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Citroën

Perte de puissance citroen C8 2.0 HDI


croguy007
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Bonjour,

 

J'ai un CITROEN 2.0 HDI de 2008, 215000 km et suite au changement de mon démarreur, le turbo ne fonctionne plus.

J'ai changé moi même le démarreur, débranché/rebranché la durite de suralimentation, c'est tout.

Mais depuis plus de turbo, je peine sur autouroute mais j'arrive tout de même à rouler à 150 KM.

Par contre les cotes, c'est une catastrophe.

La valise signale perte de puissance du TURBO.

Aucun signe lié au turbo auparavant, pas de fumée, pas de surconsommation d'huile.

Je l'ai envoyé au garage et il me dit que c'est le turbo à changer, 1600 euros

Avez vous une idée car je suis persuadé que le problème ne vient pas du turbo

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 38
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Non je n'ai pas vérifié car je ne sais pas où cela se trouve.

J'ai simplement vérifier les durites de devant et la connectique des capteurs, tout est bon

Merci pour votre retour et je suis d'accord avec vous, change de garage

Je n'ai eu aucun symptôme de problème de turbo, fumée noire, bruit anormal ou bien des à coup momentanée, sifflement, etc ..

Auriez vous des photos ?

merci

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Bonjour DAV78,

 

Non je n'ai pas de voyant moteur ni de message sur le tableau de bord mais à la valise j'ai toujours l'erreur "manque pression turbo" même en supprimant l'erreur, elle revient.

La batterie a été déconnecté plusieurs minutes mais même soucis.

Merci pour votre aide

cordialement

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Salut,

 

revérifie le branchement de tes durites d'admission et leur étanchéité en premier. Ton Échangeur air-air n'est pas percé?

SI tu as déposé ta durite rigide d'admission, rien ne s'est déboité en sortie de turbo à l'arrière du moteur?

 

Revérifie les éléments que tu as déposés lors du remplacement du démarreur : la solution est sûrement là.

 

APlus

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Bonjour,

 

Tout a été vérifié par 2 fois puis par le garage (en principe), pour eux les organes sont connectés et électroniquement tout fonctionne.

Je vais cette semaine faire un nettoyage du moteur à l'hydrogène et le week end prochain, je fais la vidange complète.

Pour info, ce véhicule fait malheureusement beaucoup de ville (14 KM A/R) ce qui n'arrange pas les choses.

Dans le devis de 1600 euros, j'avais aussi, parallélisme, vidange, reprogrammation du turbo et changement de filtre à air (déjà fait) soit 270 EUROS

Merci pour vos conseils

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Salut,

 

si tu fais confiance à ton garage et que tout est vérifié deux fois, alors il faut commencer par une lecture précise des défauts (quel est le code du défaut "manque de pression?) ainsi qu'une lecture des paramètres suivants en roulant pour s'assurer de leur cohérence:

capteur de pression admission

Capteur de Patmo

Capteur de Position de GV

Consigne de commande GV

%RCO electrovanne de commande turbo

T° Air admission

Valeurs débitmètre

Régime

Position pédale

Capteur embrayage

Pression différentielle de FAP

 

-Le régulateur de vitesse fonctionne-t-il?

-quel moteur as-tu précisément?

- Comment ton démarreur est-il tombé en panne?

 

PS: tu peux largement d’économiser le nettoyage H2

 

Aplus

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bonsoir,

 

il s'agit du 2.0 HDI 136 CV

Le démarreur avait des signes de faiblesses, pas de lanceur qui fonctionnait mais en tapant dessus, ça fonctionnait aussitôt.

Il me l'a fait 3 fois donc je l'ai changé mais j'ai simplement enlever la grosse durite du bas afin de l'extraire par le bas.

merci

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Invité §seb315zO

Bonjour. Qu'en ait-il de votre voiture ? J'ai le même problème avec un 3008. Plus de puissance et plus de régulateur.

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Bonjour,

Ce n'est pas la peine de gaspiller ton argent en faisant un nettoyage à l'hydrogène ou une reprogrammation du turbo.

 

Ton moteur fonctionnait bien avant que tu remplaces le démarreur.

C'est donc là qu'il faut chercher qu'est ce que tu as modifié, débranché, décalé, cassé,.....etc.....

 

Juste au dessus du démarreur, sous le boîtier papillon il y a la réserve de vide.

Tu as peut être débranché un petit tuyau de dépression qui ne tenait plus très bien

et maintenant il n'y a plus assez d'aspiration pour actionner le poumon de la géométrie variable.

 

Un ami a eu ça sur sa 307 avec le même moteur, plus du tout de puissance, pas de voyant allumé et au diagnostic manque de pression de turbo.

Tous les garages qu'il avait consultés voulaient lui remplacer le turbo.

Un morceau de durite et c'est reparti pour 0 Euros.

Clt

 

 

IMG_6683 copie.jpg

  • Merci 1
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Bonjour,

 

J'ai vérifié la piste de Ravican et malheureusement tout est connecté.

J'avais sorti le démarreur par le dessous donc rien touché au dessus.

 

Merci encore

 

 

mouais...

sauf que, avant que tu y touches cela fonctionnait, et qu'un turbo ça ne se "reprogramme/ déprogramme" pas... il doit bien y avoir un lien...

le turbo se pilote via un électrovanne de dépression, qui doit donc pouvoir être testée... la dépression doit donc être mesurée au niveau de la capsule de la géo...

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Invité §seb315zO

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de gaspiller ton argent en faisant un nettoyage à l'hydrogène ou une reprogrammation du turbo.

 

Ton moteur fonctionnait bien avant que tu remplaces le démarreur.

C'est donc là qu'il faut chercher qu'est ce que tu as modifié, débranché, décalé, cassé,.....etc.....

 

Juste au dessus du démarreur, sous le boîtier papillon il y a la réserve de vide.

Tu as peut être débranché un petit tuyau de dépression qui ne tenait plus très bien

et maintenant il n'y a plus assez d'aspiration pour actionner le poumon de la géométrie variable.

 

Un ami a eu ça sur sa 307 avec le même moteur, plus du tout de puissance, pas de voyant allumé et au diagnostic manque de pression de turbo.

Tous les garages qu'il avait consultés voulaient lui remplacer le turbo.

Un morceau de durite et c'est reparti pour 0 Euros.

Clt

 

 

IMG_6683 copie.jpg

 

Bonjour,avez-vous d'autres photos de ce tuyau car je ne vois pas bien ou c'est. Moi sur mon 3008 j'ai un tuyau juste en dessous de la wastegate en fin je crois que c'est ça... L'espèce de cloche avec la tige qui monte et qui descend. D’ailleurs j'ai de l'huile qui suinte de cette cloche est-ce normal ? Et quand j’accélère la tige bouge et quand on lâche l'accélérateur elle descend puis remonte d'un seul coup pour redescendre ensuite est-ce normal aussi. Car comme vous, tout fonctionne je ne vois pas de fuite ça siffle un tout petit peu mais ça à l'air normal j'ai contrôlé avec ma 207 et elle fait plus de bruit... Merci pour votre aide.

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Bonjour,

Pour seb85150; je n'ai pas d'autre photo.

Celle-ci a été prise à l'avant du moteur (2.0 HDI 136cv) sous le boîtier papillon qui était déjà déposé.

Derrière le protège faisceau électrique on distingue les bornes du solénoïde du démarreur avec le gros câble qui vient de la batterie et au dessus il y a la réserve de vide.

Sur le 2.0L le poumon que tu appelles wastegate se trouve à l'arrière du moteur et il est difficile à voir, ton moteur est peut être un DV6 1.6HDI.

Clt

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Invité §seb315zO

Bonjour, oui c'est bien un 1.6 HDI. Sinon je pensais au débitmètre d'air HS. Mais à la valise on ne voit que : "manque de pression turbo". si c'est le débitmètre vous pensez qu'on le verrais à la valise ou pas ?

Merci.

Bonne soirée.

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Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème de turbo sur citroen C8 HDI 136 FAP, j'ai fait la vidange ce week end et je me suis aperçu q'un câble en Y n'était pas connecté mais je ne sais pas où il se branche

Si vous pouviez m'aider

merciIMG_20200315_160934.jpg

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Bonjour,

Ce n'est pas exactement le même montage mais c'est le même tuyau de dépression que celui de ma photo avec un petit Y en plastique noir juste après le coude.

Ca devrait donc être ça ta panne si ce n'est pas toi qui l'a débranché juste là en remplaçant le filtre à huile.

 

Il doit être connecté à la réserve de vide qui se trouve derrière le protège faisceau électrique au dessus du démarreur.

On ne la voit pratiquement pas sans tout démonter, il faut tâtonner avec le bout des doigts pour trouver la sortie ou doit être connecté ce tuyau.

S'il ne tient plus très bien il faut changer le manchon en caoutchouc (ou mettre un petit collier si tu as des doigts de sage femme :D :D ).

Clt

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Salut, voilà d'où vient ton pb. Il faut que tu trouves où se tuyau se branche, comme il est formé et avec le peu de mou qu'il y a il ne peut pas aller bien loin. Soit sur un autre raccord/tuyau, soit sur une électrovanne.

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Bonjour,

 

J'ai beau fouillé à taton, je n'arrive pas à trouver où se branche se fichu Y.

Les garages sont fermés et personne autour de moi possède le même moteur.

Si vous avez une photo plus précise ?

 

Merci

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ben si à taton tu ne trouves, démonte des pièces pour te faire de la place!

Essaye de prendre une photo depuis dessous, et une autre avec une vue un peu plus éloignée que celle que tu as posté

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Bonjour,

Il nous faut des photos de ton véhicule pas celle du net car l'implantation des éléments est différente d'un modèle à l'autre.

Le tuyau pourrait se brancher en dessous du boîtier papillon s'il y a un poumon de commande.

Mais je reste persuadé que ce tuyau qui se sépare en 2 doit certainement être connecté à la réserve de vide et il alimente 2 circuits.

Clt

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Bonjour,

 

J'ai enfin trouver le branchement qui était derrière le faisceau électrique, galère à trouver.

Et la voiture revit enfin avec son turbo.

0 euros de dépense au lieu des 1600 annoncé.

On vit vraiment dans un monde de voleur mais surtout d'incompétent au niveau des garagistes, sans foi.

 

Merci encore à tout le monde, Omike, Samtrop, surtout Ravican qui a été patient.

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