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Mécanique / Électronique

Matiz : Moteur ne s'éteint pas quand je coup le contact


Invité §neo708eE
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Invité §neo708eE

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

J'ai récemment changé mon alternateur de ma chevrolet matiz 1.0 car malheureusement celui d'origine ne charge plus la batterie.

J'ai tout bien branché est remis en place le nouvel alternateur

Il est bien compatible 14v a 65ah celui d'origine 12v a 65ah.

Mais j'ai bien peur d'avoir fait une bêtise pendant l'installation apres avoir tout bien branché puis placé l'alternateur le fil + était bien trop tendu a mon goût voulant faire bien j'ai voulu mettre la rondel d'une autre position donc avec ma clé de 10 j'ai créé une étincelle avec la masse pendant que je donné mon coup de clé.. eh oui j'ai pas débrancher la batterie avant de commencer le remplacement..

Tout fonctionne bien le seul problème est que quand je coup le contact la voiture ne s'éteint pas .

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé de tout débrancher l'alternateur est de démarrer uniquement avec la batterie

la voiture démarre bien puis quand je coup le contact elle s'éteint instantanément.

J'ai rebrancher l'alternateur est la une fois démarrer la voiture ne s'éteint pas en coupant le contact.

J'ai testé la charge moteur allumé il me semble avoir 14,5v

Donc le changement ce fait bien .

Je me demande ci je n'es pas grillé quelque chose

De ce que j'ai pu voir ce pourrait être le neiman, ou je ne sais pas ci il pourrait avoir un relais entre l'alternateur et le contact

Ou bien j'ai grillé le régulateur...

 

Pour ce qui aurait une idée ou une solution à mon problème je vous remercie d'avance.

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Invité §flo382Aa

Problème d incompatibilité d alternateur qui realimente le neiman via le fil d excitation de l alternateur ?

En tous cas très bizarre comme problème

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Invité §neo708eE

Merci pour vos réponses je cherche toujours une solution

Je sèche pour le moment. J'ai remplacé l'alternateur dimanche

Hier j'ai rouler avec le problème qui persiste..

Juste ce matin a la première utilisation (3 kilomètres)

Je me stationne puis coup le contact est une demie seconde après

Seulement le moteur c'est éteint.

J'ai directement fait le test redémarrer puis couper le contact mais

Le problème revient aucune coupure du moteur

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Invité §flo382Aa

Quand tu coupes le contact et que le moteur tourne , le compteur il est comment ? Les aiguilles fonctionne ? Le témoin de frein a main fonctionne ?

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Invité §neo708eE

@flo384 je vien de monter dans la voiture pour être sur

Alors le contact éteint les voyant son plus faible airbag puis frein a main quand j'accélère la rotation par minutes fonctionne puis le niveau essence

Les voyant sont plus faibles avec les feu de croisement

Quand je fait l'appel de phare les moteurs ce coup .

A plusieurs reprise je vien de faire le teste le moteur ce coup a chaque coup

J'utilise appelle de phare contact éteint moteurs en marche

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Invité §flo382Aa

Tu l as acheté où cet alternateur ?

T es sur d avoir le bon ?

Poste ici la référence inscrite sur l' ancien alternateur et la référence de celui que tu as monté

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Invité §neo708eE

@flo384 je les achète sur mister auto

La référence de mon alternateur d'origine est DAC 12V 65A 219235 96289030 . Je regarde alternateur que j'ai acheté sur le site

C'est JP GROUP - REF : 3290100300 14v 4 nervures pour la couroi

Il a que ça comme description technique il n'a pas le nombre d'amarrage

Mais il a écrit pour référence constructeur chevrolet : 96289030 daewoo 96289030 ce qui correspond à la fin de série inscrite sur mon alternateur d'origine. J'ai acheté sur place a mister auto Réunion de ma ville mais c'est le même que en France juste les tarifs son plus chère je lui est donné la référence d'origine donc il m'a dit ci il a un soucis vu que j'ai commandé sur place tout peut être remboursé. Je sais pas quoi faire peut être me renseigner sur lamperage

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-

Bonjour :)

Dan le fatras de longues interminable saga d'alternateurs remplacés.... depuis l'apparition du parc ces alternateurs dits "pilotés"....

 

Du courant pourrait ( anormalement ) revenir ""dans l'autre sens"".... Sur un des deux petits fils d'excitation.

Celui qui amène un "+ après contact"

Si c'est bien le cas ...Du courant semble y revenir dans ton affaire.

 

 

Croquis de droite

deux7.jpg.8b674ef95bf38baf8949288ecbc366f6.jpg

 

 

ce qui si c'est la cas (pour un tas de raisons possibles) donnerait ceci. Chemin flèches orange

 

 

 

re.jpg

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Invité §flo382Aa

Au cul de l alternateur tu as une prise ovale avec 2 fils ? Elle a un detrompeur cette prise mais Tu l aurais pas mise a l envers ?

Le témoin de batterie , rouge , au tableau de bord il fais quoi ?

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Invité §neo708eE

@ballbearing merci pour le schéma est l'explication

Mais ça me dépasse un peu je ne comprends pas que contact fermé

Le courant puisse toujours circuler hors que sur le schéma le pont contact neiman serai ouvert hors donc le courant fourni par l'alternateur ne devrait plus passer. Du fait que je coup le contact plein phare le moteur ce coup

Instantanément comme les pleins phare fatigué l'alternateur donc sont voltage est affaiblie puis la le moteur ce coup peut être l'alternateur trop puissant ..

@flo384 le voyant batterie était allumé avec l'alternateur d'origine depuis que le nouveau est branché il ne s'allume plus

La fiche a deux broches il a que un sens possible pour le branché côté branchement tout ok

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Invité §flo382Aa

Pas de voyant batterie et remonter de courant par l excitation , on dirais que ta prise est a l envers

Ou l alternateur a un problème

Ne cherche pas du côté de l amperage alternateur ce n' est pas le problème

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Invité §neo708eE

@flo384 oui le voyant batterie s'allume que avec tout les

Autre au moment du check pour démarrer moteur allumé après le contact aucun voyant. Je suis sur a 100% que je n'est pas branché a l'envers peut être le régulateur qui a pris un coup au moment de l'étincelle mais bon ..

J'aurais finalement peut être repéré mon veille alternateur pour 170 euros

Avec remplacement roulement pont de diodes et régulateur..

Au moin pour le moment j'ai un façon simple d'éteindre juste je met les pleins phares puis je coup le contact

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"""J'ai testé la charge moteur allumé il me semble :ange: :ange: :ange: :ange: avoir 14,5v"""-

Malgré ta mesure, si c'est la grosse borne B+ qui a touché à la masse..... le GROS fusible de charge ( genre 80/110 Amp ) peut être suspect ?

 

edit : Mais je ne vois pas comment ça peut faire que le moteur s'arrête plus

edit : Pour d'autres dégâts internes à l'alternateur tout dépend aussi si c'était moteur arrêté . Ou moteur tournant .

---

Pour le reste j'ai un blabla assez négatif sur ce qu'on voit apparaître récemment comme profondes cagades suite replacement d'alternateurs que je commence à fuir :q !!!!!. ( et autres)

Et ça rejoint la difficulté qui fait que le forum devient "magasinier" :) Vu que le type de la concession à juste titre te fous dehors si tu viens avoir la bonne ref. pour ensuite sortir et commander chez l'oncle Oscaro !

La vraie référence attendue d'une pièce est devenue difficile à obtenir.

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Invité §neo708eE

@ballbearing oui c'est bien le gros B+ qui a touché la masse je vais vérifier le fusible que tu me conseille de vérifier je te retien au courant. Pour la mesure de charge elle est bien de 14.5 volts juste que ma mémoire me fait un peut défaut

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