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Peugeot

207 : Déclenchement de ventilo et moteur qui broute au ralenti


Invité §Luc638az
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Invité §Luc638az

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai acheté sous peu une 207 1.6 vti 120 ch de 2011.

Lorsque je l'ai acheté le niveau de refroidissement était légèrement en dessous du mini cela ne m'a pas inquiété. Donc j'ai fait l'appoint et j'ai roulé et lorsque je me suis arrêté à un feu le moteur commençait à trembler (régime en dessous de 800 trs/min) et le ventilo de radiateur qui s'active en deuxième vitesse et continu même à l'arrêt pendant 5 bonnes minutes.

Il y a 1 semaine j'ai refait mon niveau et le liquide de refroidissement et le niveau est redescendu en dessous du mini, mais plus de problème de moteur qui tremble et de ventilo au ralenti. J'ai acheté un petit outil de diag car j'avais un voyant de tableau de bord. Le P1340 qui m'indique mauvais positionnement du capteur b arbre a came. J'ai donc regardé sur internet ce que ça voulait dire mais c'est des ratés au cylindre 4.

 

J'aimerais savoir si le problème de moteur qui tremble et le ventilo peuvent s'activer quand le niveau de refroidissement est bon et pourquoi ça m'interroge vraiment.

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc regardé sur internet ce que ça voulait dire mais c'est des ratés au cylindre 4, donc j'ai interverti les bobines d'allumages du cylindre 4 avec le 3 et nettoyer le filtre à air. Je présice les bougies ont 4000 km.

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Invité §dav267kB

Salut,les vti sont connus pour consommes de l'huile,donc peut-être aussi du liquide de refroidissement.

Il faut chercher une eventuelle fuite du côté du radiateur,d'une durite,de la pompe à eau etc...

 

A propos du capteur arbre à cames.

 

Il y a aussi le probleme des chaines(tendeur).

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

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Invité §Luc638az

Merci, avez vous une idée de pourquoi le ventilo se met en route et le moteur tremble au ralenti à chaud lorsque j'ai refais le niveau de refroidissement ?

 

Le système de refroidissement peut il détecter une fuite et activer le ventilo de lui-même ?

 

 

Snapchat-585142507.jpg

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Invité Said

Bonjour

J'ai le même soucis avec la 308 hdi 2016 , quand le ventilo est déclenché le moteur broute avec des tremblement, une fois le ventilo s'arrête la voiture devient nikel!!??? 

Vous avez trouver le soucis c'était quoi pour votre voiture ?? 

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Bonsoir ;)

Un comportement assez normal serait ? que comme un motoventilateur prend un très gros courant électrique

Et  que  l'alternateur compense et prenant une force mécanique conséquente sur la rotation du moteur qui peut perdre quelque tours même si le système est supposé corriger

C'est quelque chose de connu .

 

Donc vois si en enclanchant un autre gros consommateur (   Grands phares + résille de dégivrage vitre AR  ?  )  ça fait un comportement comparable.

Si ça fait le même effet .... 

Mais  les causes peuvent être  complexes , et la solution pas évidente

 

Modifié par ballbearing
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Le 22/02/2020 à 09:16, Invité §Luc638az a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai acheté sous peu une 207 1.6 vti 120 ch de 2011.

Lorsque je l'ai acheté le niveau de refroidissement était légèrement en dessous du mini cela ne m'a pas inquiété. Donc j'ai fait l'appoint et j'ai roulé et lorsque je me suis arrêté à un feu le moteur commençait à trembler (régime en dessous de 800 trs/min) et le ventilo de radiateur qui s'active en deuxième vitesse et continu même à l'arrêt pendant 5 bonnes minutes.

Il y a 1 semaine j'ai refait mon niveau et le liquide de refroidissement et le niveau est redescendu en dessous du mini, mais plus de problème de moteur qui tremble et de ventilo au ralenti. J'ai acheté un petit outil de diag car j'avais un voyant de tableau de bord. Le P1340 qui m'indique mauvais positionnement du capteur b arbre a came. J'ai donc regardé sur internet ce que ça voulait dire mais c'est des ratés au cylindre 4.

 

J'aimerais savoir si le problème de moteur qui tremble et le ventilo peuvent s'activer quand le niveau de refroidissement est bon et pourquoi ça m'interroge vraiment.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Ce que j'ai essayé

 

 

 

J'ai donc regardé sur internet ce que ça voulait dire mais c'est des ratés au cylindre 4, donc j'ai interverti les bobines d'allumages du cylindre 4 avec le 3 et nettoyer le filtre à air. Je présice les bougies ont 4000 km.

 

 

Bonsoir, des nouvelles avez vous trouver la solution car j’ai exactement le même problème et je trouve pas de solution.

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(modifié)
Le 16/05/2024 à 22:25, Axel.mts a dit :

Bonsoir, des nouvelles avez vous trouver la solution car j’ai exactement le même problème et je trouve pas de solution.

Bonsoir .

( comme trop souvent )  Pas revu le monsieur depuis 4 ans 

Je te suggere de créer un nouvau post avec les caratéristiques complètes de ton véhicule, motorisation.

Et ton histoire  d'ennui bien détaillée

Modifié par ballbearing
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