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Renault

Scenic 3 : Batterie suite à immobilisation du véhicule en raison du confinement


Invité §Ano108KZ
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Invité §Ano108KZ

Type de problème / symptômes

Du fait du confinement, je ne peux plus faire rouler mon véhicule...J'ai donc peur de retrouver la batterie à plat d'ici à quelques semaines. Et je n'ai pas de possibilité de la recharger dans le parking où elle est immobilisée.

 

Puis-je sans risque débrancher la batterie, pour éviter cette décharge ? (Je me pose la question à cause de tout l'électrique qui traine dans ces véhicules modernes...)

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Type de problème / symptômes

Du fait du confinement, je ne peux plus faire rouler mon véhicule...J'ai donc peur de retrouver la batterie à plat d'ici à quelques semaines. Et je n'ai pas de possibilité de la recharger dans le parking où elle est immobilisée.

 

Puis-je sans risque débrancher la batterie, pour éviter cette décharge ? (Je me pose la question à cause de tout l'électrique qui traine dans ces véhicules modernes...)

 

Bonjour,

 

 

Macron a raison les Français sont indisciplinés... :q

 

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Invité §Ano455XC

Bonjour

c'est plus simple de descendre une fois par semaine la faire tourné 10 mnts

 

Ca suffit pour la maintenir chargée ?

 

 

(C'est une essence)

 

Pour la recharge, le pb ce n'est pas le chargeur, mais l'absence de prise.

 

Et pour la dépose, il faut l'intervention d'un pro, et les pros sont confinés...

 

Mais au final, quel est le risque, si je la débranche ?

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Invité §Ano455XC

Rebonjour (désolé de n'avoir pas respecté la charte sur mon premier post, j'étais très (trop) préoccupé par mon souci de batterie !).

 

Merci pour vos réponses, mais du coup, je ne sais trop que penser avec 2 avis diamétralement opposés, sur l'efficacité de faire tourner le moteur 10/15 mn hebdomadairement.

 

Et j'aurais bien voulu savoir si je pouvais simplement couper la batterie, pour quelques semaines...Ce qui me paraîtrait la solution la plus simple, mais peut-être que je loupe quelque chose...

 

Merci par avance pour votre aide.

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Rebonjour (désolé de n'avoir pas respecté la charte sur mon premier post, j'étais très (trop) préoccupé par mon souci de batterie !).

 

Merci pour vos réponses, mais du coup, je ne sais trop que penser avec 2 avis diamétralement opposés, sur l'efficacité de faire tourner le moteur 10/15 mn hebdomadairement.

 

Et j'aurais bien voulu savoir si je pouvais simplement couper la batterie, pour quelques semaines...Ce qui me paraîtrait la solution la plus simple, mais peut-être que je loupe quelque chose...

 

Merci par avance pour votre aide.

c’est pas simple qd tu dois ouvrir le vehicule sans batterie

 

sortir la mini clef de la carte et pour l.avoir fait il y a quelque jour, remettre la carte dans son emplacement sinon pas de contact

 

ps: je change celle du padre qui devrait arriver demain, juste 5 ans avec le stop and start / agm 760A, 70Ah 148€

 

ça craint rien a par peut etre perdre les stations memorisées de l.autoradio

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Si on suis le raisonnement qu'un moteur ne peut recharger sa batterie en 15 mnts il doit y avoirs un paquet de Papy/Mamie en rade avec leurs chariote en rade parcequ'ils se contente d'une sortie par semaine pour faire leurs courses à 10 mnts de chez eux ... :ange:

ma corsa aussi doit etre en panne ,pourtant elle roule une fois par semaine pour faire 2x 2 kms depuis aout ...

 

j'vais allez lui dire tient

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si une batterie n'es pas capable de tenir 3 semaines sans recharge avec les températures clémente qu'ont a en ce moment,c'est que soit y'a un truc qui lui tire trop sur la tronche,soit elle est très faible et en en fin de vie

 

il ferait -10° je dirait pas,il gèle meme pas le matin….

 

3 semaines sans soucis

 

au bout de 3 semaines,démarrer et laisser tourner 8/10 minutes,c'est très largement suffisant pour la recharger,meme de reste… :jap:

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Bonsoir,

 

ma vielle 500 Honda de 2000 passe tous les hivers sous un appenti au grand air et je ne debranche pas la batterie et ce depuis 6 ans. Certaines années il faut lui mettre un coup de chargeur.

 

Pour 3 mois, en hiver, j'aurais commencé à comprendre ton angoisse. Oriente ton angoisse sur autre chose. (et debranche ton + quand même, au cas où l'autoradio ou une merveille suce du jus sans y etre autorisée)

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oui, mais même neuve, la conso de l.odb tire +2A pendant 1 à 2 minutes

 

mon père s’est retrouvé planté plusieurs fois, le calculateur n.actionnait pas le demarreur ( batterie tropbasse ), il suffit d.ouvrir le vehicule 2-3 fois par semaine, pendant 2 a 3 semaines sans rouler, le moteur ne partira pas...

oui, c’est comme cela les caisses pleines de gadjets energivores

 

fait ta propre experience tu verras ce que ça donne

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Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Du fait du confinement, je ne peux plus faire rouler mon véhicule...J'ai donc peur de retrouver la batterie à plat d'ici à quelques semaines. Et je n'ai pas de possibilité de la recharger dans le parking où elle est immobilisée.

 

Puis-je sans risque débrancher la batterie, pour éviter cette décharge ? (Je me pose la question à cause de tout l'électrique qui traine dans ces véhicules modernes...)

frein à main électrique?

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Prenez vous pas trop la tête , tu démarre ta voiture de temps en temps , tu auras bien les courses à faire un jour ou l'autre , vue le peut de courant que consomme une essence au démarrage , 15 a 20 minute à 1000tr/min suffit et si sa ne suffit pas c'est que ta batterie était déjà bien fatiguer avant ......

 

Débrancher les batteries , certain véhicule s'en fiche (a part horloge et radio) d'autre moins vis à vis des mémoires des calculateurs.....

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ça sert à rien tu va depenser plus d’energie pour demarrer le moteur, pour une recharge inefficace de 10min

 

 

Bonjour,

 

c'est évidemment totalement faux ...rien que sous mes fenêtres il y a 3 voitures qui servent a mes voisins a amener et rechercher habituellement

 

les enfants à l'école se qui fait 3 à 4 minutes .. arrêt puis retour ... et comme par hasard aucun problème de batterie..

 

3 secondes à 400 ampères se rechargent avec 6 ampères pendant 2 minutes (j'ai gardé une marge de 50% de pertes)

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Invité §Ano455XC

3/4 semaines, pas de problèmes je sais. Je l'ai déjà laissé immobilisée un mois sans souci. Mais là, il est possible que ce soit plus long...

 

Armand Jamot :Pour 3 mois, en hiver, j'aurais commencé à comprendre ton angoisse. Oriente ton angoisse sur autre chose. (et debranche ton + quand même, au cas où l'autoradio ou une merveille suce du jus sans y etre autorisée)

Je ne suis pas particulièrement angoissé, je cherche juste raisonnablement à éviter les em... Surtout quand je peux y faure quelque chose? Pour les véritables sujets d'angoisse du jour, je n'ai pas bcp de prise, alors...

Sinon, je croyais que c'était le - qu'il fallait débrancher...?...

nono100pi : "fait ta propre experience tu verras ce que ça donne"

Ben oui, mais justement, là je cherchais à profiter de l'expérience d'autrui l'expéri :Dence d'au

Dingdonctoy :trui15 a 20 minute à 1000tr/min suffit

Oui, je vais faire ça (juste essayer de justifier - en cas de contrôle - des courses en voiture à Paris... :??: ).

rince d'autrui...

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Invité §Ano455XC

Personne ne t'oblige à rouler avec le véhicule :pfff:

 

c'est le moteur qui charge la batterie pas le mouvement des roues

 

 

Oui, c'est juste... ;) Mais véhicule à l'arrêt - et donc moteur au ralenti - tourne-t-il suffisamment vite pour réaliser ce qu'on attend de lui ici ?

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Oui, c'est juste... ;) Mais véhicule à l'arrêt - et donc moteur au ralenti - tourne-t-il suffisamment vite pour réaliser ce qu'on attend de lui ici ?

 

 

on n'est plus au temps de la dynamo..... au ralenti l'alternateur débite déjà largement puisque la tension se stabilise entre 13.5 et 14.5 .

 

il est prévu pour alimenter des ventilos moteur de 300 watts +ventilo habitacle .... imagine la route des vacances dans les bouchons au_ ralenti et tous ceux qui ont laissé la clim en panne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je parlais d'aller faire ses courses dans le sens ou si ta voiture n'est pas dans un endroit sécuriser cela t’évite de rester 10 ou 15 minute dedans à attendre...

sinon la bouger de quelques mètres te permettra de t'assurer que le frein a main n'est pas "coller" (si tu la laisser serrer).....

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Invité §Ano455XC

Un peut de bon sens , dans les bouchons ou au feux rouge le moteur au ralenti la batterie se vide ?

J'avais toujours entendu dire que oui, multiplier les parcours urbains sur courtes distances et en l'absence de trajets plus longs n'était pas excellent pour la charge de la batterie. Mais bon, c'est veux ça, et sans doute dépassé si j'en crois les réponses ici.

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