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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

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Invité §ROO621zw

T'inquiète je connais :W, mais c'est pas très "sérieux"

Oui mais c'est question de temps, si on donnait plus de temps pour le faire, on serrerait peut-etre à la clef dynamométrique.

 

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  • Réponses 331
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Comprend pas :voyons: La poulie est loctité sur du conique :voyons:

Nan sur la vis un peu de Loctite et sérrage à la clef à choc.

Tout sa pour dire, comme l'a fait remarquer ROOPY, due les couples de sérrage à ce niveau là en garage ne sont pas respecté :sol:

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Oui mais c'est question de temps, si on donnait plus de temps pour le faire, on serrerait peut-etre à la clef dynamométrique.

:jap:

 

-Mais qu'est ce tu fous, t'as pas fini ? Elle est pour 16H !!!

-Ouai cause toujours, elle sera fini quand j'aurais fini :o|.

 

:W

 

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Invité §kaz086tA

Nan sur la vis un peu de Loctite et sérrage à la clef à choc.

Tout sa pour dire, comme l'a fait remarquer ROOPY, due les couples de sérrage à ce niveau là en garage ne sont pas respecté :sol:

un coup de clé à choc sur une poulie même pas claveté :peur: bandes de fous :peur: :peur:

En plus il est spécifié si vis réutilisée alors l'huiler, huile + loctite ça fais quedal

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un coup de clé à choc sur une poulie même pas claveté :peur: bandes de fous :peur: :peur:

En plus il est spécifié si vis réutilisée alors l'huiler, huile + loctite ça fais quedal

Nan pas si c'est conique, qu'en même :o|

 

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Invité §kaz086tA

Nan pas si c'est conique, qu'en même :o|

Tu m'as peur avec ta petteuse :peur: j'ai faillis avoir une attaque :peur: si tu pêtes la vis dans le vilo tu fais comment pour l'extraire :W Perso je pleure :cry:

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Tu m'as peur avec ta petteuse :peur: j'ai faillis avoir une attaque :peur: si tu pêtes la vis dans le vilo tu fais comment pour l'extraire :W Perso je pleure :cry:

Sur toute les PSA et 85% des distri que j'ais faites j'ai fait comme çà, avant de la péter la vis... c'est du 12' je crois, faut y aller comme salaud !!

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Invité §kaz086tA

Sur toute les PSA et 85% des distri que j'ais faites j'ai fait comme çà, avant de la péter la vis... c'est du 12' je crois, faut y aller comme salaud !!

Pour la 106 y a juste besoin de déposer la poulie qui tient avec 3 vis je crois.

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Invité §kaz086tA

:jap: tout les TU.

Je suis soulagé par contre pour la clio je risque d'en chier :lol: c'est pas pour tout de suite heureusement

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Sur ma toyota, moteur 3.0 TD , tout les 90 000 km ou 4 ans:

en hors taxes :

Courroie : 40 €

Galet tendeur : 63 €

Le pignon de distrib est à changer systematiquement , ainsi que tout les joints spi coté carter de distrib car une courroie meurt à 95% à cause de projection d'huile avant de claquer (on ecarte ceux qui ne savent pas que la courroie se change...) et les autres courrois tant qu'on a la place...

et 3,5 h de mo à 51 € HT quand meme,

Ce qui fait dans les 350 à 400 €.

 

Sinon à faire tout seul ca doit etre facile, il y a des piges de positionnement des pignons, on enleve, on remet et hop !

 

Mais bon, le moteur coute trop cher si jamais je me loupe...

 

 

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Invité §kaz086tA

Sur ma toyota, moteur 3.0 TD , tout les 90 000 km ou 4 ans:

en hors taxes :

Courroie : 40 €

Galet tendeur : 63 €

Le pignon de distrib est à changer systematiquement , ainsi que tout les joints spi coté carter de distrib car une courroie meurt à 95% à cause de projection d'huile avant de claquer (on ecarte ceux qui ne savent pas que la courroie se change...) et les autres courrois tant qu'on a la place...

et 3,5 h de mo à 51 € HT quand meme,

Ce qui fait dans les 350 à 400 €.

 

Sinon à faire tout seul ca doit etre facile, il y a des piges de positionnement des pignons, on enleve, on remet et hop !

 

Mais bon, le moteur coute trop cher si jamais je me loupe...

Ben tu fais en sorte de pas te louper :W

Changer les joints spy c'est pas con vu le prix que ça coute en plus.

Tu parle de quel pignon :??: Vilo, poulie :voyons:

 

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Invité §tak167bx

prix de remplacement du kit de courrie de distribution (cause âge> 5 ans) sur renault mégane: 2400F TTC

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Invité §dac412df

Sur mondeo TD 330 euros tout compris + 50 euros de couroie accessoires

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Invité §-TO303bF

plus de 800 euros sur ma laguna 2.2d le kit + pompe a eau!!

 

dur dur!

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Invité §kaz086tA

plus de 800 euros sur ma laguna 2.2d le kit + pompe a eau!!

 

dur dur!

ça confirme :W ça fais mal :W

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Invité §kaz086tA

acheter français qu'ils nous dises!

quand on achète français faut tout faire soit même.

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Invité §-TO303bF

J'essaye de m'en faire le maximum!

 

Mais pour la courroie de distribution s'est impossible !

 

Je sais pas si t'a vu comment s'est monter sur laguna ?

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Je sais pas si t'a vu comment s'est monter sur laguna ?

Quand les gens comprendrons que Renault c'est de la Me**e (d'un point de vue mécanique/réparation/prix) ;)

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Invité §kaz086tA

J'essaye de m'en faire le maximum!

 

Mais pour la courroie de distribution s'est impossible !

 

Je sais pas si t'a vu comment s'est monter sur laguna ?

si j'ai la RTA, j'avais levé le capot de la essence 1.6 y avait de la place par contre un diesel :W

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Invité §kaz086tA

Quand les gens comprendrons que Renault c'est de la Me**e (d'un point de vue mécanique/réparation/prix) ;)

mais ça consomme quedal une clio II :W

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Invité §kaz086tA

De l'essence, de l'eau, de l'huile :??:

 

:oops:

que de l'essence chez moi

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Invité §Leo452by

Quand les gens comprendrons que Renault c'est de la Me**e (d'un point de vue mécanique/réparation/prix) ;)

Je ne peux qu'adhérer.

 

De toutes façons, Renault a toujours vendu ses pièces très cher, et ça ne cesse d'augmenter. Et en plus, tu peux souvent pas acheter la pièce, mais tout un ensemble (par exemple, pour une poignée de coffre, il a fallu acheter aussi le support, le mécanisme de fermeture et les biellettes, c'est pas vendu séparément). A croire que ça leur rapporte plus de vendre des pièces détachées que des voitures.

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Invité §kaz086tA

Moteur D7F.. Gaf à la pompe à eau (3 en un mois, - de 50.000Km :ptdr: ).

D7F c'est le 1.2 :voyons:

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Invité §kro007yq

Inadmissible que de tout le temps devoir changer la pompe à eau chez Renault.

 

En fait il te disent bah tant qu'on y est on change la pompe à eau avec la courroie de distrib. Et vlan 200 euros de plus.

 

Franchement pour moi une pompe à eau ça doit durer 300 000 km ou 10 ans en dessous c'est foutage de gueule.

 

Ils ne se prenent plus la tête chez renault, ils font du préventif comme ils disent. En fait ils te montent des pompes entièrement surmoulées qui ne tiennent pas le coup.

 

Chez Renault les alternateurs et les pompes à eau ils durent autant que les plaquettes de feins...faut pas déconner quand même merde.

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Ils ne se prenent plus la tête chez renault, ils font du préventif comme ils disent. En fait ils te montent des pompes entièrement surmoulées qui ne tiennent pas le coup. [/quotemsg]

:nanana:

C'est la pompe à eau qui lache avant de changer la distri (à titre préventif pour la dernière), Renault créateur d'automobiles... :ptdr:

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Invité §kaz086tA

Inadmissible que de tout le temps devoir changer la pompe à eau chez Renault.

 

En fait il te disent bah tant qu'on y est on change la pompe à eau avec la courroie de distrib. Et vlan 200 euros de plus.

 

Franchement pour moi une pompe à eau ça doit durer 300 000 km ou 10 ans en dessous c'est foutage de gueule.

 

Ils ne se prenent plus la tête chez renault, ils font du préventif comme ils disent. En fait ils te montent des pompes entièrement surmoulées qui ne tiennent pas le coup.

 

Chez Renault les alternateurs et les pompes à eau ils durent autant que les plaquettes de feins...faut pas déconner quand même merde.

C'est marrant je lis le magazine renault où il disent faire des essais d'usure et pour al courroie de distri ils savent pas calculer alors ils font tourner 5 voitures jusqu'à ce que ça pête.

 

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C'est marrant je lis le magazine renault où il disent faire des essais d'usure et pour al courroie de distri ils savent pas calculer alors ils font tourner 5 voitures jusqu'à ce que ça pête.

Et elle tournent combien de minutes ?

 

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Invité §kaz086tA

Et elle tournent combien de minutes ?

ils donnent pas de valeur simplement la méthode

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Invité §ROO621zw

C'est marrant je lis le magazine renault où il disent faire des essais d'usure et pour al courroie de distri ils savent pas calculer alors ils font tourner 5 voitures jusqu'à ce que ça pête.

Ca c'est bien le résultat de la réduction des couts chez Renault.

 

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