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Honda

Civic 8 : Aide diagnostique climatisation.


Invité §Den823iM
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Invité §Den823iM

Type de problème / symptômes

Bonjour a toutes et a tous,

 

J'ai un soucis de clim avec ma civic 8 1.8 VTEC 140cv, la clim m'as lâché l'été dernier en plein trajet pour aller en vacance avec ma femme enceinte a l’intérieur ... :mouais:

Je décide enfin de me sortir les doigts pour régler le problème mais un petit peu d'aide serai la bienvenue pour être le plus efficace possible avant de passer le relais a un pro en cas d’échec.

 

- La panne, sans prévenir sur l'autoroute je constate que le froid n'est plus ... pas de signe avant coureur.

- Une fois arrivé je contrôle les fusibles R.A.S.

- Je tente la recharge gaz chez Norauto, non monsieur votre clim est pleine on ne peut donc pas la recharger.

- Passage furtif chez Honda qui n'avait que le temps de contrôler le relais qui est souvent la cause de panne sur les Civic R.A.S

 

 

Entre temps le bébé est arrivé et j’étais pas mal occupée ... mais me voila motivé pour trouvé la solution presque un an plus tard :W

 

J'ai revérifier fusibles et relais dimanche dernier et R.A.S (les 12v arrivent bien aux bornes du relais) mais le compresseur n’étant pas accessible par le dessus et limité par le temps je n'ai pas pu faire plus.

 

j'y retourne Samedi par en dessous pour contrôler ce qu'il faut.

 

Précision le compresseur ne tourne pas (embrayage magnétique h.s ?)

 

je compte vérifier si le compresseur est bien alimenté dans un premier temps mais ensuite ???

 

Comment contrôler un embrayage magnétique ?

 

Je suis donc preneur de tout conseils, toutes expériences pour m’aiguiller mes connaissances étant limité concernant cette organe.

 

Merci d'avance.

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Salut , contrôle la résistance à l'ohmetre de l'embrayage , attention sur certain véhicule l'embrayage n'est alimenter que quand le moteur tourne , sur d'autre , le contact suffit ainsi que la ventilation en position 1 voir plus..

 

Pour contrôler l'alimentation coter voiture , utilise un testeur , mais aussi une ampoule (type ampoule de phare)

l'embrayage des compresseur a une forte tendance à charbonner les relais , lors d'une mesure au multimètre tu peut trouver 12 volt mais un relais défectueux peut faire qu'une ampoule ne s'allumera pas car a vide la tension est présente , mais en charge le relais devient résistant et la tension chute

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Hello toutes et tous,

 

Je me sers de ce topic pour éviter d'en créer un autre // :jap: .

Civic 8 2.2D de 2009.

 

L'an dernier avant l'été, panne de la clim' plus de froid.

Le garagiste check : volume gaz OK, il ne trouve guère que le connecteur "je sais plus où sur la voiture" d'encrassé (un connecteur dans l'habitacle peut-être ? Ma mémoire me fait défaut) ; Nettoyage à la bombe contact et tout remarche.

 

Cet hiver nous n'avons pas ou peu utilisé la clim' ; Puis confinement, voiture utilisée à minima, petits trajets jusqu'au supermarché 2x / mois.

 

Avec le déconfinement et les chaleurs printanières, je m’aperçois que la clim' ne produit encore pas de froid (elle n'avait pas été sollicitée depuis au moins 4 ou 5 mois).

 

Je contrôle que le compresseur s'enclenche, capot ouvert moteur tournant : à priori OK, on constate bien le soubresaut du moteur et sa baisse de régime.

 

Je démonte le relai : il est très propre, mais je constate qu'en le secouant il fait du bruit comme si des trucs se baladaient à l'intérieur, très étrange !

Connecté sur sa borne, je constate également en mettant mon doigt dessus qu'il claque bien lorsque j’appuie sur le bouton AC.

 

Questions :

1) Est-il normal d'entendre / sentir des trucs se promener dans le relais ?

2) Est-ce que le relais peut être défaillant tout en "claquant" bien lorsqu'on enclenche la clim ?

:??:

 

MERCI d'avance pour vos réponses :) .

 

Patrick

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Oh yeah mon problème n'était que le relais du compresseur de clim ! Vendu à prix d'or chez Honda Mulhouse (36€ !) mais tant pis. Maintenant elle fait du bon froid :sol: .

 

Je confirme aussi qu'un relais n'est pas sensé faire du bruit quand on le secoue ;) .

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Invité §Den823iM

Merci pour vos réponses :)

 

Content que se soit réglé de ton coté j'aurai aimé que ce soit aussi simple pour moi :mouais:

 

 

De mon coté j'ai contrôler la résistance de l'embrayage mais j'etais un peu perdu sur le réglage du multimètre Mohm ou ohm ... j'ai obtenu une valeur qui tournais autour de 400 si ma mémoire est bonne mais j'ai pu le contrôler autrement.

 

- Alors le compresseur n'est pas alimenté mais quand je shunte au niveau du relais j'ai bien 14 V qui arrive mais le compresseur ne tourne pas :confused:

- Quand je prend la valeur au niveau de la connectique de commande du relais j'ai 13.5v clim OFF et 13.5v clim ON :interrogation:

 

- Quand je branche le relais Clim ON je ne sens ni n'entends rien a l’intérieur

 

Avec les maigres connaissances que j'ai cela me parait incohérent j'aimerais bien comprendre la logique la dedans, j'ai pas osé shunter au niveau du capteur de pression je sais même pas si c'est possible.

 

J'ai lu que l'on pouvait contrôler l'embrayage magnétique en l'alimentant directement moteur éteint et voir si cela réagit et aucune réaction sur ma voiture.

 

J'aurai donc 2 problèmes différents avec ma clim ???

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Le 26/06/2020 à 18:18, pataratapat a dit :

Oh yeah mon problème n'était que le relais du compresseur de clim ! Vendu à prix d'or chez Honda Mulhouse (36€ !) mais tant pis. Maintenant elle fait du bon froid :sol: .

 

Je confirme aussi qu'un relais n'est pas sensé faire du bruit quand on le secoue ;) .

Bonjour et merci pour ton retour..as tu la référence exact du relais change ou une photo stp?

Cordialement

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