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Ford

Fiesta 5 : Durite turbo qui se pince


Invité §Ano056Nx
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Invité §Ano056Nx

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Suite à une intervention sur ma voiture (fiesta 5 1.6 de 2010), les durites d'air ont été enlevées.

Maintenant, lorsque j'accélère sur autoroute, la voiture a du mal à monter en régime : arrivé à 2500 tours, le régime baisse soudainement, puis remonte.. avec un gros bruit de souffle.

 

 

Le garagiste me dit qu'il a bien remonté les durites à leur place, il a même changé le capteur de suralimentation du turbo, toujours le même résultat.

Il a fini par me faire un montage en me branchant directement sans le capteur de suralimentation, bien sûr la voiture a retrouvé sa pêche mais pas envie de flinguer mon turbo, j'ai tout remis en place.

Auriez-vous une piste? L'ordre est important , mais peut être le "sens" d'insertion aussi ?

 

 

Sachant que j'ai appelé ford qui me réclame 97€ de diagnostic + 18 euros de nettoyage covid avant la prise en charge de la voiture...

Pas de voyant moteur.

 

Merci de votre aide

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Invité §Ano056Nx

voici deux photos du dessus :

 

1590602067-snapchat-1128599120.png

 

1590602079-snapchat-1763631780.png

 

j'espère qu'on trouvera, merci

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Invité §Ano056Nx

Merci des réponses

 

Tout d'abord, l'intervention a concerné la durite araignée, il a fallu enlever pas mal de choses pour la remplacer.

 

Ensuite, "il" est complétement largué, honnêtement ça me fatigue tellement d'y aller que j'ai décidé de chercher moi même et d'y aller uniquement avec des solutions, il ne comprend pas d'où vient le soucis.

 

Je lui ai donné ce schéma trouvé sur le net:

1590604934-img-800656419a.png

 

il me certifie l'avoir respecté scrupuleusement...

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Merci des réponses, Tout d'abord, l'intervention a concerné la durite araignée, il a fallu enlever pas mal de choses pour la remplacer.

Ensuite, "il" est complétement largué, honnêtement ça me fatigue tellement d'y aller que j'ai décidé de chercher moi même et d'y aller uniquement avec des solutions, il ne comprend pas d'où vient le soucis.

 

Je lui ai donné ce schéma trouvé sur le net:

https://image.noelshack.com/mi [...] 56419a.png

 

il me certifie l'avoir respecté scrupuleusement...

 

 

Le problème est-il identique qu'avant son intervention ?

 

L'araignée remplacée, est-ce bien tous les tuyaux de carburants ou autre chose ?

 

 

Je ne comprendrais jamais les constructeurs de ne pas utiliser des détrompeurs visuels ou autres pour des raccords qui ont un même diamètres axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

VW c'est pareil, vraiment déçu de leurs comportements :jap:

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Invité §Ano056Nx

 

Le problème est-il identique qu'avant son intervention ?

 

L'araignée remplacée, est-ce bien tous les tuyaux de carburants ou autre chose ?

 

 

Je ne comprendrais jamais les constructeurs de ne pas utiliser des détrompeurs visuels ou autres pour des raccords qui ont un même diamètres axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

VW c'est pareil, vraiment déçu de leurs comportements :jap:

 

Avant la fuite de ldr et donc le remplacement de la durite araignée, tout allait bien. J'aimerais retrouver la pêche quand j'accélère

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Avant la fuite de ldr et donc le remplacement de la durite araignée, tout allait bien. J'aimerais retrouver la pêche quand j'accélère

 

Bonjour,

 

Un passage à la valise pour noter les codes d'erreurs et ainsi avoir une piste.

 

Tu as écris ceci :

Il a fini par me faire un montage en me branchant directement sans le capteur de suralimentation, bien sûr la voiture a retrouvé sa pêche mais pas envie de flinguer mon turbo, j'ai tout remis en place.

 

Est-ce la capteur MAP fixé sur le tuyau de sortie du turbo situé entre le turbo et l'intercooler ?

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=763

 

Ce capteur MAP déconnecté devrait en principe (sauf exception) placer le moteur en mode dégradé et donc avec une puissance limitée.

 

Voyons d'autre avis ?

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Invité §Ano056Nx

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur...

 

 

Quand parfois il essaie des branchements, j'ai bien l'erreur "suralimentation turbo" car là je n'ai aucune pêche.

 

Mais quand je suis branché en direct, ça fonctionne parfaitement...

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Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur...Quand parfois il essaie des branchements, j'ai bien l'erreur "suralimentation turbo" car là je n'ai aucune pêche. Mais quand je suis branché en direct, ça fonctionne parfaitement...

 

Bonjour,

 

Qu'appelle tu branché en directe ?

 

Le turbo est piloté par le calculateur, grâce à la sonde MAP et l'électrovanne qui agit sur le débit du turbo afin de limiter la pression, autrement le moteur va casser pour trop de pression.

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Invité §Ano056Nx

Il a relié le turbo directement à l'air, je pense, en mettant une durite supplémentaire mais j'ai enlevé ce système bricolé

 

Quoiqu'il en soit, regardez la durite de turbo :

 

 

1590667894-snapchat-1011959528.png

 

Elle ne parait pas... bizarre?

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Il a relié le turbo directement à l'air, je pense, en mettant une durite supplémentaire mais j'ai enlevé ce système bricolé

 

Quoiqu'il en soit, regardez la durite de turbo :

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 959528.png

 

Elle ne parait pas... bizarre?

 

 

Sur ce lien, distrait50000 a mis un lien pour une photo qui indique comment est relié l'électrovanne (2 tubes + un tube de mise à l'air).

 

Cette électrovanne pilote le turbo, je ne sais pas si c'est vraiment le même branchement, il faudrait la confirmation d'un mécano qui travail chez Ford.

Problème ODB : P0045

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Invité §Ano056Nx

Merci pour ton message, je suis branché comme ça, exactement. Sauf qu'il y a toujours ce soucis. A mon avis la durite du milieu a un soucis sur ma photo, l'aspect est bizarre....

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Invité §flo382Aa

Non la durit du milieu c est son aspect normal

Un embout caoutchouc au bout d un tuyau plastique dur et une protection thermique par dessus

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Invité §Ano056Nx

Non la durit du milieu c est son aspect normal

Un embout caoutchouc au bout d un tuyau plastique dur et une protection thermique par dessus

 

Alors je sèche.

Le capteur est neuf. Le branchement Ok. Une durite percée alors?

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Invité §Ano056Nx

Salut tout le monde,

 

 

Bon, je vais aller commander ces durites.. en espérant que ça résolve le problème. Je vous tiens au courant

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Salut tout le monde, Bon, je vais aller commander ces durites.. en espérant que ça résolve le problème. Je vous tiens au courant

 

Bonjour,

 

Quelle durite ?

 

Car ça se vérifie avant d'être remplacée, on remplace quand c'est mort et pas pour un doute.

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Invité §Ano056Nx

Celles qui partent du capteur MAP.

je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre... le capteur est neuf, le turbo fonctionne en direct...

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Celles qui partent du capteur MAP. je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre... le capteur est neuf, le turbo fonctionne en direct...

 

Bonjour, une pièce neuve peut être défectueuse ou qui n'est pas comme celle d'origine, ce capteur mesure également la température de l'air d'admission.

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Invité §Ano056Nx

Bonjour, une pièce neuve peut être défectueuse ou qui n'est pas comme celle d'origine, ce capteur mesure également la température de l'air d'admission.

 

Bonjour

J'ai un elm 327, est-ce qu'on peut faire des mesures intéressantes pour ce problème?

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Invité §Ano056Nx

Bonjour

 

Un petit up pour ce problème mystère...

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Invité §Ano056Nx

Bonjour

 

Un petit up pour ce problème mystère...

 

 

Bonjour

La voiture est actuellement chez Ford, le turbo reste ouvert et le capteur de sur alimentation ne fait plus son travail, à priori ça serait une durite percée ou qui se pince sur la mise à l'air

Verdict demain

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