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Volkswagen

Golf 3 VR6 1992: ABS en panne (pompe ABS)


fcie
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Bonjour,

 

Je fais appel à votre aide pour m'aider à trouver des pistes pour un pb d'ABS hors service sur une Golf 3 VR6 OBD1 de 1992.

Voila une photo de la voiture pour illustrer

7.jpg

 

Ca fait plusieurs mois, voire années que je traine ce problème. Le voyant ABS s'allumait très rarement, mais maintenant c'est devenu régulier.

 

A la mise du contact, il s'allume bien, puis s'éteint. Quand je démarre le moteur, il se rallume qq secondes (on sent la pédale de frein vibrer), puis il s'éteint. Jusque la tout va bien je pense.

 

Lors du 1er trajet, pas de pb avec l'ABS. Par contre, dès que je coupe le moteur et le redémarre, le voyant s'allume dès que je dépasse 20 km/h.

J'ai OBD 11, le code panne qui ressort est :

 

Pompe hydraulique d'ABS: signal hors tolérance

Code erreur 01276

Statut = statique

 

 

Screenshot_2020-02-08-20-18-47-768_com-voltasit-obdeleven.jpg

 

Mon ABS est le suivant, avec calculateur ABS au pied du siège passager.

 

 

IMG_20200215_195437.jpg

 

J'ai un niveau faible en mécanique / électricité, mais en me concentrant un peu, je peux faire qq controles simples au multimètre. J'ai nettoyé les prises qui arrivent sur le bloc ABS -> RAS. J'avais un câble de masse oxydé à cet endroit, je l'ai brossé et nettoyé au nettoyant contact, mais pas de changement.

 

 

IMG_20200215_202627.jpg

 

D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des topics à droite à gauche, c'est soit:

- un défaut de masse ou d'alimentation sur la pompe ABS

- un défaut du calculateur ABS

- la pompe en elle-même

 

A savoir que lorsque que j'effectue le 1er trajet, tout marche correctement. C'est lors du 2ème, 3eme, 4eme, ... démarrage consécutif que le défaut ressort. Est-ce qu'il faut chercher coté relais ABS ?

 

Merci pour votre aide.

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abs_fus.png

 

 

les deux vis ne seraient la liaison fusible

 

serrage désoxydage , mesurer la tension par rapport à la masse

 

 

C'était aussi oxydé effectivement. Ça ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai gratté les vis et la lame fusible. Ça reste pas très jolie effectivement. Je vais controler au multimètre ;)

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C'était aussi oxydé effectivement. Ça ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai gratté les vis et la lame fusible. Ça reste pas très jolie effectivement. Je vais controler au multimètre ;)

 

 

 

tu fais des mesures entre:

 

fusible et - de la batterie

 

fusible et fil de masse (ta flèche rouge)

 

fils de masse moins de la batterie

 

 

quand le voyant est allumé....

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tu fais des mesures entre:

 

fusible et - de la batterie

 

fusible et fil de masse (ta flèche rouge)

 

fils de masse moins de la batterie

 

 

quand le voyant est allumé....

 

 

Après qq recherches, ce fusible protège le moto ventilateur. Ça ne va pas m'aider sur le pb d'abs.

J'ai changé les 3 relais ABS pour des neufs.

Reste a rouler pour voir si ça change qqch.

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Après avoir changer les trois relais ABS ainsi que le calculateur D'ABS, aucun changement,problème toujours présent.

Avant de poser la voiture chez Volkswagen je voudrais regarder si la pompe ABS est bien alimentée. Savez-vous si cette pompe est alimentée en permanence ou alors à quel moment elle l'est ?

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