Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : 1.9 tdi 105 Ne démarre pas


Invité §pat712YF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat712YF

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma golf 5 1.9 tdi 105

J'ai changé de moteur car le miens était mort.

J'ai mis un moteur 1.9 tdi 100ch frech qui vient d'une seat cordoba

Le soucis c'est quel ne démarre pas

J'ai un code défaut p0652 générique attente calculateur de gestion anti cliquetis défectueux

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol704fc

 

Type de problème / symptômes

 

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma golf 5 1.9 tdi 105

J'ai changé de moteur car le miens était mort.

J'ai mis un moteur 1.9 tdi 100ch frech qui vient d'une seat cordoba

Le soucis c'est quel ne démarre pas

J'ai un code défaut p0652 générique attente calculateur de gestion anti cliquetis défectueux

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci.

 

 

 

[h2]Bonjour,[/h2]

[h2]Suite à une recherche rapide sur internet j'ai trouvé[/h2]

CAUSES POUR UN CAPTEUR DE CLIQUETIS DÉFECTUEUX: CAUSE DE DÉFAILLANCE

 

Les causes de défaillance peuvent être les suivantes :

  • Courts-circuits internes
  • Circuits ouverts
  • Court-circuit de ligne
  • Endommagements mécaniques
  • Mauvaise fixation
  • Corrosion

 

est ça ressemble à

10020212a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol704fc

Merci Oui se situe cette pièce svp

 

Derien,

Je sais pas si je suis autorisé à mettre le lien ( car pas possible de chercher plus que ca je suis au boulot )

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/detecteur-de-cliquetis-t55766.html

 

quelqu'un avait dit que : (Il se trouve dernière le bloc moteur , normalement il est facile à trouver en suivant le faisceau .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

J'ai changé le moteur

le faisceaux est d'origine

La cosse du capteur côté boîte de vitesse est différent

Croyez-vous que ce soit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Capteur en bas du moteur

 

Non j'ai pas changé de calculateur

Le moteur de la golf BKE

Le moteur de la seat AXR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BKE ça n'existe pas, c'est sans doute BKC

Noir = 1, marron = 3, et le signal = 2 = violet

C'est un capteur de type Hall

 

AXR :

Noir = 3 = blindage, et le signal est une bobine entre 1 (marron) et 2 (blanc), sachant que le fil 2 est raccordé au fil 3, donc au blindage.

C'est un capteur de type magnétique.

 

En fait les 2 capteurs sont incompatibles, je ne sais même pas si on peut remplacer l'un par l'autre....

 

De toute manière les calculateurs sont totalement différents, et les faisceaux aussi, ya rien qui colle.

bref complètement incompatibles !

 

tu as pris un risque en prenant un moteur pas compatible du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

C'est un moteur BXE pour la golf 5

Pour le faisceau côté boîte sur la golf j'ai

Un violet noir

Un bleu marron

Noir rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le remettre avexc la numérotation des broches du connecteurs :

1 = ?

2 = ?

3 = ?

 

Si en plus d'une différence de câblage des connecteurs, les capteurs PMH ne sont pas de la même technologie, ce sera impossible de démarrer.

 

As-tu regardé si tu pouvais échanger les capteurs PMH des 2 moteurs ?

 

Mécaniquement, je doute qu'ils soient interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Pour le moteur bxe de la golf

1=rouge noir

2=violet noir

3=marron bleu

 

Pour le moteur axr de la seat

1=noir bleu

2=jaune blanc

3=marron bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un capteur BXE :

https://www.oscaro.com/generat [...] ?vid=23021

 

Ceci es un capteur AXR :

Capteur PMH Seat alhambra

https://www.oscaro.com/palpeur [...] ?vid=12177

Confirmé comme étant une bobine inductive (860 ohms de résistance), alors que le capteur BXE est de type Hall (résistance infinie, tu peux contrôler par toi-même).

 

Peux-tu poster une photo des 2 capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Justement c'est pour ça que je cherche la solution

Et je recherches les couleurs des fils de chaque moteur pour savoir les quelles à brancher couleur par couleur

Si le bxe à un câble qui se branche sur la cosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...