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Alfa Romeo

Giulietta 2 : Casse bougie préchauffage comment enlever ?


Invité §Ano021yr
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Invité §Ano021yr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ^^

J’espère que vous allez bien ^^

Je vous partage ma mésaventure avec mon Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105cv.

Après avoir poser la valise concernant un problème de tirage et de fumé noir à la sortie d’échappements le verdict : bougie préchauffage + FAP bouche à 37% + sonde lambda.

C’est partie pour un petit tour chez mon Mecano qui m’a sorti plus d’une fois dans la mouise !

On va pour changer les bougies. La première nickel !

Mais à la deuxième ... bim... elle casse à la fin du filetage... sur de nombreux forum il semblerait que le problème soit récurent ... on essaie du dégrippant... on roule pour chauffer le moteur pour que le corps soit expulser sous la pression mais pour le moment rien y fait.

On m’annonce, après avoir vu plusieurs Spécialiste, va falloir déculasser... et tout ce qui va suivre cad kit de distribution et cie... au total un joli pactole tout ça pour 1 bougie... je suis convaincu que parmis vous il y en a plus d’un qui ont connu le même soucis et qui sont parvenus à régler ce soucis sans déculasser ... est ce que vous pouvez partager vos trucs et astuces pour m’aider dans cette galère svp ^^

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Certaine boite sont spécialiser dans cette exercice , mais beaucoup préfère déculasser pour être sur que rien ne sois tomber dans le cylindre, il existe des exacteurs rallonger pour tenter le coup , et après un coup de camera pour être sur que rien ne soit tomber dans le cylindres....

 

Pour les bougies de chauffes il faut déjà faire un Diag pour être sur de ne pas les démonter pour rien (testeur de continuité).

Si il faut vraiment y passer , mettre du dégrippant plusieurs jour de suite sur les bougies et rouler avec le véhicule , je sais sur certain moteur c'est pas facile d'acces, et ci possible démonter les bougie avec le moteur tiède...

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Invité §Ano021yr

Merci pour la réponse ^^

C’est vraiment sympa. C’est une piste que je vais étudier sérieusement !

On m’a confirmé que le risque que la pièce tombe dans le moteur est extrêmement faible à cause du chanfrein.

J’avais l’intention de tester un degrippant pour injecteurs apparemment particulièrement face au pièce grippé.

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-

Bonjour

Le triste :??: serait comme trop souvent si cette bougie n'avait même pas été testée sur place, pour si sa résistance clairement coupée ( le seul défaut reproché à 99,9%)

 

Après ......tout dépend de à quel niveau c'est cassé , et si le "crayon'' pourra s'éjecter comme sur cette courte liste de nombreux succès .

Mettre une planchette de protection. Avoir une clé et une bougie neuve en véhicule . La personne qui conduit doit être hautement prévenue

Il est dit beaucoup de bien du produit ""Tunap" meilleur que juste du dégrippant

-----------

 

BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole [...] 605395.htm

BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole [...] 572759.htm

BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole [...] 619610.htm

BOUM ! le crayon Produit Tunap http://www.forum-auto.com/pole [...] 565827.htm

etc...

Un outil pour une qui était pas partie en roulant http://www.forum-auto.com/pole [...] 631160.htm

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Invité §Ano021yr

Merci ballbearing je vois que tu as une grande expérience !

Aussi je te remercie pour cette liste à laquelle je vais rajouter tester chacun d’elles !!

C vraiment sympa

Merci de partager vos expériences ^^

Je vous tiens au courant

Demain je récupère un degrippant (j’espère que c’est le fameux tunap)

Et je vous tiens au courant.

Ça fait 2 jours que je test le WD40 mais ce qui m’impressionne c les impacts lorsque la bougie s’est éjecter j’aurai jamais cru que cela soit aussi violent !

Vite une planchette de bois !!?

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:)

Non pas vraiment d'autre expérience que de suivre ces sujets sur le forum.

Et vu les $$$ coûteuses catastrophes de rabâcher d'avoir toujours une très bonne raison d'accuser? Ou pire de tenter le déblocage sans tests mesure de savoir si la bougie a sa résistance coupée.

 

Incluant multiples affaires de mauvais démarrage résolues ont à la finale d'autres causes que le préchauffage . ( désamorçages etc.. )

Et si injection directe ( ou HDi) ça démarre même sans préchauffage un mauvais matin en Alaska :o

Car sur ces motorisations il est surtout là, pour une norme de fumées ""après démarrage"

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Invité §Ano021yr

Salut tout le monde ^^

Je reviens vers vous pour vous faire bilan ;)

Alors après avoir utiliser le fameux produit qui n’est pas tunap mais « bardhal » qui a été plus efficace que le WD40 en donnant un jolie Liquide noir marron et après avoir roulé 20km a peu près pas d’éjection du corps de la bougie :non: ...

c’est pas grave ce n’est que partie remise !

Je vais chercher le Tunap en question !

Au pire ce soir j’essaie le liquide de frein et vais laisser agir toute la nuit ^^

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Bjrs :jap: :jap: ;

le tunap est redoutable son prix également :o j'utilise régulièrement dans ce genre de cas du solvapeint un diluant vendu en gsb qui est redoutable pour un prix modique ( 10€ contre 60 a 80 pour le tunap ) :p :p :lol: @++

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Invité §Ano021yr

Salut tout le monde ^^

Alors voilà un petit topo de la situation

Ça fait 1semaine que je roule avec le corps de bougie tjrs bloqué dans la culasse !!!

Au moins on peut dire que c du solide !

J’attend le tunap...

Le liquide de frein n’a rien donné...

Je reste en suspems ?

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