Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 6 : Problème de fermeture centralisée + message portière ouverte


Invité §Iva022yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Iva022yd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le carreau de ma portière avant droite a été changé sur mon véhicule suite à un bris de glace et la fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis cette intervention. J'ai constamment un message m'indiquant qu'une portière est ouverte alors que ce n'est pas le cas.

 

Sauriez-vous me dire quel pourrait être le problème :

- problème au niveau de connecteur dans la portière ?

- problème au niveau du capteur d'ouverture des portes ? Dans ce cas où ce capteur est-il localisé ?

- problème au niveau de l'ordinateur de bord (sachant que j'ai essayé de débrancher / rebrancher la batterie mais sans succès, la fermeture centralisée ne fonctionne toujours pas) qui met la voiture en défaut

- problème de bris de glace qui resté dans la portière fait remonter qu'une porte est toujours ouverte ?

 

A votre avis, pour régler ce problème suis-je obligé de passer au garage pour qu'ils fassent une manip sur l'ordinateur de bord ?

 

Merci d'avance pour votre aide et retour,

Cordialement,

 

Ivan

 

Ce que j'ai essayé

j'ai essayé de débrancher / rebrancher la batterie mais sans succès, la fermeture centralisée ne fonctionne toujours pas et ma voiture ne ferme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva022yd

Bonjour @distrait50000, merci pour votre avis mais je ne pense pas que cela vienne de la serrure car elle a été testée lors de la remise du carreau et elle fonctionnait. Ce qui bloque c'est quand j'utilise la télécommande de la clé ou la commande à l'intérieur de l'habitacle. De plus la majeure partie des débris de verre a dû être évacuée à l'aspirateur.

 

Si vous voyez d'autres pistes je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé de débrancher / rebrancher la batterie mais sans succès,

 

Bonsoir

jamais compris cette légende qui prétend tout résoudre mais qui ne fonctionne jamais ...

et pour cause :ange:

 

mieux vaudras jeté un oeil DANS la portiere puisque c'est a la suite du changement de vitre que ça à débloqué

débranche et rebranche le moteur de la gache ça devrait etre bien plus éfficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva022yd

Merci aussi @obiwanwilly@ pôur votre avis.

 

Le moteur de la gâche ça ressemble à quoi ? c'est le moteur relié au support sur lequel a été posé la vitre ?

 

Par ailleurs sauriez-vous me dire où est situé la capteur d'ouverture des portes sur ma Fiesta 6 ?

 

Pour la batterie, j'ai pas vraiment eu le choix de la débrancher car si je la laisse branché la voiture reste allumée et cela risque de me vider la batterie.

 

Merci d'avance pour votre aide et retour,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi @obiwanwilly@ pôur votre avis.

 

Le moteur de la gâche ça ressemble à quoi ? c'est le moteur relié au support sur lequel a été posé la vitre ?

 

Par ailleurs sauriez-vous me dire où est situé la capteur d'ouverture des portes sur ma Fiesta 6 ?

 

Pour la batterie, j'ai pas vraiment eu le choix de la débrancher car si je la laisse branché la voiture reste allumée et cela risque de me vider la batterie.

 

Merci d'avance pour votre aide et retour,

Bonne journée

 

 

Re, le moteur de gâche ou de serrure est fixé a la serrure , c'est a dire dans la porte et le capteur est situé dans cet ensemble .

 

Malgré tout le soin que l'on apporte a un nettoyage a la soufflette et a l'aspirateur , il est impossible de récupérer tous les débris de verre , on en retrouve des années après dans une voiture qui a subi un bris de vitre.

 

Au final il est probable qu'une dépose de la serrure pour un nettoyage approfondi soit nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...