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Citroën

Berlingo : pas de debit gasoil


psa75
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Type de problème / symptômes

bonjour, voila mon problème je viens de changer mon moteur dw8 injection delphi , j’ai repris un dw8 injection delphi qui viens d un partner ,donc je fait mon echange impeccable ,au moment de le démarrer il tourne mais ne démarre pas .donc je contrôle le gasoil il arrive bien a la pompe .

 

Ce que j'ai essayé

donc je contrôle l arriver gasoil ok ,je pompe ok , pas de bulle ! je contrôle l arriver du jus sur la connectique de l électrovanne stop ok . je dépose le faisceau injection je démarre le moteur avec la clé ,toujours rien pas de gasoil qui sort a ne plus comprendre ,attention moteur qui viens d une casse qui na pas tourner depuis au moins 1 an . alors que l autre moteur démarrer au quart malgres que la culasse été fissurer et en plus sans eau moteur ,merci pour vos réponses et bonne soirée

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La "nouvelle" pompe a injection a peut etre une protection de la commande de l'electrovanne . Il ne suffit pas qu'un fil allant a l'electrovanne ait du jus. Mais il faut genre un codage.

 

Si c'est ça tu vires l'electrovanne et en mets une ordinaire.

/ ou 1) tu deposes l'electro-vanne (difficile si il y a un "blindage" devant) et tu vires le petit "toucheau" qui coupe le gasoil, tu remontes et fais un essai (en prévoyant de t'arreter frein a main tiré et 5eme et lacher l'embrayage pour caler)

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merci pour ta réponse ,en effet sur les deux pompe il y a un blindage ,ou je ne comprend pas j ai une simple cle avec un plip (ouverture ,fermeture)pas de code ,sur l électrovanne il y a 3 fil qui arrive donc 3 broches une broche avec un + direct une autre un + après avoir mis le contact et une autre une masse. lorsque je met le contact je n entend pas le clic de l électrovanne ? donc j ai poser la deuxième pompe sur le moteur pour quel soit a la masse ,j ai rebranché le connecteur et toujours pas de clic alors que cette pompe fonctionne bien au moment de la dépose du moteur. galère pour faire sauter le blindage et pourtant se n est pas un problème de gestion car ces la même pompe et injecteur que l ancienne (delphi)merci bonne journée

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Oui d'apres ce que tu dis la pompe d'origine devrait avoir sa vanne d'arret qui s'ouvre quand tu la branches.

Si tu n'as pas de solution, vire le blindage. Et fais un essai sans la peitie valve commandée par l'électrovanne. (tu peux même t'entrainer sur la pompe déposée)

(J'ai viré ce blindage en place sur une pompe Bosch, il m'a fallu du temps et au moins 3 clef différentes, dans les petites tailles, cardan, petites rallonges, torx, ...Et aucune vis n'a cassé. Certains préconisent une petite perceuse, un petit burin, je crois, mais tout douce...)

Au fait quelle date ta voiture?

 

 

Mais j'y pense, as tu bien vérifié que en devissant tes 4 raccords aux injecteurs tu as des gouttes de GO ou pas, quand contact mis, position démarrage tu fais tourner (apres avoir bien purger l'alim). il n'y a que ça pour penser que l'electrovanne reste fermée

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bonjour a toi et merci de t intéressé de mon problème. voila hier j ai réussi a coupé le blindage sur la pompe qui fonctionne très bien sur l ancien moteur. donc je vais déposer la pompe qui se trouve sur le moteur pour posé ma pompe a qui je viens de déposer ce blindage .pour la date de mon berlingo 2001, pour info j ai déposer le faisceau des injecteurs , j ai mis le contact et j ai actionner le démarreur par le biais d un tournevis tout en agissant sur la poire , rien pas une goutte de plus j ai lu sur un forum que le calculateur ne peu reconnaitre qu une seul électrovanne ( je pense a une programmation électrovanne calculateur) quand ma pompe seras reposer je te tiendrais au courant et merci encore ,bonne journée. laurent

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bonsoir ,voila j ai fait un échange pompe a injection donc j ai repris celle de mon vieux moteur ,j ai remonter un peu autour et j ai démarrer au quart de tour . Donc ma pompe du vieux moteur et ayant garder mon calculateur sur le vehicule ,lui a reconnu la fameuse électrovanne stop de la pompe .ce qui veut dire que une électrovanne correspond a son calculateur du véhicule (programmation ) .merci pour l aide ,prenez soin de vous.

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Merci pour ton retour.

Tu y vois et on y voit plus clair.

Ta pompe n'est pas ce qu'on appelle vraiment une pompe à injection, mais une pompe haute pression. Elle met en haute pression, mais c'est le calculateur qui déclenche l'injection sur tel cylindre, à tel instant. Donc, tu peux la changer sans avoir besoin de la caler (contrairement à une pompe a injection, plus vieux modele, qu'il faut caler pile poil en fin du temps de compression.

Et c'est exact qu'elle est directement en liaison avec le calculateur.

 

Nickel!

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bonsoir ,mon dw8 ne laisser pas passer le gasoil a cause de l électrovanne stop qui n étais pas reconnu par le calculo le fait de remonter ma pompe du vieux moteur il la reconnu vu que c était son calculo ; donc passage du gasoil tout est ok merci a vous tous

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Pour lever un doute Psa:

 

sur ta pompe tu as 4 sorties (et 4 tuyaux métalliques) qui vont aux 4 injecteurs et ces tuyaux sont reliés aux injecteurs par 4 raccords ? ou non

Je me mélange un peu les pédales avec ce mot "calculateur". Ca serait une pompe a injection gérée par un calculateur, c'est tout.

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bonjour a toi ,la pompe a injection est bien mécanique avec 4 tuyaux métallique la ou le calculateur intervient, sur cette fameuse électrovanne "stop", l électrovanne d avance et le Switch sur le levier d acceleration ,ainsi que l injecteur qui lui est piloté, ainsi que les sondes température divers. Maintenant depuis un certain nombres d année il existe des pompes qui sont électronique donc gérer par le calculateur qui ne n nécessite pas de calage spécifique au moment d une courroie distri . j espère que j ai répondu a ta question ,je te souhaite une bonne soirée

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@armand jamot bonjour a toi ,la pompe a injection est bien mécanique avec 4 tuyaux métallique la ou le calculateur intervient, sur cette fameuse électrovanne "stop", l électrovanne d avance et le Switch sur le levier d acceleration ,ainsi que l injecteur qui lui est piloté, ainsi que les sondes température divers. Maintenant depuis un certain nombres d année il existe des pompes qui sont électronique donc gérer par le calculateur qui ne n nécessite pas de calage spécifique au moment d une courroie distri . j espère que j ai répondu a ta question ,je te souhaite une bonne soirée

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