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Peugeot

démarrage a froid faut que j'appuis plusieurs fois sur pédale accélérateur


Invité §abe720kJ
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Invité §abe720kJ

Bonjour,

 

Voila depuis qlqx jours pour que ma 205 démarre a froid faut que j'appuis plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur.

 

que signifie ? mélange trop pauvre ou trop riche?

 

Merci

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-

Bonjour :)

Quelle année ?

Quelle motorisation ?

Quel type de carburant si essence ?

Modèle / type de carburateur ? Starter automatique ? Ou manuel ?

Sinon si tu ne fait pas a il se passe quoi comme difficulté ? Plus long à lancer le démarreur ? Ne démarre pas du tout sans le faire ?

 

Sur un moteur à carburateur= en faisant ça , la pompe "de reprise" envoie une pissette d'essence à chaque ""enfonçé-relâché"" de pédale

Et ça peut aider .... suivant le type d'ennui qui rend ça nécessaire.

----

Sur un injection "monopoint (si c'est le cas) ce n'est pas supposé aider

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Invité §abe720kJ

-

Bonjour :)

Quelle année ?

Quelle motorisation ?

Quel type de carburant si essence ?

Modèle / type de carburateur ? Starter automatique ? Ou manuel ?

Sinon si tu ne fait pas a il se passe quoi comme difficulté ? Plus long à lancer le démarreur ? Ne démarre pas du tout sans le faire ?

 

Sur un moteur à carburateur= en faisant ça , la pompe "de reprise" envoie une pissette d'essence à chaque ""enfonçé-relâché"" de pédale

Et ça peut aider .... suivant le type d'ennui qui rend ça nécessaire.

----

Sur un injection "monopoint (si c'est le cas) ce n'est pas supposé aider

Oui je suis désolé du manque d'information

alors c'est une GT 1997 1.4e carburateur solex 32 34 avec starter manuel

si je ne le fait pas faut que j'insiste bq plus 7 ou 8 fois.

donc dois je comprendre que le mélange et pauvre?

Merci

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"""donc dois je comprendre que le mélange et pauvre?""

:)

 

>> Moteur froid et tirette de starter manuel tirée à fond tu dois voir en regardant filtre à air enlevé , le volet de Starter complètement et normalement fermé.

Mais en poussant du doigt sur un côté il doit être capable de ceder et s'ouvrir puis revenir en place.

 

Pour le reste si le volet ferme bien..... pas de réponse facile :ange:. Oui on peut dire qu'il y a "manque" puisque en lui mettant des giclées ça démarre mieux...

Mais en rester à dire "pauvre"" est une autre affaire

Car à vitesse de démarrage seul le circuit de ralenti ( qui est totalement séparé du circuit de marche en roulant ) est impliqué.

Et si ce circuit de ralenti était très pauvre tu n'aurais pas un bon ralenti.pour commencer non plus

 

Donc comment est le ralenti une fois chaud ?

-----

Sinon je ne connais pas bien la problématique de ce qui peux moins bien fonctionner eu démarrage avec du "jus de betterave " :p:D (Si c'est ça que tu utilise comme carburant ? )

Il y a des sujets là dessus justement pour améliorer le démarrage

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Invité §abe720kJ

"""donc dois je comprendre que le mélange et pauvre?""

:)

 

>> Moteur froid et tirette de starter manuel tirée à fond tu dois voir en regardant filtre à air enlevé , le volet de Starter complètement et normalement fermé.

Mais en poussant du doigt sur un côté il doit être capable de ceder et s'ouvrir puis revenir en place.

 

Pour le reste si le volet ferme bien..... pas de réponse facile :ange:. Oui on peut dire qu'il y a "manque" puisque en lui mettant des giclées ça démarre mieux...

Mais en rester à dire "pauvre"" est une autre affaire

Car à vitesse de démarrage seul le circuit de ralenti ( qui est totalement séparé du circuit de marche en roulant ) est impliqué.

Et si ce circuit de ralenti était très pauvre tu n'aurais pas un bon ralenti.pour commencer non plus

 

Donc comment est le ralenti une fois chaud ?

-----

Sinon je ne connais pas bien la problématique de ce qui peux moins bien fonctionner eu démarrage avec du "jus de betterave " :p:D (Si c'est ça que tu utilise comme carburant ? )

Il y a des sujets là dessus justement pour améliorer le démarrage

Bonjour,

 

J'ai enlevé la coiffe et vérifier le volet de starter avec tirette a fond et oui c'est complètement fermé MAIS en poussant du doigt très très dure pour céder juste 01mm, et presque impossible de démarrer la voiture si la tirette est a fond.

 

Une fois la voiture démarré faut que je tire juste un peut pour gardé au ralentie, et si j’accélère un peut le moteur s’arrête direct. Après minutes si je veut me lancer dès que je lâche la pédale d'embrayage elle cale.

 

Après le 1er démarrage du ventilateur la voiture marche super bien, ralenti ou grande vitesse.

 

Encore merci pour votre aide, je sais un vrai casse tête le démarrage a froid avec vieux carburateur, j'aimerai tenir le plus longtemps possible avant d'acheter un nouveau carburateur qui coûte chère. :jap:

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Invité §abe720kJ

bonjour.

 

Carburateur solex !

Donc démontage du carburateur et nettoyage des gicleurs , il faut les souffler , et regarder au soleil si le trou est bien débouché.

 

En suite régler la richesse avec la vis ( de richesse )

Bonjour,

Oui plusieurs mon donner la même réponse que vous, mais le problème dans mon pays c'est impossible de trouver une pochette de joint pour un carburateur donc j'ai peur de perdre un joint ou une membrane en le démontant, j'essaye de gagner du temps avant d'acheter un nouveau carburateur complet.

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""Une fois la voiture démarré faut que je tire juste un peut pour gardé au ralentie, et si j’accélère un peut le moteur s’arrête direct. Après minutes si je veut me lancer dès que je lâche la pédale d'embrayage elle cale."""

Rebonjour :)

 

>> On ne peut déja que rappeler que on ne peut parler de ça qu'en supposant que tout le reste doit être on question allumage et timing d'allumage est OK.

Après il faut être sûr que le circuit de ralenti/progression est OK et ça peut prendre de la frappe clavier pour repasser en revue son fonctionnement.

Je te mets deux liens ci dessous où le circuit de ralenti est décortiqué. A lire tranquillement.

Le circuit principal est fait de très gros trucs .. Pour le reste c'est une légende que la cause serait un ""carburateur sale"

 

>> le gicleur de ralenti est accessibles sur le côté du carburateur . Il a un trou minuscule en bout. Voir si pas bouché. Tu passe une pinoche en cuivre de fil multibrins dedans Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] urR5b1.jpg

 

>> Il ne faut pas qu'il y ait de ""prise d'air". Ce qu'on appelle prise d'air c'est de l'air qui entre anormalement quelque part SOUS le papillon.

 

-----------

 

Vis de richesse 2 CV http://www.forum-auto.com/pole [...] 499176.htm

Renault Super 5 http://www.forum-auto.com/pole [...] 459502.htm

 

Cas de gicleur de ralenti qui était finalement bouché depuis le début :foudtag: :foudtag: !. http://www.forum-auto.com/pole [...] 563366.htm

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Invité §abe720kJ

>> le gicleur de ralenti est accessibles sur le côté du carburateur . Il a un trou minuscule en bout. Voir si pas bouché. Tu passe une pinoche en cuivre de fil multibrins dedans Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] urR5b1.jpg

 

>> Il ne faut pas qu'il y ait de ""prise d'air". Ce qu'on appelle prise d'air c'est de l'air qui entre anormalement quelque part SOUS le papillon.

 

-----------

 

Vis de richesse 2 CV http://www.forum-auto.com/pole [...] 499176.htm

Renault Super 5 http://www.forum-auto.com/pole [...] 459502.htm

 

Cas de gicleur de ralenti qui était finalement bouché depuis le début :foudtag: :foudtag: !. http://www.forum-auto.com/pole [...] 563366.htm

 

oui je comprend parfaitement que c'est pas facile de détecter et régler ce genre de panne sur un forum et 1000 merci pour l’intérêt porté.

 

je vais suivre les liens et donner des nouvelle semaine prochaine.

 

encore merci

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Invité §abe720kJ

01.png j'ai trouvé une fuite d'essence qui sort de l'enrichisseur de puissance, j'ai serré encore plus les vis ça ne fuite plus maintenant, mais tjr le même probleme, je vérifier aprés si la membrane n'est pas percée.

ça peut etre la cause??

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Invité §abe720kJ

Rebonjour,

Merci beaucoup 'ballbearin​g' pour votre aide.

bon voila après un bon nettoyage du gicleur, et nettoyage de la membrane de enchérisseur de puissance ça fonctionne super bien, démarrage a froid après 2eme ou 3eme coups, et ralentie impeccable.

Encore MERCI

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