Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

740 Break :overdrive qui ne fonctionne plus après 15 mn d'utilisation.

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

740 Break :overdrive qui ne fonctionne plus après 15 mn d'utilisation.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gabrielle7​40
Profil : Nouveau membre
gabrielle740
  1. Posté le 15/06/2020 à 16:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

A froid, au démarrage, "la 4ième surmultipliée" ou"5ième" (overdrive)ne passe pas: la vitesse ne passe pas ET le voyant ne s'allume pas... je roule donc en 4ième.
Au bout de 10 à 15 mn, la "5ième" passe et le voyant s'allume avec son petit "clic" audible...tout va bien mais seulement pendant 15 à 30 mn.
Ensuite, soit à l'occasion d'un rétrograde et d'une reprise, soit d'un simple ralentissement, le véhicule étant en 5ième, il se met à "hoqueter", à "brouter"... je me remets donc en 4ième.
A noter qu'à partir de là, si j'essaie de repasser la 5ième, le voyant fonctionne normalement mais le véhicule "broute".


Ce que j'ai essayé

J'ai eu l'occasion de contacter un ancien mécano Volvo qui m'a dit que ça pouvait venir de l'altération de joints à l'intérieur de la boîte de vitesses (M46) et qu'en fonction de la température (et donc de la viscosité?) du liquide de boîte, la vitesse ne passe pas à froid, puis passe à la bonne température et ensuite ne passe plus à (trop) chaud.
Est-ce-qu'il est possible d'ouvrir cette boîte pour changer les joints incriminés? ou de changer la boîte mais dans ce cas, en admettant que j'en trouve une, comment être sûre qu'elle ne va pas avoir le même problème si c'est une occasion.
Mon véhicule a 33 ans et je doute fort pouvoir trouver une boîte M46 neuve...

Je suis prête à entendre tous les conseils et suggestions car je tiens beaucoup à ma 740 qui par ailleurs "ronronne"

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :