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Volkswagen

Golf 3 : Essence qui passe dans le carter d'huile?


bodhi35
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un souci avec ma Golf 3 1,6l 75ch, du liquide passe dans mon carter d'huile ce qui fait lentement monter le niveau et diminue la viscosité de mon huile, ce qui m'oblige à vidanger très souvent pour éviter de serrer mon moteur.

 

Je soupçonne fortement que le liquide en question soit de l'essence, car l'huile prend une odeur assez forte qui fait penser à celle du sans-plomb et mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas d'un iota. Aussi, il y a régulièrement de la mayo sur le bouchon d'huile et mon reniflard était presque bouché par cette même mayo, mais il n'y en a pas sur le bouchon de ldr.

 

Soupçonnant un souci de segmentation, j'ai fait deux tests de compressions qui se sont révélés étrangement élevés sur les cylindres 2 et 3 :

 

- Cylindre 1 : 11 bars à chaque fois

- Cylindre 2 : 15 bars à chaque fois

- Cylindre 3 : 15 bars à chaque fois

- Cylindre 4 : 11 bars puis 13,5 bars

 

Par ailleurs je n'ai pas la moindre fumée ou odeur à l'échappement même en montant bien dans les tours, juste un peu de condensation qui se forme sur le pot d'échappement en accélérant et qui disparaît aussitôt. Le moteur démarre au quart de tour mais semble avoir perdu un peu de patate.

 

Est-il possible qu'il s'agisse tout de même d'un souci de segmentation? Ou est-ce qu'une fuite à un ou plusieurs injecteurs pourrait expliquer ce passage d'essence dans l'huile et ces taux de compressions très élevés? Une autre piste encore peut-être? Merci d'avance :jap:

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Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Non la compression n'y est pour rien, mais c'est bizarre 15 bars, peut être dû à un fort calaminage de ces 2 chambres de combustions ?

 

Anciennement on soupçonnait la pompe à essence fixée sur le bloc moteur, mais actuellement les pompes sont externes ou interne au réservoir de carburant.

 

Quelle est la consommation d'essence aux 100 km entre 2 pleins ?

 

Calcul x litres de carburant * nombres de kms parcourus * 100 = x L pour 100 kms

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km ? injecteur moteur à l’arret qui « pisse » c’est possible

 

 

 

+1 peut être la cause des 15 bars de compression aux 2 cylindres ?

 

Pour le régulateur de pression, peut être que la consommation de carburant serait plus importante que la normal ?

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Hello, Golf de 1996 qui affiche 268000kms.

 

Justement j'ai du mal à comprendre ces 15 bars car j'avais fait un coup de propre un peu partout lorsque j'ai fait le joint de culasse il y a un an et demi et il y avait assez peu de calamine

 

Pour la conso, ça tourne entre 8,5l au 100 pour du trajet à 80kmh tout du long et par contre pas loin de 15 litres quand je ne fais que de la ville.

 

Justement, c'est la question que je me suis posée, il serait possible que des injecteurs pissent à l'arrêt et augmentent le taux de compression?

 

Pour le régulateur de pression, comment peut-on le vérifier? A la valise je précise que je n'ai pas de code d'erreur

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Justement, c'est la question que je me suis posée, il serait possible que des injecteurs pissent à l'arrêt et augmentent le taux de compression?

 

Non au contraire , l essence va bouffer ton film d huile sur les cylindres où est la fuite et ensuite l usure sera plus importante entre chemise et segments .......

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Si c'est réalisable, démarre le moteur, puis arrête-le et dépose ces 2 injecteurs afin de voir si ils pissent l'essence, redémarre puis arrête de suite et voir si ça pisse à l'arrêt.

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Si c'est réalisable, démarre le moteur, puis arrête-le et dépose ces 2 injecteurs afin de voir si ils pissent l'essence, redémarre puis arrête de suite et voir si ça pisse à l'arrêt.

 

Je galère un peu car j'ai le "clip" qui maintient un des injecteurs sur la rampe qui a disparu, ce qui fait que l'injecteur en question se déboite et fait couler l'essence quand j'essaie de sortir la rampe. Est ce qu'il y a un moyen de tester les injecteurs "à la main" en les déposant complètement?

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Je galère un peu car j'ai le "clip" qui maintient un des injecteurs sur la rampe qui a disparu, ce qui fait que l'injecteur en question se déboite et fait couler l'essence quand j'essaie de sortir la rampe. Est ce qu'il y a un moyen de tester les injecteurs "à la main" en les déposant complètement?

 

 

Oui, mais il faut les mettre sous une pression de +/- 3 bars, attends d'autres avis ?

Peut être avec de l'air, mais comme le trou de sortie est petit, est-ce possible de sentir l'air sortir à plonger dans l'eau pour le voir ?

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"par contre pas loin de 15 litres quand je ne fais que de la ville."

 

Bonjour

 

En effet c'est une surconsommation totalement anormale.

 

 

" j'ai le "clip" qui maintient un des injecteurs sur la rampe qui a disparu, ce qui fait que l'injecteur en question se déboite "

Pas normal, il n'a pas disparu tout seul, qui y a touché ?

De toute manière, il faut sortir la rampe, et ensuite tirer sur l'injecteur qui est resté coincé dans son logement , il tient par les joints, remettre l'injecteur sur la rampe, et faire le test des jets dans 4 bouteilles pendant que tu lances le démarreur.

Pour le clip manquant, débrouille-toi avec un fil de fer.

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En effet, pas normal et c'est pas la première fois qu'il manque des trucs sur cette voiture depuis que je l'ai achetée (le meilleur étant lorsque j'ai voulu remplacer le thermostat d'eau qui était en fait juste absent)

 

Je vais essayer de bricoler un système pour ce clip et tester les injecteurs, je vous tiens au courant.

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait aujourd'hui les tests sur mes injecteurs. Pas de fuite lorsque je mets l'essence en pression avec le contact, et les injecteurs semblent tous les 4 débiter normalement et de manière égale.

 

Le souci ne semble donc pas venir de ce côté. Quelles sont les options qui peuvent rester?

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Bonjour,

 

En ville 15 L c'est beaucoup, peut être dues à de forte accélération à chaque démarrage (conduite sportive), une combustion incomplète qui passe au travers des cylindres qui sont lavés d'essence :??:

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Conduite un peu dynamique ça m'arrive :D mais toujours bien à chaud, donc sur mon trajet le plus courant maison-boulot de 10mn je roule tranquillement.

 

Pour la combustion incomplète c'est une possibilité, à savoir que j'ai pourtant remplacé intégralement mon allumage en début d'année suite à une bobine HS (bobine donc, mais aussi delco, bougies et faisceau HT).

 

Une photo des bougies qui ont l'air d'avoir une assez belle couleur :

 

 

IMG_4122.jpg

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Et je vous autorise à me lyncher car en regardant la photo, je viens déjà de me rendre compte en revoyant la photo que deux des bougies ne sont pas adaptées à mon moteur :non: précipitation quand tu nous tiens...

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Et je vous autorise à me lyncher car en regardant la photo, je viens déjà de me rendre compte en revoyant la photo que deux des bougies ne sont pas adaptées à mon moteur :non: précipitation quand tu nous tiens...

 

Une bougie différente, vue de loin.

 

Est-il possible sur cette version de 1996 que lorsqu'on freine sur le moteur que l'injection d'essence ne soit pas coupée ?

 

Actuellement elle l'est et le volet papillon s'ouvre peut être à fond afin de ne pas ralentir (freiner) trop la voiture et ainsi profiter de l'énergie cinétique que la voiture a accumulée ?

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En théorie il me semble aussi que l'injection est coupée en levant le pied, en revanche mon papillon n'est pas totalement mécanique il est commandé par cable mais possède aussi un moteur pas à pas pour le ralenti. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence

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En théorie il me semble aussi que l'injection est coupée en levant le pied, en revanche mon papillon n'est pas totalement mécanique il est commandé par cable mais possède aussi un moteur pas à pas pour le ralenti. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence

 

 

Mécanique puisque à câble mais peu importe au pied levé l'injection est coupée jusqu'à une certaine consigne exemple 1300trs/min.....

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Mécanique puisque à câble mais peu importe au pied levé l'injection est coupée jusqu'à une certaine consigne exemple 1300trs/min.....

 

Je suppose que l'allumage est également coupé pendant le freinage sur le moteur ?

 

Donc si l'injection n'est pas coupée, le papillon étant commandé par câble serait fermé et dans ce cas l'essence être injectée et laver les cylindres et pénétrer dans le carter ?

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Je suppose que l'allumage est également coupé pendant le freinage sur le moteur ?

 

Donc si l'injection n'est pas coupée, le papillon étant commandé par câble serait fermé et dans ce cas l'essence être injectée et laver les cylindres et pénétrer dans le carter ?

 

L'allumage n'est généralement pas coupé au pied levé à partir du moment où l'essence n'est plus envoyée dans les cylindres.....

Quoi qu'il en soit c'est certainement pas le problème du membre.

A la décélération à moins qu'il y ait un arrosoir à l'admission rien n'explique le souci de l'auteur.

Au vu du relevé de compression le moteur est fatigué mais cela n'explique aucunement l'essence au niveau du carter d'huile.

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Il me semble effectivement que l'allumage fonctionne même injection coupée (étincelles perdues)

 

A vrai dire, je ne vois tellement pas d'explication que je commence à me demander si il s'agit bien d'essence qui se mélange à l'huile... Pour comparer j'ai senti l'odeur au niveau du bouchon d'huile avec une autre voiture (206 de 110000kms qui n'a aucun souci) et l'odeur est similaire.

 

J'ai aussi remarqué que la hauteur de mon liquide de refroidissement varie fortement, moteur froid il est parfois au max, parfois presque au minimum.

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D'où peut venir cette variation du niveau de liquide de refroidissement? Logiquement la dernière purge a été faite correctement, j'avais bien pincé les durites et il me semble que la purge est automatique sur les golf 3. Pas de fuite à signaler. Ce serait peut être un souci de joint de culasse?

 

La combustion a effectivement l'air correcte, le moteur tournait d'ailleurs très bien malgré les bougies pas adaptées

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J'ai aussi remarqué que la hauteur de mon liquide de refroidissement varie fortement, moteur froid il est parfois au max, parfois presque au minimum.

 

 

Une poche de gaz qui se forme et qui s'évacue parfois oui et non d’où que le niveau parfois haut ou bas.

 

Un début de JDC :??:

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Début de joint de culasse possible, je l'avais remplacé il y a un an et demi mais c'était la première fois que je faisais cette opération donc c'est pas exclu que j'aie merdé quelque part et qu'il n'ait pas tenu.

 

A vrai dire ça m'arrangerait autant d'avoir un joint de cucu à faire pour résoudre ce problème de liquide dans l'huile que d'avoir à faire une segmentation ou changer le moteur!

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Le thermostat est ok, je l'ai changé il y a environ un an. Le moteur monte vite en température et se stabilise à 90°C pile sans bouger.

 

Pour le bouchon de vase d'expansion, il semble en bon état. Le seul truc est qu'il est dur à dévisser.

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Moi, je dirai que le moulin tourne sur 3 cylindres du fait de la bougie trop courte. Son électrode et donc son étincelle ne débouche pas dans le cylindre = pas d'explosion.

 

Cette essence imbrûlée passe dans le carter.

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