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Peugeot

Partner 2 Tepee : bruit dans le moteur


Invité §Geo275Zu
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Invité §Geo275Zu

Type de problème / symptômes

j'ai un ami qui a une partner essence avec 30000 km, moteur EP6, 1.6L de 2013 et le moteur fait un bruit tel un diesel, on pourrait penser a la distribution mais ce n'est pas le cas

 

Ce que j'ai essayé

en amateur aguerri j'ai commencé par contrôler la distribution,(calage), la chaîne d'entrainement de la pompe à huile qui me paraissait libre mais soit disant normal sur ce type de moteur, contrôlé les ressorts sur la distribution variable

 

Informations complémentaires

étant donné que je ne savais pas d'où venait ce bruit le véhicule est allé chez le concessionnaire qui a fait les mêmes recherches que moi et a changé la chaîné de distribution sans succès car le bruit est toujours présent, chaine et tendeur neufs mais bruit persistant

 

le fait que ce véhicule roule peu, 2013 / 30000km, qu'il y a de la mayo dans le cache culbuteur, que les arbres à cames sont légèrement piqués pourrait-il expliqué ce bruit?

 

autre question, est-ce que si l'un des deux déphaseurs était défectueux ne pourrait pas pas être le problème et occasionnerait un retard quelconque et faire cogner le moteur

 

j'ajoute qu'il n'y a aucun défaut moteur affiché(code), que le moteur démarre et tourne bien, qu'il a de la puissance pour sa cylindrée MAIS un bruit très agaçant à froid ou à chaud

 

voilà en gros le souci,si quelqu'un a de l'info, de la doc, des propositions, n'hésitez pas à me les communiquer, étant donné le décalage avec la métropole, il se peut que je prenne du temps à répondre mais j'y répondrais

 

si toutes fois une personne souhaitait me parlais en privé : miryon@cheznoo.net

 

salutations et merci de votre soutien

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Salut,

Oui bien sur si un déphaseur est défectueux ça peut occasionner un claquement mais il devrait y avoir un code défaut associé.

Comme dit tête de soupapes, la poulie damper peut aussi occasionner un claquement si elle est morte.

La lecture des codes erreurs a donné quoi ?

C'est un EP6 VTi ou THP, quelle puissance ?

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Invité §Geo275Zu

:jap:

 

sans courroie accessoire y'a le bruit :??:

oui, sans la courroie il ya le même bruit, vous pensez au frottement de la pompe, et bien ce n'est pas cela

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Invité §Geo275Zu

Salut,

Oui bien sur si un déphaseur est défectueux ça peut occasionner un claquement mais il devrait y avoir un code défaut associé.

Comme dit tête de soupapes, la poulie damper peut aussi occasionner un claquement si elle est morte.

La lecture des codes erreurs a donné quoi ?

C'est un EP6 VTi ou THP, quelle puissance ?

salut,

 

moteur EP6 VTI, j'en suis pas certains mais je crois 130 cv

aucun code d'erreur, comme je l'ai écrit le véhicule fonctionne bien mais il y a un bruit de choquette sous le capot

par contre je n'ai pas penser au damper, bien sur j'ai fais l'essai sans la courroie mais pas sans le damper

 

cdlt

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Invité §Geo275Zu

OK.

Je pense pas que ce soit le damper, sans courroie le damper ne claque pas ou alors il est vraiment hs de chez hs.

J'espère qu'il n'y a pas de souci avec l'embiellage ou avec les pistons (piston slap).

re

 

 

dès que je le pourrais je vais à nouveau donner un coup d'oeil sur le damper,

 

en ce qui concerne l'embiellage, je ne pense pas que cela soit à ce point pour un moteur qui n'a pas 30000km mais rien n'est impossible et sans doute à vérifier

 

merci à vous

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