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Mercedes

Classe E 3 Break : Boîte auto qui patine


Invité §Ano816OM
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Invité §Ano816OM

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Propriétaire d'une classe E 220cdi 150cv break

Boîte automatique (w211).

Je roulais normalement quand j'ai senti quelle avait du mal à repartir après un arrêt à un feu rouge où suite à un ralentissement.

Ensuite elle avançait même plus, il faut que j'éteins tous je ferme la centralisation, puis je redemare pour avancer mais dès que ça ralenti le problème recommence. En sachant que que j'ai un témoin service affiché sur le tableau qui apparu en même temps que le problème, mais quand je défilé le curseur pour voir les défauts elle affiche aucun défaut.

Je voulais savoir si quelqu'un a une idée où une personne a déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance.

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Type de problème / symptômes

Bonjour.

Propriétaire d'une classe E 220cdi 150cv break

Boîte automatique (w211).

Je roulais normalement quand j'ai senti quelle avait du mal à repartir après un arrêt à un feu rouge où suite à un ralentissement.

Ensuite elle avançait même plus, il faut que j'éteins tous je ferme la centralisation, puis je redemare pour avancer mais dès que ça ralenti le problème recommence. En sachant que que j'ai un témoin service affiché sur le tableau qui apparu en même temps que le problème, mais quand je défilé le curseur pour voir les défauts elle affiche aucun défaut.

Je voulais savoir si quelqu'un a une idée où une personne a déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance.

 

Bonsoir, il faut vérifier le niveau d'huile de la BVA , et aussi lire les codes défaut avec un matériel 100% compatible avec le véhicule

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Bonjour

 

 

Peut être aussi

Le calculateur de la boîte auto,qui reste bloqué sur la 3 em. Vitesses et automatiquement quand on redémarre , ça patine ....en coupant le contact , et en redémarrant tout revient normal , un instant ....jusqu’au jour où plus rien , tout reste en 3em.

Valise pour confirmer ça

 

Si c’est le calculo. ...ça se répare ....

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Re, chez certains constructeurs la 3eme peut être une vitesse par défaut en cas de dysfonctionnement de la BVA , mais dans ce cas il n'y a pas de patinage (sauf défaut de pression hydraulique ou usure de disques ) , et bien sur la vitalité du véhicule s'en ressent !!

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Type de problème / symptômes

Bonjour.

Propriétaire d'une classe E 220cdi 150cv break

Boîte automatique (w211).

Je roulais normalement quand j'ai senti quelle avait du mal à repartir après un arrêt à un feu rouge où suite à un ralentissement.

Ensuite elle avançait même plus, il faut que j'éteins tous je ferme la centralisation, puis je redemare pour avancer mais dès que ça ralenti le problème recommence. En sachant que que j'ai un témoin service affiché sur le tableau qui apparu en même temps que le problème, mais quand je défilé le curseur pour voir les défauts elle affiche aucun défaut.

Je voulais savoir si quelqu'un a une idée où une personne a déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

Lorsque les disques patinent et crament l'huile sent très fort la noisette, contrôler en sortant la jauge et sentir l'huile.

Je pense que c'est plus un problème électronique et peut'être d'une connexion d'électrovanne.

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Invité §ana106Wp

Bennn

 

Quand le véhicule est à l’arret , et que tu démarres , c’est quand même long à ce que les disques se collent pour faire avancer 1;6 ou 2 tonnes. En 3 em.

Donc ça patine un peu ...

Une boîte automatique Mercedes est à convertisseur hydraulique (aucun contact mécanique) et comme pour toutes les boîtes à convertisseur, au démarrage seul le convertisseur est utilisé, le couplage (verrouillage mécanique à disques en acier) n'est activé qu'à partir d'une certaine vitesse...

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Le fonctionnement de secours de cette boite c'est le 2ème rapport uniquement pas le 3ème,quand elle est marche de secours un accoup se fait sentir a la mise en place de la position D ou R cela veut dire qu'il n'y a pas de fonctionnement électrique sur la boite de vitesse c'est uniquement hydraulique et mécanique ?

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Bennn

 

Quand le véhicule est à l’arret , et que tu démarres , c’est quand même long à ce que les disques se collent pour faire avancer 1;6 ou 2 tonnes. En 3 em.

Donc ça patine un peu ...

Une boîte automatique Mercedes est à convertisseur hydraulique (aucun contact mécanique) et comme pour toutes les boîtes à convertisseur, au démarrage seul le convertisseur est utilisé, le couplage (verrouillage mécanique à disques en acier) n'est activé qu'à partir d'une certaine vitesse...

 

 

Pas tout a fait d'accord il y a bien des pièces mécanique qui se mettent en contact grace a une pression d'huile et via une ou plusieurs electrovannes qui permettent le passage d'huile,et dans le convertisseur il y a aussi un embrayage de pontage (KUB) mais sans la voiture avance quand même ?

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Bennn

 

Quand le véhicule est à l’arret , et que tu démarres , c’est quand même long à ce que les disques se collent pour faire avancer 1;6 ou 2 tonnes. En 3 em.

Donc ça patine un peu ...

 

Re, oui tout a fait d'accord , c'est la fonction de tout embrayage de "glisser" ou patiner jusqu’à la prise directe , ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas emballement comme pour un embrayage qui lâche prise après la prise directe

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Invité §ana106Wp

 

Pas tout a fait d'accord il y a bien des pièces mécanique qui se mettent en contact grace a une pression d'huile et via une ou plusieurs electrovannes qui permettent le passage d'huile,et dans le convertisseur il y a aussi un embrayage de pontage (KUB) mais sans la voiture avance quand même ?

Ne lisez pas en diagonale SVP: j'ai dit que tant que l'on est sur le convertisseur, il n'y aucun contact mécanique et l'huile n'est pas un mécanisme me semble t-il...: un convertisseur de couple hydraulique, est un dispositif qui a près d'un siècle d’existence et utilisé sur bien d'autres systèmes que les boîtes automatiques...D'ailleurs sur les anciennes boîtes automatiques, il n'y avait aucun blocage de convertisseur, ça "patinait" en permanence, d'ou d'ailleurs une surconsommation très significative...Lorsque l'on est plus sur le convertisseur et que le pontage est verrouillé, on s'en rend compte immédiatement= CQFD

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Invité §ana106Wp

Re, oui tout a fait d'accord , c'est la fonction de tout embrayage de "glisser" ou patiner jusqu’à la prise directe , ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas emballement comme pour un embrayage qui lâche prise après la prise directe

 

sauf que c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne dans une boîte automatique...sur certaines par exemple en première, il n'y a jamais de prise directe

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sauf que c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne dans une boîte automatique...sur certaines par exemple en première, il n'y a jamais de prise directe

 

 

Désolé mais quand un embrayage ou un frein est actionné dans une BVA celui ci est en prise directe , même en première il faut bien qu'un engrenage du ou des trains épicycloïdaux soit solidarisé .

 

J'ai commencé a réparer des BVA sur les Renault quand ce constructeur a été le premier a mettre des commandes électriques sur le distributeur hydraulique , je sais cela ne nous rajeuni pas mais globalement la BVA a essentiellement évolué avec l'ajout de commandes electroniques

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Re, oui tout a fait d'accord , c'est la fonction de tout embrayage de "glisser" ou patiner jusqu’à la prise directe , ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas emballement comme pour un embrayage qui lâche prise après la prise directe

 

sauf que c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne dans une boîte automatique...sur certaines par exemple en première, il n'y a jamais de prise directe

 

 

Lorsque tu enclenche la position D ou R la voiture avance ou recule donc il y a bien des pièces mécanique qui sont en contact ? je sais très bien que l'huile n'est pas mécanique je penses pas que tu vas m'apprendre comment fonctionne une boite automatique pour en avoir remis en état pas mal de toute les sortes chez Mercedes ?

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