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Mercedes

Pression dans circuit de refroidissement


Invité §Cla106Nf
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Messages recommandés

Invité §Cla106Nf

Bonjour à tous et à toutes

Je m’appelle Sentiljan

J’ai 21 ans et je vient d’acquérir une classe c w204 an’ 2010

Motorisation 220d 170ch 10cv fiscaux

Boite automatique

 

Je rencontre un problème depuis 2 semaines avec liquide de refroidissement

J’ai le message au tableau de bord qui me dit faire l’appoint du liquide de refroidissement

La voiture perd liquide de refroidissement mais elle a aussi beaucoup de pression dans circuit

La durite en haut du radiateur elle est très dure

A part ca elle ne chauffe pas , la température elle est stable et le moteur tourne nickel

Le mécanicien dit que c’est le joint de culasse qu’il est mort,

Elle ne fume pas a froid et a chaud

Il n’ya Pas de l’huile dans bocal de refroidissement

Il n’y a pas de l’air qu’il sorte du bocal de refroidissement quand je l’allume à froid

Et le support du filtre à gasoil je viens de le changer c'était Pas la cause du problème

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a eu ce problème avant car mercedes me dit qu’ils ont jamais fait joint de lucasse là dessus mais ils demande 280€ seulement pour trouver la panne!

Elle n’as que 144.000m km

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Bonjour

un simple test de co2 confirmerais ou pas le diag

simple , pas cher , rapide et on en trouve a vendre partout sur le net

 

C est vrai mais si c est l echangeur egr,le test sera positif aussi et on changera un jdc a tort.

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Bonsoir,

quand un jdc est mort et que son pb est le passage des compressions moteur dans l'eau (liquide de ref), la pression (dureté) dans les durites augmente. Il y a des gaz dans l'eau (bulles présentes régulierement à l'arrivée dans le vase d'expansion).

Comme le propose Man la même chose est possible (gaz dans l'eau) avec ce magnifique refroidisseur de gaz d'echappement devant arriver

à l'admission (EGR)

Comme chez Mercedes, ils n'imaginent pas qu'un JDC puisse etre fait sur leur moteur, c'est certainement cette verrue (surajoutée et sans fonction mécanique) d'EGR et de son refoidissement qui est en cause.

:jap:

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Invité §Cla106Nf

Bonsoir et Merci pour vos réponses !

La voiture elle ne fume pas du tout, j’ai passé le control technique hier (0 defauts)

Le refroidisseur EGR c’est peut être lui c’est la premier fois que j’entends parler de refroidisseur EGR (je vais demander à mon mécanicien )

Elle est resté une journée complète chez Midas et ils ont pas trouvé de fuite externe,

Je l’ai allumé ce matin à froid et j’ai mis une préservatif à la place du bouchon de vase d’expansion et il c’est pas gonflé du tout , j’ai attendu jusqu’à elle chauffe , environ 20min a l’arrêt (0 pression dans circuit )

Par contre dès que je roule avec Le pression monte tout de suite

Des que je passe en Drive et je appuie sur le gaz je roule avec Le pression monte et la durite en haut du radiateur elle devient dure

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Apres,je pense qu on peut differencier le jdc et le refroidisseur d egr.selon.moi,si c etait le refroidisseur,moteur arreté pendant quelques heures,en ouvrant le bouchon du vase,il ne doit plus y avoir de pression.le pshittt.car le degasage part dans l echappement.cela se traduit par une perte d eau d où l obligation de faire des appoints de ldr.

S il ya encore de la pression,meme passée une nuit,je pense que le jdc serait envisagé et dans ce cas,on.peut ne pas perdre de ldr ou tres peu.

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Invité §Cla106Nf

Je l’ai toujours ouvert à chaud

J’ai jamais essayé à froid mais je crois qu’elle fait pshit quand je l’ouvre à froid mais c’est vraiment légère quand elle est froide

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J ai le meme probleme que toi depuis quelques mois,sans perte de ldr.seulement les durites tres dures et vase sous pression meme passee d une nuit.j opterais plutot pour le jdc.ce week,je supprime le refroidisseur et vous redis ca.

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Bonsoir et Merci pour vos réponses !

La voiture elle ne fume pas du tout, j’ai passé le control technique hier (0 defauts)

Le refroidisseur EGR c’est peut être lui c’est la premier fois que j’entends parler de refroidisseur EGR (je vais demander à mon mécanicien )

Elle est resté une journée complète chez Midas et ils ont pas trouvé de fuite externe,

Je l’ai allumé ce matin à froid et j’ai mis une préservatif à la place du bouchon de vase d’expansion et il c’est pas gonflé du tout , j’ai attendu jusqu’à elle chauffe , environ 20min a l’arrêt (0 pression dans circuit )

Par contre dès que je roule avec Le pression monte tout de suite

Des que je passe en Drive et je appuie sur le gaz je roule avec Le pression monte et la durite en haut du radiateur elle devient dure

 

Normal.plus t acceleres et plus le moteur creé de la pression.

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Je l’ai toujours ouvert à chaud

J’ai jamais essayé à froid mais je crois qu’elle fait pshit quand je l’ouvre à froid mais c’est vraiment légère quand elle est froide

 

A chaud,c est normal qu il ya de la pression.fais plutot le matin avant de la demarrer.

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Je reste sceptique a propos du joint de culasse car j'ai jamais vu de joint de culasse défectueux sur ces moteurs là (après une exception peut peut-être envisagé quand même)et pour l'EGR pareil cela devrait fumer derrière logiquement, c'est simple a contrôler mettre sous pression le circuit de refroidissement et démonter l'échangeur de refroidissement de l'EGR et logiquement du liquide de refroidissement devrait s'en écouler ?

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Un joint défectueux, tu entends quoi par là ?

 

Un défaut de fabrication ?

Parce que bon, il ne faut pas oublier que le joint, est " attaqué " par le LDR et l'huile, en fonction des produits utilisé et de l'âge...

 

" Elle n’as que 144.000m km "

J'ai changé le JDC de ma 94, qui n'avait que 84.395 kms

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Un joint défectueux, tu entends quoi par là ?

 

Un défaut de fabrication ?

Parce que bon, il ne faut pas oublier que le joint, est " attaqué " par le LDR et l'huile, en fonction des produits utilisé et de l'âge...

 

" Elle n’as que 144.000m km "

J'ai changé le JDC de ma 94, qui n'avait que 84.395 kms

 

 

Joint de culasse défectueuse ba joint de culasse HS en faite ?

C'est quoi une 94 ?

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Invité §Cla106Nf

J’ai pas encore vérifié Le refroidisseur Egr par manque de temps ,

Je vais vérifier ça début semaine,

J’ai changé le pompe à eau il y a 6mois car je suis tombé en panne sur autoroute,

Depuis j’ai rouler 18.000km avec et le problème est venue il y pas longtemps, mais elle n’as jamais chauffé plus de 90

Le problème c’est que les mécaniciens veulent pas aller plus loin quand ils voient la durite du ventilateur car pour eux si la durite elle est durée c’est obligatoirement joint de culasse HS !

Chez Midas ils ont laisser tourner le moteur 4h pour voir si il y avait de fuite externe et ils ont pas trouvé

Mercedes me dit que c’est pas possible qu’il y a un joint de culasse à faire dessus mais il veulent 280€pour un diagnostique 2h et si pour 2h le mécanicien n’as pas trouvé la panne il faut rajouter

Si le mécanicien il passe la journee dessus et trouve pas la panne (je vais payer peut-être 1000€ pour rien , je trouve ça pas correct de leur part )

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Invité §Cla106Nf

Oui dans le carter d’huile il y a seulement de l’huile !

Et dans la vase d’expansion c’est seulement du liquide de refroidissement

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Il y a une différence entre défectueux ( défaut de fabrication )

et un joint HS pour diverse raison !

 

 

Il suffit de lire ma signature pour comprendre...

calculer, ça va être compliqué :lol:

 

 

Un joint de culasse défectueux qu'il est un defaut de fabrication (mais bon 145000kms?) ou HS c'est pareil il est défectueux et mort ?

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Laisse tombé.... Tu sais pas faire la différence, c'est même pas la peine de discuter. En plus, tu ne sais pas lire une signature.

 

 

Sinon Classe C, tu remet combien de LDR à chaque fois ?

Tu as vérifié sous les tapis de sol, si tu n'aurai pas de LDR ?

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Invité §Cla106Nf

Laisse tombé.... Tu sais pas faire la différence, c'est même pas la peine de discuter. En plus, tu ne sais pas lire une signature.

 

 

Sinon Classe C, tu remet combien de LDR à chaque fois ?

Tu as vérifié sous les tapis de sol, si tu n'aurai pas de LDR ?[/

 

Je met un peu pres 15cl si je roule 30min avec

Mais des fois je suis obligé de enlever car accusé de l’air ca remonte beaucoup (quand j’ouvre le bouchon à chaud uniquement)

 

Les tapis de sol à l’intérieur sont pas mouillés

[/quotemsg]

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Invité §Cla106Nf

Je met un peu pres 15cl si je roule 30min avec

Mais des fois je suis obligé de enlever car accusé de l’air ca remonte beaucoup (quand j’ouvre le bouchon à chaud uniquement)

 

Les tapis de sol à l’intérieur sont pas mouillés

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Invité §Cla106Nf

Mann992

J’ai rouler avec et je n’ai pas ouvert le bouchon de vase d’expansion à chaud !

J’ai attendu la nuit et lendemain il y avait toujours de pression dans le vase !

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un truc dont on n'a pas parlé. Est ce que ton bouchon de vase laisse bien partir la pression (normale) au dessus d'une pression relative disons de 1 à 1,5 bar (en plus de la P atmo).

Il est normal que la P augmente quand l'eau est tres chaude , vers 80 à 100°C, par exemple, alors le bouchon laiise sortir un peu de P. Puis quand ça refroidit l'inverse se passe (autre soupape) de l'air rentre.

Donc dans des cas posant pb, on peu acheter un bouchon neuf (cout assez faible) pour voir si il y a un meilleur comportement.

 

Concernant ton appoint de 15dl pour 30 bornes c'est une surveillance qui n'est as assez échelonnée dans le temps, dans ton cas.

Fais le d'un matin à un autre matin, ou au bout de plusieurs jours et à froid (sauf au moment ou tu finis ton appoint, moteur tournant un peu accéléré , chauffage mis)

 

Et quand même si tu pouvais aller soulever ce pb éventuel de refroidisseur d'egr, d'une maniere ou d'une autre, peut etre que tu avancerais.

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Invité §Cla106Nf

Je vais essayer d’aller voir le refroidisseur Egr debut semaine

J’ai pensé au bouchon de vase d’expansion mais j’ai laissé tomber car le bouchon ne cause pas une perte de liquide de refroidissement (je pense) mais je vais acheter un neuf lundi et je vous redit si cela a changé quel que chose

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Invité §Cla106Nf

Bonjour !

J'avais oublié d'écrire la fin de mon histoire

Après avoir changé la pompe à eau, carlostat, radiateur egr (sans résultat )

Le garage à deculasse la voiture et c'était la culasse qui état déformé

Après avoir changé la culasse et tous les joints, tout est rentré dans l'ordre et le problème à disparu

Tout ça parce que la pompe à eau d'origine elle est en plastique et elle avait casser sur autoroute ce qui a entraîné le surchauffe moteur .

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