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Citroën

Xsara Picasso : recharge clim avec duracool sur 2 L HDI 90cv


thoben218
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je tente de recharger ma clim avec des canettes duracool en passant avant la canette anti-fuite. Le soucis que j'ai c'est que la pression ne redescend pas lorsque j'active la clim la pression reste en zone rouge sur le mano, alors que la clim est enclenché et que je n'ai même pas tournée la molette pour libérer le gaz de la canette. J'ai bien branché sur le circuit basse pression gros tuyau petit raccord.

 

Quelqu'un serait -il me dire pourquoi ?

 

Par avance merci.

 

Ce que j'ai essayé

Rien je suis bloquer a ce stade et la chaleur arrive

:(

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Re,

 

Oui oui Ravican maintenant que tu en parle je comprend comme je ne l'ai pas vu marqué nul part ou je n'ai pas voulu le voir :) car effectivement il parlais de faire le vide ou de pompe a vide voilà :( je suis un peu bourrin. Tu sais comment on vide sur le Picasso ??

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Bonjour,

A l'arrêt la BP et la HP sont identiques, tu as combien de bars dans la plage rouge de ton manomètre qui est branché sur la BP.

Avec l'outil de diagnostic sur certaines climatisations on peut contrôler la HP.

 

Moteur à 2000 tr/mn, climatisation à température mini et soufflerie au maxi, la BP doit baisser et la HP augmenter sinon c'est qu'il y a un autre problème qu'un manque de gaz.

A ce moment là la BP doit être assez basse pour que tu puisses rajouter de l'antifuite.

Tu peux conserver le R134 puisqu'il est miscible avec le duracool.

 

Sinon pour l'enlever il faut utiliser une station de charge car il est interdit de le rejeter dans l'atmosphère.

De plus si tu le fais quand même en appuyant sur les valves, l'huile sera entraînée en même temps et il faudra en remettre la même quantité.

Le tirage au vide se fait uniquement lorsque la pression est à zéro, avec la pompe intégrée à la station de recharge de climatisation ou avec une pompe annexe.

Clt

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.

Tu peux conserver le R134 puisqu'il est miscible avec le duracool.

 

Sinon pour l'enlever il faut utiliser une station de charge car il est interdit de le rejeter dans l'atmosphère.

 

Clt

 

 

Salut , quel est le souci de départ avant de faire quoi que ce soit???

 

Oui en théorie le duracool est missible avec le R134A , mais légalement il est interdit de toucher un circuit contenant du R134A sans habilitation , donc tu n'en est plus a ça prés pour la question de legaliter de rejeter du R134A....

 

 

Normalement tu recuperes le fluide ,et après tu tire le circuit au vide avec la pompe avant de la recharger au R134A en prenant soins de peser ce que tu enlèves et de remettre le bon poids de fluide....

Sinon charge au duracool avec la pression , mais il faut une certaine pression pour désactiver la sécurité du compresseur ...

Pour finir , si tu utilise du Duracool tu doit apposer une étiquette spécial au niveau des prise de charge , bien-sure le duraccol fait sauter toute les garantis et une fois dans le circuit , aucun climatologue n'acceptera de te faire une recharge de clim car ce fluide est border line niveau legalité

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Bonjour,

Si tu as 100 psi donc 7 bars de BP avant la mise en route de la Climatisation, il y a assez de gaz pour que ça fasse du froid, c'est ce que j'ai juste après rechargement.

Est ce que le compresseur s'enclenche bien.

Est ce que tu entends un bruit de passage de fluide au niveau du tableau de bord à la mise en route de la clim car c'est le signe d'un manque de gaz.

 

Ce serait dommage d'aller dans un centre juste pour faire enlever le gaz car pour le prix d'un forfait tu as droit au rechargement complet ou mi-charge + traçeur s'il y a une fuite.

En plus de ça s'ils ne te remettent pas de gaz ils ne pourront pas te remettre la quantité d'huile équivalente à celle qu'ils auront récupérée avec le gaz.

Tu vas ensuite remplir toi même avec le duracool et tu risques d'avoir un problème de compresseur à cause d'un manque de lubrifiant.

Clt

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Re,

 

Le soucis c est que ça ne fait plus de froid donc vu l âge de la voiture je me suis dit je dois perdre du gaz d ou ma commande en duracool avec un anti fuite, la légalité du duracool c'est par ce que ça doit en déranger d'autres que l'on puisse le faire seul éventuellement, ce que je peux comprendre. Hors il se trouve que quand j'ai branché sur le circuit basse pression finalement la pression est de 100 psi, donc c est qu'il y avoir ce qu'il faut dans le circuit j'imagine et le compresseur ce mets bien en fonctionnement mais pas de froid a la sortie.

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Tu n'as pas Lexia ou Diagbox pour faire un diagnostic et voir si tu peux lire la haute pression et contrôler si elle augmente bien.

Elle doit monter au moins vers 12 bars.

Si ce n'est pas le cas ça peut être le détendeur qui est bloqué.

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Re,

 

Je n'ai pas non je n'ai qu'un ELM 327 qui ne le fait pas, j'étais dans l'envi de prendre une Icarsoft qui devrais me permettre de lire ce type de paramètre. Pour le détendeur je vais déjà regarder ce que c'est. Merci a vous pour l'aide

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le probleme de duraccol et de leur système de recharge c'est que ça reste du pur bricolage....

 

si tu vas dans un centre auto en leur disant que tu a mis du duracool , tu aura de la chance si il accepte de toucher au véhicule...

 

La demi charge est interdite depuis quelque année et l'azote hydrogéner te permet maintenant de trouver pas mal de fuite merdique , sachant que les station de centre auto ne font un test d’étanchéité que par dépression , ce qui peut être piégeux , et si il y a fuite ils n'ont pas le droit de remettre en service ta clim ..

 

bon sinon revenons à notre probleme , a la base quand tu vide avec une station de recharge de clim , tu pèses ce que tu vide et ça te permet de t'orienter.

une clim peut fonctionner , certes de manière faible , avec 50% de sa charge après si le circuit est vie c'est qu'il y a fuite....et le stop fuite j'y crois autant que les produit qui te répare le moteur de l’interrieur....

 

mais si tu recuperes 50% de la quantité et que tu n'avais pas de froid c'est que le probleme est ailleurs

 

 

Quoi qu'il en soit , ton mano bp doit réagir au collage de l'embrayage du compresseur , mais est tu sur que le circuit électrique fonctionne???

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Re,

 

Oups tu c'est ou il se situe dans la voiture ce fameux détendeur ?

 

 

attend avant de tout démonter , car tu est sur la BP et un détendeur qui bloquer fermer te fera monter la HP en flèche et baisser la BP en négatif , et si bloquer ouvert , tu verra quand même l'aiguille accuser un léger a coup quand le compresseur démarre....

 

Pour l'huile sur une simple recharge tu recupere 10Ml donc même ci tu ne les remet pas tu ne va pas tuer un compresseur qui lui est toujours remplis d'un certain volume d'huile

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Re,

 

Pour l'instant je n'ai rien injecter dans le circuit justement par ce que la pression était directement de 100 psi en branchant, une fois que je mets la clim en route et j'entends bien son déclenchement et que j'accélère un peu la pression redescend mais très peu du coup je n'ai rien injecter dans le circuit.

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Re,

 

Pour l'instant je n'ai rien injecter dans le circuit justement par ce que la pression était directement de 100 psi en branchant, une fois que je mets la clim en route et j'entends bien son déclenchement et que j'accélère un peu la pression redescend mais très peu du coup je n'ai rien injecter dans le circuit.

 

6.7 bar en bp a 30° sans rien toucher , c'est qu'il y a du fluide (pas forcement la bonne quantité ) par contre la légère baisse du mano indique un début de réaction , tu peut en dire plus sur le véhicule???

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pour le R134A la pression monte en fonction de la température

4.7 bar a 20° et 6.7 bar a 30° pour donner un ordre d'idée , cela signifie que sans aucune action , un circuit en R134A aura 6.7 bar de pression sans aucune action si il contient du fluide ...

 

La BP est situer sur l'aspiration du compresseur donc en fonctionnement elle doit descendre et la HP en refoulement doit monter..

Après soit le compresseur a des fuite interne et n’aspire pas , soit ton circuit ne génère pas de résistance (détendeur bloquer ouvert)

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merci a vous deux j'en apprends car c'est une des parties de voiture pour laquelle je ne suis jamais intervenu. Secrètement j'espère que le compresseur est encore bon et que en titillant un peu le détendeur celui ci se remette en fonctionnement, car placer ou il est je ne sais pas si je vais intervenir. En même temps autant de chaleur pour un normand c est difficile à supporter :) Oui je sais je suis d un naturel optimiste :)

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merci a vous deux j'en apprends car c'est une des parties de voiture pour laquelle je ne suis jamais intervenu. Secrètement j'espère que le compresseur est encore bon et que en titillant un peu le détendeur celui ci se remette en fonctionnement, car placer ou il est je ne sais pas si je vais intervenir. En même temps autant de chaleur pour un normand c est difficile à supporter :) Oui je sais je suis d un naturel optimiste :)

 

 

Pour le chaleur je te comprend , la haut vous utiliser plus les essuie glace que la clim :lol: :lol:

pour les détendeur , le seul truc que je connait qui les bloquait bien c'etait l'abus de traceur dans le circuit

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Bonjour,

Ce qui peut bloquer aussi un détendeur c'est l'humidité qui rentre dans le circuit s'il reste ouvert trop longtemps lors d'une intervention comme par exemple une réparation suite à un choc avant.

Mais si le circuit n'a jamais été ouvert même en Normandie l'humidité ne peut pas s'introduire dans le circuit.

Clt

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Me revoilà pas bien dingdongto​y de te moquer des normands :) mais c'est vrai ce matin 19° ciel gris je suis plus dans mon élément et ces derniers jours avec 35° et la piscine a coté le choix à été vite fait :)

 

bon j'ai testé le compresseur ce mets bien en route et tourne bien et pour répondre a Ravican le circuit n'a jamais été ouvert. Du coup détendeur ou compresseur je suis bien embêter :( le détendeur je l'ai titiller un peu mais rien.

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je n'ai pas rebrancher le mano ce matin mais l'autre jour en ayant branché le système duraccol la pression descendait très légèrement en accélérant un peu le moteur mais restait au dessus des préconisations

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Si je reprend toutes vos infos, en mettant le mano et en activant la clim la pression descendait d'environ 10 psi. Le compresseur s'embrayant bien je dirais que celui ci est bloqué en aval par le détendeurs. Dans tous les cas faut que je fasse vider le circuit avant intervention. Qu'en pensez vous du résonnement ?

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soit ça , soit tu as trop de fluide dans le circuit , ce qui peut aussi d'augmenter la BP ...

 

Attention aussi car après une charge il faut 5 minute de fonctionnement pour avoir une pleine efficacité , attention aussi au compresseur à cylindrer variable ...

 

Bref sans valeur HP et sans savoir la quantité précise de fluide ,dur de faire un diag , mais sinon le Duracool c'est bien ........

 

 

l'avantage d'avoir le matériel adequoit , c'est qu'en cas de doute tu re vide tout et tu repart de zéro

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pour précision ce circuit n'a pas été toucher depuis une recharge il y a 3 ans donc je ne pense pas qu'il y eu du gaz en plus puisque pas d'intervention. J'avais opté pour duraccol car je pensais que le circuit perdais vu son âge 17 ans. Je dois commander la valise icarsoft mais je vais pas l'avoir de suite dons je vais opter surement pour faire vider le circuit dans le règle de l'art et changer dans un premier temps le détendeur. J'ai un collègue au boulot qui a la valise si j'ai le temps je la passerai avant. En tout cas merci a vous pour votre aide et conseil.

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