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Citroën

Jumpy : Batterie tombée à 6 V qui remonte à 12.6 V après une heure de marche ???


austral
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

hier je dépanne le Jumpy d'une copine. En tournant la clé le tableau s'allume, mais après plus rien.

 

Je contrôle la batterie au multimètre, résultat 6 V ! Je ne savais même pas que c'était possible !

 

Je le démarre sans problème aux câbles puis elle le laisse tourner une heure au ralenti.

 

Je lui dit que sa batterie est naze et qu'il ne redémarrera pas. Il redémarre !!! Je teste la batterie : 12.6 V

 

Alors là je ne comprends plus rien.

 

 

Un problème électronique ?

 

Merci d'avance

Cordialement

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-

Bonjour :)

Il manque quelques données pour essayer de répondre:

Motorisation ? Kilomètrage , « clic! » Charte4

 

Et les conditions de l'incident ?

Par exemple sur un véhicule garé deux mois dans certaines conditions ...Et roulait peu que de petits trajets on peut lire du normal . La batterie était déchargée... elle a rechargé en faisant tourner.... banal....

Après tout dépend de la réponse à ça.... ?

 

et si lors du dernier trajet elle aurait vu le témoin batterie s'allumer anormalement ?

Au delà il faudra sortir le multimètre ( Voltmètre )

 

Tension attendue à la batterie moteur tournant vers 14 Volts avec les feux de croisement mis... 13.8 au plus bas toléré

Mais malgré que ça a rechargé après l'incident, rien ne dit que ça charge correctement tout le temps !! Les pannes d'alternateur classiques commencent par être intermittentes

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Bonjour,

 

pour les données manquantes je suis d'accord, d'habitude je fais, mais là, pas sous les yeux...

 

Merci de me rappeler la procédure de contrôle moteur tournant, j'aurais du le faire.

 

Mais ce qui m'interloque le plus, c'est ce 6 V trouvé, c'est possible qu'une batterie descende si bas ? je croyais qu'en dessous de 12 elle était irrémédiablement HS !

 

Cordialement.

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Mais ce qui m'interloque le plus, c'est ce 6 V trouvé, c'est possible qu'une batterie descende si bas ? je croyais qu'en dessous de 12 elle était irrémédiablement HS !

:)

Tout dépend encore des conditions.

 

>> Tous ceux qu'on dépanne ici car ils ont oublié qq chose de connecté et les phares allurement même plus, n'ont pas leur batterie tuée par ça :non:

Et elle est parfois bien en dessous de 6 volts. ......parfois vers zéro.

Sinon ça se saurait :)

 

>> Mais un véhicule qui est resté garé depuis très longtemps avec une batterie déchargée elle est devenue douteuse voir pire.

----

Donc pour la sienne suivant l'âge de la batterie ...... la suite le dira

puisque maintenant déja elle a (au moins), rechargé... et re-démarré

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Comme dit plus haut , une batterie vide ne sera pas forcement morte , mais les décharges profonde diminue la durer de vie de la batterie sur le long terme donc oui sa repart mais peut être que ta batterie a perdu 6 mois de durer de vie....

 

Sans vouloir faire de Politique , certaine batterie l’encaisserons mieux que d'autre d’où la différence de prix à l'achat....

 

Attention aussi l'hiver une batterie décharger aura une tendance à geler plus facilement et à éclater aussi.... et comme un petit rappel un peut lourdau ne fait pas de mal , n'oublier jamais que des gants et des lunette ne coute pas chère quand vous manipuler des batteries douteuses , car l'acide sa pique fort et ces petite bête peuvent exploser facilement

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Invité §faz680WF

C'est arrivé mon beau fils avec une DS 4 , aucun consommateurs en route voiture qui roule tous les jours . Batterie a 3,2 volts , démarrage aux pinces avec une Renault LOL. 20 kilomètres de rocade et depuis aucun soucis. C'est arrivé l'hiver 2018.

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Bonjour,

 

merci à tous pour votre aide.

 

Comme dit ballbearing, l'avenir le dira.

 

Batterie qui explose !!! Ouahhh !

 

Je viens de perdre la batterie de mon tracteur, une grosse, en la laissant se décharger et sulfater, trop bête !

J'en ai racheté une autre, la moins chère, 105 € quand même, mais elle n'atteint jamais le 12.6 V à la charge, reste vers 12.5 V. Le prix doit y être pour quelque-chose ...

 

Cordialement

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