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Civic 8 : Honda Civic 8 2.2 Ictdi ne démarre plus

 

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Civic 8 : Honda Civic 8 2.2 Ictdi ne démarre plus

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wildcat33
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wildcat33
  1. Posté le 19/01/2020 à 17:32:55  
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Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Depuis peu ma Honda Civic 8 démarre une fois sur 7.
Le message sur le tableau de bord central est "vérifier système VSA" "vérifier système moteur" et "vérifier système ABS".

Avez vous déjà eu ce genre d'anomalie ?
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 00:15:56  
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wildcat33 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Depuis peu ma Honda Civic 8 démarre une fois sur 7.
Le message sur le tableau de bord central est "vérifier système VSA" "vérifier système moteur" et "vérifier système ABS".

Avez vous déjà eu ce genre d'anomalie ?

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bonsoir,

sur cette génération d'Honda Civic il est préférable de passer un diagnostique contrôle.
Effectuer une recherche de défaut DTC -OBD incrémentés en mémoire du module de gestion électronique.

Très souvent les dysfonctionnements ABS & VSA sont liés à un ou deux capteurs ABS qui sont plus activés.
Possible que ce soit simplement le niveau du bocal de fluide de freins. (contacteur de niveau)
Il est aussi possible que le contacteur de feux de stop au niveau de la pédale soit HS ou en faux contact.
Le capteur de vitesse sur la boite de vitesse donne une info qui doit être cohérente avec les paramètres usine, cependant souvent l'indicateur au TB reste sur 0.

Cependant le souci semble lié avec un problème moteur, l'ensemble doit pour bien fonctionner avoir une tension batterie suffisante.
Si la batterie est inférieur à 11,8 Volts:

- Boitier ABS & VSA (ESP) sont désactivés.
- Module EPS direction électrique en défaut. (voyant allumé au TB)
- La pompe HP ne débite pas suffisamment si le moteur tourne trop lentement avec le démarreur.
Il faut que la rotation du démarreur permette d'avoir plus de 400 bars dans le rail d'alimentation des injecteurs. ( en 2 1/4 de rotation de pompe)

Contrôles simples par le conducteur:
- Vérifier la tension de la batterie qui devrait être au repos à 12,8 V.
- Vérifier si les feux stop s'allument normalement, (contacteur des feux stop)
- Possible de retirer et repositionner le fusible "Back-up" pour faire un simple Reset du module électronique.

Demander un contrôle de diagnostique "sous ensembles châssis".

- Exemple de défauts:

Codes OBDVoir l'image en grand0 vote

Il reste possible que les dysfonctionnements n'ont pas de lien commun.
Le souci voyant moteur (engin orange) peut mettre en avant un défaut caractéristiques au fonctionnement moteur.
Possible que ce soit l'alimentation carburant, la pompe basse pression BOSCH du bloc 2.2 icdti est montée sur la pompe HP.
Egalement, le rail d'alimentation carburant dispose d'un capteur de pression et une soupape de régulation qui peuvent être en défaut.

Pour ma part,
je ferai un contrôle avec recherche de panne avec un outil de contrôle de diagnostique OBD de professionnel.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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