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Volkswagen

Tiguan : tiguan moteur cassé


Invité §Tax170ms
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Invité §Tax170ms

Type de problème / symptômes

J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse Et ça même en me rendant chez Volkswagen.

J’ai cassé le moteur de mon tiguan 2,0 tdi 140 formotion 155000km 2008 j’aime bien cette voiture et je voudrais changer le moteur.

Vu le kilométrage je me tourne vers les casse automobile.le seul moteur qui est disponible pas loin de chez moi na pas le même code moteur.

Le moteur proposé est un CBD (110cv) alors que mon moteur est un CBA(140cv).D’après le vendeur c’est exactement le même bloc pas de différence.il s’adapte sans problème...

Ce serait sur les modèles d’après qu’il y a des différences.

Je suis allé chez Volkswagen poser la question mais il n’arrive pas à me dire qu’elle sont les différences entre les 2.

Si quelqu’un peut m’éclairer il aura mon respect éternel

Cordialement

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Bonjour,

 

AMHA il n'y a pas que la position des trous de fixation du moteur qui compte :ange:

 

On change de motorisation (puissance) ==> voir conformité au prochain CT, assurance, CG, revente, etc...

Même si mécaniquement c'est possible, probable que le calculateur ne va pas s'y retrouver.

 

Attends d'autres avis.

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Invité §Tax170ms

Bonjour la puissance ne doit pas changer vu que j’ai mon ancien calculateur.Le bloc moteur a l’air strictement identique et pour les pièces périphérique j’ai celle de mon moteur cassé.

D’après le professionnel ça a déjà été fait sur d’autres véhicules sans problème

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème

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Là, il augmente pas la puissance, mais la diminue !

 

J'ai monté des gros freins à l'av. sur ma CORSA B de 94, ce qui lui donne un freinage équivalent à une C3 actuel, je suis dans l'illégalité ?

 

 

 

C'est surtout en cas d'accident et au moment de la vente que là, il risque d'avoir des problèmes.

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J'ai monté des gros freins à l'av. sur ma CORSA B de 94, ce qui lui donne un freinage équivalent à une C3 actuel, je suis dans l'illégalité ?

 

 

Tout à fait puisque le véhicule n'a pas été homologué pour circuler avec se type de freinage

 

c'est strictement interdit

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Le fait d'avoir des freins plus efficace, fait que je suis hors la loi :lol:

Donc, je parle même pas des pneus... de la barre stab... et du futur train arr à disque :D

 

Donc, ceux qui mette des indices de charge plus élevé et un indice de vitesse plus élevé aussi, sont hors la loi ?

Je suis total hors la loi, pour plus de sécurité, ça me va !!!

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Donc, ceux qui mette des indices de charge plus élevé et un indice de vitesse plus élevé aussi, sont hors la loi ?

 

 

Non , pour les pneus des indices supérieurs sont autorisé

se sont juste des indices de résistance à l'usure

pas des caractéristiques technique changeant le comportement du véhicule comme les autres pieces que tu cite et qui elles ne peuvent pas être modifier , juste du bon sens et de la logique

 

si un train arriere avec des freins à disques apportais plus de sécurité ça ferait longtemps que ça serait obligatoire

 

c'est juste un raisonnement de kéké tuning

gros freins , gros pneus , gros pot ...

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C'est sur que monter des freins de CORSA B GSI ( 110cv et ASTRA F GSI 150cv ), avec la barre stab qui va avec, sur une 60cv.

Oui oui, c'est logique et du bon sens :D J'ai pas envie de finir au fossé, donc je prends mes dispositions.

Donc, ouais faut que ça accroche le pavés ! Et c'est pas vraiment le cas à l'origine.

 

 

Les kéké, qui gonfle le moteur sans monter de quoi pouvoir s'arrêter et tenir la route !

 

 

Pour revenir un peu au sujet, on trouve des CBA

sinon, il faut ouvrir le moteur actuel, pour savoir ce qu'il a exactement et le refaire si c'est moins couteux que de le changer.

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l'interêt d'une yougtimers c'est de resté entierement d'origine , après c'est du tuning et rien d'autre au pire du bricolage ...

au prix ou coute ces bagnoles autant acheté une GSI directement non ?

 

si le constructeur à monté ces sytemes à l'époque c'est qu'ils suffisait largement et si tu finis au fossé avec c'est que tu n'a pas su adapté ta vitesse aux capacité du véhicule

 

qu'aujourdhui ça te semble juste c'est normal et puis il à aussi l'usure générale à prendre en compte

 

et sérieusement ? tu connais une opel pur jus qui accroche le pavé ?

il a fallut que BMW puis fiat leur fournissent des chassis pour que ça tienne enfin un peut la route ces tracteurs GM à la sauce Européenne :lol:

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Trouve moi une CORSA B GSI, avec moins de 100.000 kms et entièrement d'origine :D

ENTIÈREMENT, durite, joint d'admission, échappement, ...

 

C'était le cas de ma Cool Line et c'était même une première main :sol:

 

 

l'avantage des modif faite, c'est que pour revenir à l'origine c'est possible en 1 journée :D

le tuning, c'est la carrosserie surtout ^^

 

si seulement, je roulais à une vitesse adapté :D mais oui, personne devant ! Donc à fond :p

 

tu parle de BMW, mais tu es dépassé là...

la SENATOR tiens le pavé, même si je trouve que ça pourrait être mieux avec 3millimètre d'épaisseurs de métal en plus, comme pour la barre stab.

 

rouler en CORSA aussi fort qu'avec la SENATOR, c'est pas possible sans modification.

c'est bon, avec la 1.2 de 45cv, j'ai voilé les disques de frein lol 236x12 plein, ben là, je suis en 256x20 ventilé et c'est beaucoup mieux :o

 

 

 

ils sont gentils avec leurs loi à la con !

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