage. En profiter pour souffler toute la poussière que tu trouvera dans le rotor. Regarde a ce moment là si c'est un Mitsubishi.

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Invité §Tru528qt

Re,

 

Le démarreur est devant il se démonte bien de la voiture après le désosser c'est un plus ardu mais pas très compliqué, ce que tu dois y trouver c'est de la graisse sur ça partie avant complètement séché, a nettoyer et regraisser ça devrais améliorer le démarrage. En profiter pour souffler toute la poussière que tu trouvera dans le rotor. Regarde a ce moment là si c'est un Mitsubishi.

 

Ok je vais faire sa samedi matin.

Merci à vous.

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Invité §Tru528qt

Bonjour a tous

Donc ce matin j ai démonter mon demarreur très facilement ensuite je les bien nettoyer mais ce n etais pas suffisant on ne pouvait pas tourner l engrenage a la main donc je suis aller dans une casse en racheter un.

Elle démarre mieu mais ma batterie n est pas asser forte 50 A donc je vais acheter une batterie et tout doit rentrer dans l'ordre.

Merci à vous pour votre aide.

Demain je vais regarder mon jumper .??

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Invité §Tru528qt

Re,

 

C'est sûr il faut mettre la batterie qui va bien en puissance.

 

Oui j ai vu qu une 640 volt 60 A POUR UNE 206 HDI 2L.

petite question sa fais quoi si je prend une.plus forte genre 68 A a 680 volt?

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Oui j ai vu qu une 640 volt 60 A POUR UNE 206 HDI 2L.

petite question sa fais quoi si je prend une.plus forte genre 68 A a 680 volt?

 

 

T'as mal vu :

- heureusement que ce n'est pas 640 Volt ni 680 Volt parce que ça grillerait tout et mettrait le feu ! Non, c'est 12 V les deux !

 

- c'est pas non plus 60 A ni 68 A, parce que vois tu un démarreur de diesel 2L ça doit téter plus de 200 A.

 

Ca doit plutôt être 640 A (Ampères = intensité) et 60 Ah (Ampère.heure = capacité), et l'autre 680 A et 68 Ah

 

Donc les 2 sont capables de fournir un courant de démarrage plus que suffisant.

Quant à la capacité on s'en fout pour le démarrage tant qu'on ne mouline pas le démarreur pendant 1 heure.

 

N.B : si je me goure svp faire une photo de ce qui est marqué sur ces batteries, je voudrais voir mon erreur.

 

Mais pour répondre à la petite question : pour l'intensité et la capacité, qui peut le plus peut le moins.

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