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Mini

Mini 3 3p : emplacement resistance pulseur air


diesel56400
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Type de problème / symptômes

bonsoir je n'ai plus aucune reaction quand j'actionne les vitesses pour avoir de l'air; j'ai demonté le pulseur lui meme et je l'ai testé en direct sur une batterie et le moteur se declecnhe avec le ventilo qui tourne donc je m'oriente vers la resistance mais ou est elle?? connaissez vous son emplacement?? merci

c'est une cooper 1.6 d de 2007 r56

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OK :)

Si variateur Electronique , d'abord un message important avec un lien. Car si le variateur ""resistance " est un module de type Behr lire le lien suivant

Il est fatalement pas bien loin car ses ailettes refroidies par le flux d'air. Enfoncé dans le gros bloc noir de ventilation.

On ne voit dépasser que son connecteur et 4 ou 5 fils.

 

Un des multiples liens de cet incident étonnant de non soufflerie où il n'y a aucune panne Electrique ni Electronique.

Mais que le pulseur (pourtant capable de tourner!! en test seul ) est la seule cause. Car grippe un peu)

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Mini COOPER 2 de 2007 R56 1,6i 120cv. Cas du pulseur qui ""gomme" Clic> Problème ventilation sur Mini Cooper

Les tests et manouvres pour le mettre en évidence y sont

 

Mêmes cas avec ce type de variateur sur d'autres marques Clic> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

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Si autre panne

( Les autres pannes qui sont pour 80% des pannes des connectiques cramées quand le fusible général est bon.)

Pour ça la méthode de dépannage est la même pour toutes les clim auto.

Donc mêmes sujets ça dira en premier lieu si il y a de l'arrivée l'alim (ou pas) sur le fil ""chaud" du pulseur )

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Ok je vais déchiffrer pas évident de comprendre ? merci

Y a surtout à faire l'effort lire tranquillement . :)

Ou d'aller en concession $$$$$$$$ :D

____

Ma réponse où le message principal est que sur ces multiples cas avérés! le pulseur que tu as pourtant vu tourner en l'alimentant est HS ...................... sa turbine un peu dure à tourner à la main. Ca paralyse le module ""résistance" qui a un détecteur de courant excessif

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Les autres pannes seraient dans le circuit fort courant.... Et ne sont quasi jamais la façade de commande , processeur de clim.

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OK ;)

 

""Tout" est dit plus haut. Avec des tests à faire

Oui cet élément pourrait être la seule cause quand il est réellement HS .

Mais multiples cas où ça ne souffle pas mais cet élément n'a rien car le pulseur qui grippe est la cause

 

MAIS

Les tests ne diront pas à coup sûr que ton élément en photo est HS.

 

Ce qui dirait à coup sûr qu'il n'est pas en cause mais que la panne est le pulseur qui grippe c'est:

 

 

>> Si ??? on peut par un trou accéder à la turbine à la main ? et qu'on se rend compte qu'elle est un peu difficile à tourner . Et mieux qu'en la tournant elle se mettra à tourner et deviendra réglable en vitesse

 

 

>> Si la mise à la masse du côté froid des deux fils du pulseur le fait démarrer et qu'il reste fonctionnel.... jusqu'au prochain arrêt.

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Je ne pourrai pas en dire plus

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""je vais commander en premier lieu un pulseur et je verrai bien''

Non, :non:c'est pas la bonne démarche sans un minimum de tests..

 

De plus c'est pas le plus fastoche à remplacer ni le moins cher

 

-------------------

Test

( le fil ""froid" a en principe une couleur froide.)

1195356959_big-6447193f14_jpgv1.87ee98b9e6ad97bd4c8674cfcfc7bb78

 

 

 

>> Si avac un bout de fil ordinaire la mise à la masse carrosserie du côté froid des deux fils du pulseur le fait démarrer et qu'il reste fonctionnel.... jusqu'au prochain arrêt. le pulseur est en cause

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Re est ce un signe de grippe ?? Quand je donne un coup de rotation on voit que les pales ne continuent pas seules

Je dirais oui... Probable... Mais surtout si en même temps que tu tripote ça et que tu manœuvre ON/OFF au commandes...

Ou coupe et remet le contact au Neiman etc... ...Et que il se met à tourner et resterait réglable. Ca confirmerait que seul le pulseur est la cause

 

Relis juste au dessus comment faire le test ...j'ai édité

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Les tests c'est tout en place sans rien déconnecter ,et sur la plupart des véhicules moteur de l'auto en train de tourner.

 

Il faut glisser le fil de masse de test, le long du fil et se débrouiller pour faire toucher à la cosse laiton .

Je dirais le Blanc mais sans aucune certitude.. :ange: Si côté module tu ne vois pas l'orange mais le même blanc ce serait le blanc à mettre à la masse

 

On peut savoir ""qui est qui" comme ceci.

Côté fil chaud la lampe H7 s'allume normale

Côté ""froid" ( pointillé) elle rougeoie et le pulseur tourne peut être un peu

 

aaae test alim.jpg

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Mais si tu le sent pas le test de l'antrainer manuellement et que ça démarre (lire au dessus ) serait concluant de dire que c'est le pulseur

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bonsoir comme promis je reviens pour les nouvelles: c'etait bien le pulseur lui meme qui etait "grippé" ; avec le neuf aucun soucis et j'ai aussi changé la "resistance" etant donné que je l'avais commandé tant que j'y etais :) mais pas facile pour remettre en place le moteur notamment une des trois vis: celle du fond en haut mais c'est fait avec une belle economie en prime je suppose pour l'avoir fait seul !!

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