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Honda

Cr-v 4 : Injecteur CR-V iV à changer


Invité §Den567FT
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Invité §Den567FT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de lire qu'il fallait encoder l'injecteur lors du remplacement, qu'il fallait avoir la valise pour procéder. Savez-vous ce qu'il en est ? Je préfère ne pas remplacer la pièce moi-même dans ce cas, au risque de me retrouver en panne même si j'ai commandé et reçu la pièce en occasion. Je précise que je suis un ancien mécanicien auto, mais bientôt 55 ans, jamais travaillé là-dessus.

De vous lire...

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Invité §Den567FT

CR-V 4 de fin 2014. Moteur iDtec cyl. 1.6 120 cv.

L'injecteur reçu ne ressemble pas du tout à celui vu en lien et je suis sûr d'avoir eu le bon, même s'il a des km.

 

 

Merci de ton aide

 

 

[h1]HONDA CR-V IV (RM_) 1.6 i-DTEC (RE6) N16A1 10.2013 ANNÉE DE SORTIE, 120 CH[/h1]

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Bonjour,

 

effectivement lors du remplacement d'un ou des injecteurs sur les diesels "Common-rail"

il faut procéder à un encodage qui consiste à paramétrer le numéro de fabrication des injecteurs en rapports de leur cylindre respectif.

L'alimentation est gérée par un module de gestion électronique qui doit être incrémenté avec un code usine qui prend en compte l’alésage de la pièce.

 

Chaque injecteur a un code de fabrication usine lié à l'outil de réalisation. (code de compensation)

Cette outil de fabrication par usure ne peut réaliser le même calibrage pour chacune des pièces fabriquée.

Logiquement, chaque banc-outil doit réaliser un nombre défini de pièces qui ont pas les mêmes valeurs d'alésage.

Le N° de fabrication doit être incrémenté afin que l’algorithme puisse prendre en compte le débit des injecteurs.

 

Lien @: Explication simple de l'encodage injecteur diesel

 

Chaque injecteur (corps d'injecteur) doit avoir un code de 20 à 24 caractères.

Ce code doit être également précisé avec l'emballage (souvent en rouge)

 

L'encodage est réalisé avec un outil tablette de diagnostiques/contrôles qui permet de prendre la main sur les paramètres de gestion moteur.

Cordialement.

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Invité §Den567FT

Merci !

 

je vais confier le boulot à un spécialiste, si du moins je décide de changer la pièce. Car depuis que j'ai commencé à passer du nettoyant injecteur dans le carburant, j'ai l'impression que la conso. a baissé. Je n'ai jamais été sûr qu'il était à changer, malgré un passage au banc chez Honda. D'après eux, le jet était normal, mais un cylindre avait trop de retour. J'en ai déduit qu'il y avait bouchage, obstruction et qu'un nettoyage pouvait convenir.

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